L'art de l'astrologie intuitive

N’oublions pas Éris est la déesse qui déclencha la « guerre de Troie » , donc Une Nouvelle lune encerclé par sa conjonction Cérès et par Éris.

Penchons-nous sur Eris et ces compagnons de route dans la mythologie

Réactualisation du mythe :

  • Éris (136199) : dans le  Bélier 24°,  son cycle dans le Bélier est de 120 ans, sœur de Mars/Arès qui est le maitre du Bélier c’est dire que sa position dans signe du Bélier !
  • Aphrodite (1388) : dans le  Cancer depuis juillet 2020 à juin 2021, suite a sa phase rétro
  • Athena (881) : dans le  Lion depuis aout 2020 à juillet 2021, suite à sa phase rétro
  • Hera (103) : dans le Cancer depuis aout 2020 à juin 2021, suite à sa phase rétro
  • Thétis (17) : dans le Taureau depuis avril  à juin 2021, donc une conjonction avec Éris au moment de l’équinoxe du Printemps.
  • Pélée (11311) : dans les Poissons entre début avril et début mai 2021, sa conjonction avec Éris est prévue pour le 28 mai 2021
  • Hélène (101) : dans le Sagittaire depuis janvier à octobre 2021, suite à sa phase rétro
  • Pâris (3317) : dans le Capricorne depuis mars 2021 avec un retour en Sagittaire entre juin et aout et sortie du Capricorne en février 2022, suite a sa phase rétro
  • Zeus  (5731) : dans le Verseau depuis janvier à début mai

L’idéal serait évidemment que tous ces astéroïdes soient dans le signe du Bélier pour réactualiser la célèbre guerre de Troie. Ca vous donne une idée ou se trouve les principaux personnages sur la roue zodiaque qui auront animés ce mythe

Nous avons aussi Cérès en conjonction la « Nouvelle lune Bélier » ; j’en ai parlé sur instagram comme d’un handicap parcequ’il y a une similitude avec Mars et Neptune entre le carré au moment de la Nouvelle lune et l’opposition au moment de la découverte de Cérès.

Le point en commun entre Cérès et Éris, c’est que les conséquences d’une guerre porte atteinte à l’environnement et la perte d’être chers. Cérès a perdu sa fille enlevé par Hadès /Pluton et cela a provoqué un chagrin et la famine sur terre

  • Perséphone (399) : dans le Bélier depuis février et jusqu’à la fin avril, ce qui veut dire que Cérès se rapproche de sa fille et elles seront en conjonction tout l’été jusqu’à commencer une phase rétro en octobre dans les Gémeaux (c’est la version grec de la fille de Déméter)
  • Proserpine (26) : dans le Cancer depuis juillet 2020 à avril 2021 suite a une phase rétro début Lion et retour en Cancer (c’est la version romaine de la fille de Cérès)
  • Déméter (1108) : dans le Taureau depuis mars à mai, conjonction avec Cérès d’octobre à novembre 2020 (version grec de Cérès)

On peut par les acteurs du mythe faire un rapprochement avec des situations actuelles.

Le point positif de la « Nouvelle lune Bélier » son maitre Mars au trigone croissant avec Jupiter, peut parler d’actions en justice qui sont en cours contre l’état, ensuite Mars va entrer en Cancer où il y sera affaiblit et Jupiter est entré dans sa boucle rétro à 22°20 le 27 mars la veille de la Pleine lune du 28 mars, donc Jupiter est dans une position de retrait par rapport a sa symbolique initiale. Jupiter va développer plus le faire que l’être dans sa stratégie sociale. Une « Nouvelle lune » soutenu par Jupiter qui va développer une écoute particulière et ça jusqu’à la sortie de la boucle rétro en janvier 2022. Vous l’aurez compris Zeus (c’est l’autre Version de Jupiter), les deux en conjonction au moment de la Nouvelle lune du 12 avril au sextile avec Éris, ce qui pourrait changer de discours par rapport a ce que l’on pourrait entendre … j’aime a le penser … pas vous ?

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Retour de Mars sur Éris

PHASES DE LA LUNE EN 2021

Éris conjonction Aphrodite et la pomme d’or

La Déesse Eris

Cérès alias Déméter

Rencontre de Perséphone et de Pluton dans le signe du Capricorne

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :