L'art de l'astrologie intuitive

Ca faisait quelques jours que ça trottait dans ma tête et en plus, je trouvais l’association « Bœuf bourguignon » et l’année Chinoise du « Buffle » une excellente idée. D’autant que je suis née sous « l’année du Buffle » et que ça faisait très longtemps que je n’en avais pas fait et je peux vous garantir que ce « Bœuf Bourguignon » était exceptionnellement bon !

Je n’achète plus depuis longtemps de la viande dans les supermarchés, la dernière fois j’avais été très déçue par la qualité de la viande qui n’était pas au rendez-vous et qui se réduisais à la cuisson comme une peau de chagrin et qui avait rendu beaucoup d’eau. On ne la refait pas a une fille d’agriculteurs !

Avant de réaliser mon premier « Bœuf Bourguignon » depuis que je suis en Alsace, j’avais fait une recherche sur la plate forme « wordpress » et j’avais trouvé plusieurs recettes originales en rajoutant au dernier moment un (deux) « carré de chocolat » c’est pour donner du liant a la sauce ou encore de faire une marinade la veille avant la cuisson le lendemain (cette opération je n’ai complément oublié), j’avais quand même une compensation que je n’avais trouvé dans aucune des recettes que j’avais consultés. Vous allez le découvrir, lorsque je vais lister les ingrédients pour réaliser la recette.  Il faut que je vous dise que ma première idée, était un reste de vin avec lequel j’avais pensé utiliser pour un éventuel « Bœuf Bourguignon », cela avait été le déclencheur.

Dans mes plus lointains souvenirs, le « Bœuf bourguignon » était fait simplement et celui que j’ai fait aujourd’hui était un « Bœuf Bourguignon » complètement revisité. La viande a été achetée dans un collectif de producteurs de la région et qui aurait une bonne réputation.

Les Ingrédients pour deux personnes :

  • 600gr de Macreuse (avec en cadeau deux os a moelle offert par le boucher qui me garantissait de la réussite du Bourguignon)
  • 1 Carotte
  • 200gr de Champignons frais de préférence
  • Une tranche de poitrine fumée
  • 1 gros oignon
  • 1bt de vin rouge de qualité de préférence
  • Bouquet garnis (thym, laurier, clou de girofle, persil)
  • Une cuillère a soupe de maïzena
  • Pommes de terre suivant grosseur, deux à trois par personnes
  • Deux carrée de chocolat noir)

Préparation :

Préparer les légumes : oignon carotte et champignons, entre temps faites revenir la viande avec un peu d’huile et vous réservés. Dans le même récipient vous rajoutez l’oignon et le lardon coupés en morceau, puis la viande, la carotte et le vin rouge, les champignons, le bouquet garnis.

Pour la cuisson j’utilise une cocotte minute et je fais cuire durant une heure.

Entre-temps, j’épluche les pommes de terre et je les fais cuire à la vapeur, sinon vous pouvez les rajouter à la mi-cuisson avec le Bourguignon.

Au dernier moment avant de servir : je dilue la maïzena avec un peu de jus du bourguignon et je rajoute pour faire la liaison, puis le chocolat lorsqu’il est fondu, vous servez accompagné des pommes de terre à la vapeur.

J’avais oublié, que ce plat était tellement délicieux …

©Lunesoleil

ASTRO-CHINOISE

A Table

Bœuf Bourguignon

Bœuf bourguignon

Commentaires sur: "Bœuf Bourguignon, sous l’année chinoise du Buffle" (3)

  1. Ça a l’air très savoureux, j’aurais aimé avoir l’occasion de l’essayer

    • On trouve du Boeuf en Pologne ?,
      Quelle est la spécialité culinaire dans ton pays ?, merci

      • Bien sûr, il y a du bœuf en Pologne.
        Les spécialités Poslkie sont des boulettes farcies de viande, de champignons ou de fruits. Côtelette de porc servie avec pommes de terre. Chou frit, pour le dîner, ils choisissent également l’oie, le canard sur les pommes et les soupes traditionnelles polonaises – soupe de seigle aigre et soupe de choucroute. Les produits marinés comprennent les concombres, le chou (par exemple les bigos), ainsi que le fromage, l’oscypek, le bunc et le koryciński

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :