L'art de l'astrologie intuitive

Ca y est, on est arrivé après 9 mois Vénus a retrouvée son Soleil et cette fois Vénus est en mode direct contrairement à la fois précédente, Vénus était en phase rétro dans le signe des Gémeaux.

Cette conjonction de Vénus et du Soleil est importante, car elle se fait dans le signe du Bélier, qui est le premier signe de la roue du zodiaque et est considéré comme un nouveau départ sur le plan symbolique.

Tout d’abord, il faut comprendre deux modes de Vénus :

  • Conjonction supérieure de Vénus : désignée « l’Etoile du matin » (qui se lève avant le Soleil) est aussi nommée Vénus Lucifer  (porteur de lumière)
  • Conjonction inférieure de Vénus : appelée « l’Etoile du soir » (qui apparaît à l’horizon ouest juste après le coucher du Soleil) est dite « Vénus Hespérus » du grec Hespéros et signifie occidental

Pour Dane Rudhyar, Vénus représente le sens inné de valeur, un type de fonctions ou d’activités émotionnelles plus « viscéral ».

  • Etoile du matin  (Vénus Lucifer), se rapporte à un genre d’activité émotionnelle que l’on pourrait, symboliquement, dire se ruer de l’avant. Elle représente une qualité de spontanéité dans les sentiments qui est une réminiscence de l’adolescence : extravertie, enthousiaste, exubérante. Les antennes de la vie de sentiments s’étendent vers les extrêmes et l’intuition peut-être très développée. Le sens des valeurs est branché sur le futur ; l’idéalisme peut dominer la vie intérieure et les projections émotionnelles se donner libre cours. Vénus Lucifer aura tendance à chercher des correspondances dans le monde, avec ses propres valeurs, idéaux et sens de beauté, en évolution.

Vénus n’est « la planète de l’amour » par extension, car elle peut tout aussi bien être la « planète de la haine ». La fonction de Vénus consiste a nous présenter des images frappantes de ce qui rehaussera  ou dégradera notre statut en tant qu’êtres humains.

Ce qui est important de souligner car un cycle complet de Vénus/Soleil se faite  a partir de la « Conjonction inférieure de Vénus au Soleil » (Vénus rétro) , ensuite de la « Conjonction supérieure de Vénus au Soleil » (Vénus direct) et le retour de Vénus dans sa conjonction inférieure pour fermer la boucle. Ce temps est équivaut à 18 mois, c’est la période entre deux phase rétrograde de Vénus.

  • Vénus dans sa conjonction inférieure est de dimension introvertie
  • Vénus dans sa conjonction supérieure est de dimension extravertie

Ce qui veut dire que cette « Nouvelle conjonction de Vénus au Soleil » du 26 mars à 6° Bélier  est beaucoup plus prometteur pour faire évoluer la nature des sentiments.

  • Symbole Sabian de Dane Rudhyar : Un carré dont l(un des côtés est éclairée par une vive Lumière.  (Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel)

On peut dire que cette conjonction supérieure de Vénus porte un message d’espoir et fait écho à Lucifer (le porteur de lumière)

La précédente conjonction de Vénus au Soleil était le 3 juin 2020 sur le 14° Gémeaux

  • Symbole Sabian de Dane Rudyar : Abolissant l’espace physique et les différences sociales, deux hommes communiquent télépathiquement. (la capacité de dépasser les contingences de l’existence matérielle)

On peut dire que « le Covid » nous aura obligé à développer de nouvelle ressources et qui aura fait émergé une nouvelle conscience. On peut dire que cette nouvelle conjonction de Vénus en est le message symbolique, elle représente dans le cycle la phase « Pleine lune de Vénus » qui est une phase de révélation du cycle. C’est dans cet objectif que la phase « Pleine lune du 28 mars » + « Pleine lune de Vénus », vous me suivez ? , est porteur d’une résolution par rapport à la conjonction précédente de Vénus qui était la phase « Nouvelle lune de Vénus », le point de départ ou les prémisses d’une situation. Ce qui veut dire que si rien n’évolue à l’extérieur, c’est à l’intérieur de l’individu que quelque chose va se produire, par rapport a l’état émotionnel antérieur.

Le temps est notre meilleure alliée, sauf si le déclencheur en conscience n’a pas été activé et que vous êtes resté dans l’ancien schéma avec toutes les conséquences qui en découlent.

Je vous invite à lire ‘ou relire) mes articles précédent sur la série consacré à Vénus, pour bien saisir le sens de la fonction de Vénus dans tout le processus de son cycle. D’en étudier les contours à savoir la place de Vénus au moment de votre naissance, après ou avant le Soleil ? ,  et d’établir a quel niveau du cycle de Vénus et Soleil vous vous situez. Si c’est a proximité d’une Vénus rétrograde ou d’une Vénus direct par rapport au Soleil. Avec un rapide coup d’œil sur les progressions que vous pouvez faire reculer dans le temps avant la naissance ou avancer dans le temps après la naissance. L’objectif, d’ouvrir votre conscience à une compréhension approfondir de votre fonctionnement dans la symbolique de Vénus.

  • 3 juin 2020 (Vénus rétro) 13° Gémeaux et si cela active une planète dans votre ciel natal
  • 26 mars 2021 (Vénus direct) 6° Bélier ce que ça déclenche en expérience intérieure

On peut dire pour la rencontre du 3 juin 2020, Mars est actuellement en conjonction 13° Gémeaux et pour la rencontre du 26 mars 2021 conjonction Chiron le guérisseur du zodiaque et qui vient souligner le symbole sabian , donc on ne peut pas voir Chiron comme porteur d’une blessure,

Donc allez voir dans votre ciel de naissance, ce que réveil en vous-même cette conjonction supérieure de Vénus, qui va au de-là de son pouvoir éphémère de l’influence du moment, mais d’un processus d’étape successives de la conscience de Vénus dans son cycle avec le Soleil dont Vénus ne s’éloigne jamais au-delà du semi-carré de 48° se faisant plusieurs semaines avant la phase rétrograde de Vénus avant que vénus rentre dans sa boucle de rétrogradation et de Vénus derrière le Soleil au plus loin à 48° et formant une nouvelle fois un semi-carré.

Pour aller plus loin, je vous propose de consulter mes autres articles de Vénus, car j’y apporte des connaissances complémentaires

A noter le passage prochainement de Mercure sur ce point focus de 6° Bélier, le 7 avril pour apporter un autre élément de réponse, pour assimiler au mieux  la part supra-consciente de la conjonction supérieure de Vénus quasiment au semi-sextile Uranus qui n’est certainement pas étranger au contenu de cet article et aller au cœur de Vénus, dans son essence pure   …

Livre qui m’a inspiré : Les aspects astrologiques de Dane Rudhyar et Leyla Rael

Une pensée vagabonde pour vous dire, ce rendez-vous de Vénus au Soleil s’est faite, Vendredi, jour de Vénus ♀️💗💕💞💝

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction inférieure de Vénus au Soleil (Partie 10)  

Cycle de Vénus (Partie 8)

Le cycle de 8 ans de Vénus rétro (Partie 7)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :