L'art de l'astrologie intuitive

L’avantage de ce moment de la « Pleine lune » c’est de se connecter en conscience à quelque-chose de plus « transcendant », ce qui amène des opportunités suivant les connexions.

Comme je l’ai dit très souvent, cela va dépendre aussi dans quelle énergie vibratoire nous accueillons cette ascension Pleine lune. Au-delà de la « Matrice Astrologique », nous sommes des êtres émotionnels qui faisons en permanence des choix.

Dans le signe du Bélier, « Vénus est en exil », pour Pierre Lassalle auteur du livre « Pratique de la Nouvelle Astrologie », parle de l’exil comme une force tournée vers les autres. Ce qui veut dire que les « autres » sont au cœur de nos priorités et c’est bien dans la fonction de Vénus de se préoccuper des autres, étant maitre du 7ème signe du zodiaque la Balance qui fait face au Bélier où se trouve Vénus en conjonction au Soleil. (Vénus est aussi maitre du 2ème signe du zodiaque le Taureau, mais n’est pas notre préoccupation dans cet article)

Au moment du jour de la « Pleine lune », la Lune sera dans l’axe d’opposition Vénus/Soleil, la Lune sera aussi dans le signe de la Balance. Le risque c’est d’être concentré sur sa petite personne, sans considération pour l’autre, ce qui est extérieur à soi.  Si c’est le cas et que la fonction Bélier est dominante dans votre ciel de naissance ou encore la maison de l’ascendant chargée de Planètes, la blessure de Chiron peut s’activer au lieu d’en recevoir un bain de guérison.

Vénus à une fonction première d’être attirée par ce qu’elle aime, mais aussi par ce qu’elle n’aime pas lorsque Vénus a vécue dans le passé des trahisons. C’est une « Pleine lune » qui porte un défi de dépassement de soi par un retrait délibéré pour mettre en lumière le « don de disponibilité et d’ouverture du cœur ». Il faut bien comprendre cette notion d’« Exil de Vénus » pour profiter dans le bon sens les énergies particulières de la symbolique du Bélier. C’est pourquoi, souvent les « Vénus en Bélier » ont du mal à vivre la fonction des sentiments, car cette Vénus est trop rattaché a sa dépendance affective, ce qui lui amène très souvent des complications dans sa vie amoureuse.

A la différence aujourd’hui, la « Pleine lune » est une possibilité de prise de conscience et de guérison par la fonction de Chiron dans l’ombre de la conjonction Supérieure de Vénus/Soleil. Dans le Bélier, il est question de « Nouveau Départ » et en même temps Chiron dans son cycle par rapport a sa Découverte en 1977, Chiron était à 2° Taureau, donc actuellement dans sa maison 12 symbolique. Ce qui donne une place importante pour la guérison.  

Le partage,  peut aider a une libération collective au moment de cette « Pleine lune » du moment que vous œuvrez pour le groupe et non votre propre identité.

On peut voir « l’exil de Vénus » comme un handicap de la « Conjonction supérieure de Vénus », mais en même temps une aspiration à une recherche d’équilibre. Vous recevez, vous devrez donner a votre tour pour que la fonction de Vénus libère son plein potentiel. L’échange doit circuler librement dans les deux sens.

Souvenez-vous lorsqu’une planète est en exil, ouvrez vous cœur, libérez-vous de votre égoïsme, de vos ressentiments,  de vos colères, de vos idées toutes faites sur tout, retrouvez l’insouciance d’un enfant dans un sourire innocent. Devenez ces fleurs au printemps dans la fraicheur de leur beauté naturelle  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Excellente «Pleine lune » à tous

PHASES DE LA LUNE EN 2021

Conjonction supérieure de Vénus au Soleil (partie 15)

Vénus Rétro

Commentaires sur: "Une Pleine Lune, Vénusienne , de guérison" (1)

  1. Dis-moi qui es-tu une femme incroyable?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :