L'art de l'astrologie intuitive

Dans cet article je vais vous partager un extrait d’un livre sur « la pratique de l’astrologie » de Dane Rudhyar, mais avant j’aimerais apporter quelques réflexions

sur la nouvelle génération d’astrologues dont leur bases de données, ce sont les informations récoltées sur le web avec lesquels ils vont se nourrir et évidemment quelques livres provenant des dernières éditions sur l’astrologie, sans devenir mauvaise langue. Il faut le reconnaître internet est constitué aujourd’hui d’une bibliothèque phénoménale en connaissance astrologique qui ne remplacera jamais l’expérience sur le terrain par l’étude d’une carte du ciel et ces composantes.

  • Après « 250 » cartes que vous aurez analysés, vous allez roulez doucement sur la piste de décollage, mais ça ne sera pas suffisant pour vous envoler de vos propres ailes.
  • Après « 500 » cartes que vous aurez analysés, vous allez commencez à décoller de la piste d’atterrissage et développer vos propres techniques d’interprétations.
  • Après « 750 » cartes, pour cela vous aurez développez un entrainement au quotidien, l’intuition peut se frayer un chemin et vous aider à dépasser la rigueur de la technique.
  • Après « 1000 » cartes, vous allez adopter une stratégie, pourquoi faire compliquer lorsque l’on peut faire simple ? et c’est là que le miracle intervient, que les secrets sont révélés …

Extrait : Comme je l’ai déjà stipulé, les événements ne nous arrivent pas, mais c’est nous qui arrivons à eux. Un individu marche vers le futur, il suit un cheminement balisé par la société et la collectivité. Il va à la rencontre de cette vaste fresque dramatique que constituent l’action et la réaction universelles. Il rencontre le monde : le monde ne se dérange pas pour venir vers lui. Si une brique tombe sur la tête d’un passant qui marche dans la rue, c’est le passant qui est responsable. C’est lui qui est arrivé à la brique parce qu’il est un individu conscient et que la brique n’est qu’un élément de la nature universelle. L’homme arrive à la nature. Il utilise les forces de la nature ; à lui d’en assumer les conséquences. La nature n’y est pour rien. Elle ne fait qu’agir et réagir. Elle a des pouvoirs que dis-je elle est pouvoir. Comme l’écrivit jadis un sage : « Tous les pouvoirs de la nature sont là. Prends-les » … si vous vous en saisissez, toutefois, les conséquences relèvent de votre responsabilités. Et si vous n’y touchez pas, alors que vous êtes arrivé au terme de votre maturation spirituelle, c’est également votre responsabilité […]

Es-ce un choix ou sous l’emprise d’un pouvoir de consulter un astrologue ? , qui ne pourra après « l’action et réaction » que décrypter après coup ce qui vous sera arrivez. Le premier pouvoir est dans les mains du consultant. Prendre la décision de regardez l’état du ciel, c’est aussi de confier notre pouvoir au symbolisme d’une planète en particulier qui va entrer en résonance avec votre pensée du moment. Mais ce premier pas, ce n’est pas la planète qui va l’engager c’est vous et ainsi provoquer l’effet « action et réaction » . L’astrologue comme pourfendeur du ciel ? ,

Voyons plus loin ce que dit encore Rudhyar dans son livre : L’astrologue qui dresse un thème afin d’essayer de résoudre les problèmes d’autrui fait usage d’un pouvoir, pouvoir né de la connaissance qu’il a acquise du modèle structurel qui régit la nature tel qu’il évolue à travers le temps cyclique. Ce qu’il fait, c’est établir un lien entre l’être individuel et la structure évolutive qui est la sienne au sein de la nature, la nature humaine et universelle. Ce lien libère toujours un pouvoir, pouvoir constructif ou destructeur. Si l’astrologue pense qu’en donnant seulement des bribes d’informations, il est quitte, il se trompe gravement. […]

Ce qui veut dire que « le pouvoir » est relatif au contenu qui aura été divulgué, ce pouvoir sera cependant en interdépendance avec celui ou celle qui reçoit l’initiation de la connaissance. L’effet peut-être comparé à l’absorption d’un médicament, il faut toujours un certain temps avant d’en ressentir un bienfait. Ce qui veut dire encore que la manifestation peut se montrer efficace ou alors qu’il faudra encore prendre une dose pour en estomper les effets indésirables. . Il est intéressant de l’appréhender dans cette optique de raisonnement. Car le « pouvoir » qui se transmet entre l’astrologue et le consultant demande un entrainement dans la pratique autant pour celui qui donne, que celui qui reçoit.

Dernier extrait de Rudhyar : Il (l’astrologue) a établit une relation. Il a placé le consultant dans une position nouvelle, un « rapport » nouveau à l’univers. Il a mis en route un processus vital. S’en tenir là, s’appelle du travail bâclé. Toute tragédie humaine, tout accident, tout conflit est la conséquence d’un « travail bâclé ». L’astrologue qui marche sur les traces de la sagesse se fait une très haute idée de la responsabilité qu’il se doit d’assumer à l’égard d’autrui, et il est animé de la volonté de l’assumer au mieux de ses possibilités et des circonstances. Pour cette raison, il sait se taire. Néanmoins, rester silencieux, alors que le verbe et le savoir pourrait guérir et conduire à l’intégrité, cela aussi c’est du « travail bâclé ». L’homme ne saurait échapper à sa responsabilité personnelle […]

On peut comprendre que le message que veut faire passer « Dane Rudhyar », c’est que « la critique est aisée mais que l’art  d’interpréter n’est pas si simple ». On peut y gagner un avantage de partager tel un blog des conseils avisés des rouages de pratique de l’astrologie est  souvent diabolisé ou encore revêtue d’une sorte de Graal réservé a une élite. Bien au contraire, on peut le voir aujourd’hui les galipettes des effets horoscopiques sur la psyché humaine.

Les recommandations sont utiles, car on ne peut pas faire n’importe quoi avec l’astrologie, car la responsabilité est propre à chacun, de celui qui propose et celui qui dispose et la manière que le message sera entendu, n’est pas pareil pour tout le monde. Le potentiel énergétique de la pensée humaine soit peut interférer avec le monde extérieur ou faire écho avec un groupe de personne qui vont entrer en symbiose avec la forme énergétique du message.

Ce que je voudrais vous faire comprendre que les extraits partagés sont en eux même une conscience énergie qui ont interférés mon état d’esprit au départ de cette réflexion pour en modifier l’idée originelle. On peut vivre cette expérience dans le cabinet d’un astrologue par le simple fait de boire ces paroles a un point d’en être submerger pour le reste de la journée.  Cela s’appel d’entrer dans l’empathie de ce quelque chose qui nous pénètre, jusqu’à nous habiter momentanément. Certain vont l’appeler « transfert » ou « projection » , tout dépend du rôle attribué.

Dans le processus de l’expérience, arrive ensuite le moment de retrouver ses repères d’identifications personnelles, car il est nécessaire de se retrouver avec soi-même pour faire le point final, car la réponse elle ne doit pas provenir de l’extérieur, mais de l’intérieur de soi, sinon l’instinct est détourné au profit d’une source qui ne nous appartient pas. J’ai souvent fait cette erreur de suivre  une source extérieure et j’ai ressentie la différence. Le contraste est une évidence lorsque ce qui te vient n’est pas de « toi » …

Une conclusion ?, suivre son intuition cela s’apprend, ce n’est pas inné pour tout un chacun, car nous détenons pas les même chances, mais je pense ensuite nous pouvons nous retrouver dans une vibration de conscience commune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Dane Rudhyar

Débutant Astro

Astro Philo

Commentaires sur: "La pratique de l’astrologie (1)" (8)

  1. Paracelse l’alchimie paracelse Ö vagabond l’alchimie du 7 archidoxe magique 7vénus Ä la main du majeur de Saturne la toison d’or 7=Vénus Ö quintescence du druide PaÏens mythologie nordique Odin @+ Lunesoleil de cette nuit lune rose mÄSCÄrËt7 du scÄrÄbËt7 ankh7

  2. Nous rentrons dans le signe du TAUreau. L’uranien en chute et prisonnier de sa mère originelle: mais c’est de la dictature. HITLER: TAUREAU…. El Nath, l’étoile sur la Corne du Taureau. Ahura Mazda, celui qui détruit le taureau. Personnage de sauveur appelé aussi le tueur de taureaux. Les Grecs voyaient en Jason le héros qui devait dompter le taureau cosmique pour conquérir la Toison d’OR. Vaccin, vacca…vache. Variole. Faut-il se méfier du nouveau variant. Venant d’INDES. Le pays où les vaches sont sacrées…

  3. parler d’ astrologie d’un medecin paracelse paracelse Ö 7venus du trocadero ö laïque de notre démocratie De Lao-Tseu Ö mitra solilunaire du nËmËtÖn7 de Socrate @+ LuneSoleil

  4. Bonjour soleil-lune. Parfait. Le thème astral ne détermine jamais. Il donne juste des repères. Comme quand on part en vacances par les petites routes de campagne. Un tronc d’arbre tombé n’est normalement pas indiqué. Donc, se reposer sur son thème est une erreur. Seules des personnes qui ont atteint un niveau de connaissance élevé (connais-toi-toi-même) devrait le pratiquer. Platon, Socrate, la Bible, la mythologie,… sont des bases essentielles et minimales. Comme je le dis toujours. Chaque événement à son revers. C’est la Loi de la nature….Si on explique pas cela à un consultant, autant arrêter…Jupiter, c’est Janus: double face…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :