L'art de l'astrologie intuitive

La Lune est en Exaltation dans le signe du Taureau et Uranus y est en Chute, es-ce que le dernier peut dénaturer le premier ?

C’est vrai que la conjonction de la Lune et Uranus dans le Taureau n’aura pas le même sens que la conjonction dans le Bélier que nous avons vécu tous les mois durant 7 ans entre 2011 et 2018 et les incohérences dans la pratique de la magie lunaire qui s’y sont infiltrées.

Aujourd’hui tout est prétexte pour mettre « la Lune » à toutes les sauces, jusqu’à pratiquer « l’art martial de la Lune » ou encore créer des ateliers sur « le Tarot Lunaires » toutes les inventions sont bonnes pour détourner la pratique de l’astrologie de son centre. Aujourd’hui, il y a un véritable basculement de la pratique astrologique qui se voit entourée d’un halo Lunaire, ne pourrait-on dire que la pratique de l’astrologie devient « lunatique » ?

On se doit d’avertir les jeunes s’intéressant à l’art d’Uranie qui vont développer une idée tronquée de la « pratique de l’astrologie » se mélangeant à toutes sortent de gadget à la mode. En tout les cas l’astrologie est entrain de « filer un mauvais coton », jusqu’à ritualiser la Lune au moment de la « Nouvelle lune » est je rappel un moment sans Lune et qui n’est pas propice à la magie blanche, bien au contraire. Ce qui n’empêche pas d’être plus vigilent sur son état d’être émotionnel à ce moment là, mais jusqu’à invoquer une Lune invisible dans le ciel , euh !

Rappelez-vous, « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », est l’un des principes de la loi naturelle, si la « Lune » (par le Soleil) n’ai pas visible par son « croissant de lune » comment on peut matérialiser une intention ? , est une question d’alchimie intérieure et non de rendez-vous sur son agenda et au moment de la « Nouvelle lune » il est encore trop tôt pour poser une intention.

Nous sommes avec la « Nouvelle lune » dans l’énergie du Bélier,  signe de feu qui est une énergie volatile  qu’on ne peut pas maitriser facilement. C’est ensuite dans l’énergie du « Taureau » un signe de terre qu’on va pouvoir prendre contact avec la matière, le réel … Pour vous dire que les rituels de la « Nouvelle lune » font parties des créations d’une pensée éphémère, comme un rêve qui au réveil s’est dissipé , il ne reste que l’ombre fugace d’une intention.

Vous qui lisez cet article et qui faites parties de cette « nouvelle génération », ne vous laissez pas éblouir par ce qui n’est pas et je vous encourage à faire passer ce message, si vous voyez ce genre de rituel lunaire au moment de « Nouvelle lune » qui sera plus en accord au moment de ce « Premier quartier de Lune » qui est a ce moment unique les prémisses de ce nouveau cycle. C’est a partir de ce moment que l’on commence à le ressentir en soi. Faites l’expérience chaque mois et soyez conscient de ce que vous ressentez en vous-même au moment de la « Nouvelle lune » et ensuite 24h/48h lorsque le croissant de la Lune montre son bout de nez.

Faites aussi cet exercice au moment du « Premier quartier » vous allez ressentir a ce moment là un désir énergétique vous pénétrer, ensuite dans les trois jours après, au moment de la « Pleine lune » et après en phase décroissante et encore au moment du « Dernier quartier » et jusqu’au dernier jour du cycle lunaire, le dernier croissant avant la nuit sans Lune, est un moment de connexion à son intériorité, le pouvoir de la transcendance peut être infini et tout va dépendre de votre fréquence vibratoire qui fera toute la différence lorsque l’esprit n’est pas ouvert à l’interdépendance. Il ne suffit pas de prendre l’information pour acquis, cela demande de le vivre en conscience à chaque étape du cycle lunaire…  

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Rituel de la Nouvelle lune

Les intentions de la Nouvelle Lune

Les vœux de la Lune

Commentaires sur: "Entre les Lunes …" (16)

  1. Et en jardinage , le moment de la lune noire on sème , on réalise des travaux…pourquoi cela serait il moins fertile en magie! Certains ont l’esprit trop manichéen à mon sens. La lune noire= magie noire, pour moi c’est un raccourci !

    • Vous y êtes pas du tout, en jardinage il est question de phase croissante et décroissante et aussi de phase ascendante et descendante et aussi les agriculteurs sont influencés par des dictons comme a la lune rousse, la sainte glace ect … la position de la Lune dans les signes de Feu, terre, air ou eau aide pour les plantations racines ou feuilles ect … pour ceux qui pratiquent encore les principes de la Lune avec le jardinage. Chaque année il est publié un agenda destiné a ces adeptes …

      • Je connais tout ça… , j’ai un jardin, et j’achète chaque année ces livrets. Je réitère je suis une praticante régulière depuis mes 19 ans , j’en ai 35. Si je vous dis que c’est plus vieux cette histoire de lune noire c’est par expérience. Je vais essayer de réaliser un article avec l’aide de consœurs et mes références. Peut être cela ne vous intéresse t’il pas. Pour ma part je ne suis pas calée en astrologie. Je fais avec mon ressenti et ce que j’expérimente. J’aime en découvrir plus grâce à vous mais peut être devriez vous entendre les autres opinions? Elles sont peut être erronées du point de vue de l’astrologie mais n’en reste pas moins importante et symbolique. La disparition de la lumière de la lune est un moment d’introspection pour nombres de personnes!
        J’ai aussi commencer à célébrer mes lunes rouges il y a longtemps et elles sont très longtemps tombées en lune noire . Du coup c’était le moment de nettoyer mon corps et mon esprit. Maintenant c’est en pleine lune je le vis autrement.
        Peut être que d’un point de vue astrologique ce n’est pas le moment de faire des voeux…. mais si c’est le moment pour les personnes?
        Comme en jardinage…il m’est arrivé de devoir planter ou semer en noeud lunaire… pas le choix à ce moment là, tant pis! Ça a poussé quand même car j’y ai mis l’intention, plus d’attention, et j’y suis revenue peut être plus régulièrement, je ne sais!
        Mais point de dictature, les connaissances ne doivent pas servir à enfermer à mon sens!

      • Si c’est « plus vieux cette histoire de Lune noire », dans ce cas dites-moi pourquoi dans les éditions plus anciennes, on ne fait aucune allusion a des rituels au moment de la « Nouvelle lune », qui est une pratique relativement récente de notre époque actuelle. En ce qui concerne les ouvrages actuels de magie lunaire, chaque auteur a son rituel de la Lune.
        Je vous propose de prendre des notes, ce qui ne se fait pas en un seul cycle lunaire, mais bien sur un minimum une année d’un cycle des saisons, pour vivre en pleine conscience cette journée consacrée à la « Nouvelle lune » et sa progression évidemment dans son propre cycle.
        Ensuite ce n’est pas une question d’être ou pas calée en astrologie, la théorie intellectuelle ne remplace pas l’expérience intérieure au travers de ces propres ressentis. Il ne suffit pas d’émettre une intention et de l’oublier, mais d’en évaluer ensuite les effets.
        Nous vivons dans un monde de symboles, lorsque vous l’avez compris, la Lune n’aura plus de secret pour vous, si vous ne comprenez pas l’univers des symboles vous ne pouvez pas comprendre la magie lunaire. Ensuite le deuxième point c’est le principe de l’analogie, qu’on retrouve en astrologie et ailleurs. Le cycle de la Lune est la parfaite représentation du cycle de la vie et de la mort de toute chose sur terre entre le commencement et la finalité du cycle.
        Je pense dans ce qui nous oppose, c’est peut-être l’assimilation et l’interprétation dans la manifestation du spectre de la Lune.
        Il est vrai qu’il y a le moment avant la « Nouvelle lune » et le moment après et entre ces deux états psychologiques il y a la « Nouvelle lune » qui est une représentation symbolique, car nous savons que la Lune est l’ombre du Soleil et sans le Soleil la Lune ne serait pas visible de la Terre. Ce qui veut dire en absence de visibilité, comment voulez-vous que la Lune est une manifestation énergétique ? L’effet de la « Nouvelle lune » ne va commencer qu’à partir de l’apparition du « premier croissant » qui arrive au moins 24h après la « Nouvelle lune » la conscience symboliquement entrevoit une ouverture et possibilité d’accroissement dans le même prolongement de la phase croissance de la Lune. Cette étape est en gestation et préparation au moment de la « Nouvelle lune » mais n’est pas encore apparue dans le ciel, comment voulez-vous que les souhaits se réalisent ?
        Après tout dépend de la formule de l’intention qui est écrite a ce moment là, sous forme de gratitudes ou de demandes, c’est peut-être sur la formulation que l’on ne s’est pas compris ?
        Ensuite pour tel type de personnes, il y a des « Nouvelles Lune » plus propices que d’autres, c’est une question ensuite de timing, d’horloge interne et de ressenti d’avoir envie de le faire et non parce que tout le monde en parle.
        On pourrait aller plus loin, pour comprendre quel transit planétaire vous met dans cet état, de vouloir me convaincre de l’efficacité d’une Nouvelle lune qui doit prendre le temps de se poser symboliquement, car astronomiquement si vous saviez que la Lune chaque année s’éloigne de la Terre et bien d’autres choses encore qui n’a rien a voir avec l’astrologie, mais plus des conspirationnistes de la réelle existence de la Lune …
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_lune

        Conspiration Cosmique

  2. Bonjour, pour connaître beaucoup de gens ( et en faire partie) qui ritualise à la nouvelle lune, je peux dire que c’est un moment très important. On descend à la rencontre de ses ombres, on pose des intentions pour le prochain cycle. Un bon moment pour regarder dans le miroir, se noyer dans le chaudron. Chaque moment du cycle est pour moi le bon moment pour faire de la magie, suivant la symbolique et le ressenti.
    La seule pleine lune n’est pas le moment unique !
    Heureusement!

    • C’est justement, c’est un non sens de poser ces intentions au moment de la Nouvelle lune.
      Déjà, de les avoir poser, il faudrait savoir combien d’intentions vont se réaliser ?
      Descendre à la rencontre de ses ombres, pourquoi pas, il y a un processus d’identification avec la symbolique de la Nouvelle lune qui symbolise aussi la Lune noire à ne pas confondre avec la Lune noire étudiée en astrologie Karmique et le pourquoi la Nouvelle lune n’est plus identifié dans sa version Lune noire ?, comme reconnue dans les calendriers : noire pour la Nouvelle lune et blanche pour la Pleine lune…

    • As-tu lu les trois précédents articles ?

      Les #vœux de la #Lune


      En fait, ces rituels de Nouvelles lunes n’existant pas, il y seulement une dizaine d’années
      Une personne en a fait un événement et tout le monde s’est emparé du rituel, sans connaissance approfondie des différentes phases de la Lune.
      Il faut dire que la Lune est devenue populaire et qu’elle attire quelques curieux cherchant à en savoir plus et chacun ensuite va s’en administrer le pouvoir en pratiquant le rituel à sa manière, pour le personnaliser à l’infini … Si au moins avait une cohérence, mais il ne l’aura pas au moment propice de la Nouvelle lune 🙃

      • J’ai lu , mais j’ai d’autres sources et et d’autres références. D’autres expériences. Je pratique depuis plus de 10 ans et je peux t’assurer que les rituels de lune noire ou nouvelle lune existaient avant.
        Je vais essayer de trouver des références à te proposer.
        Et je te reviens.
        Mais nombre de païens de ma connaissance plus vieux que moi diront la même chose.

      • Vos sources doivent certainement être récente, car comme je vous l’ai écrit, il y a une décennie pour ne pas vous dire au mois huit ans, il y avait pas tous ces rituels sur la Nouvelle lune combinée avec des voeux.
        http://www.le-sidh.org/wicca/esbat/esbat-nouvelle-lune-invocation-rituels-et-sortileges/
        Je cite :
        Lorsque la nouvelle lune apparaît sous l’aspect d’un fin croissant, la plus mince des courbes d’un argent lumineux, alors nous pouvons commencer à l’utiliser pour un travail magique.
        http://www.wicca-life.com/la_lune_et_les_rituels.html
        Je cite :
         La Nouvelle Lune aucun rituel de magie blanche ne peut être efficace lors d’une nuit sans Lune. Il vaut mieux s’abstenir d’invoquer les énergies ces soirs-là. Inspirez vous de l’astre en ombre pour la quête de vision et la recherche de la sagesse cachée.

      • Pas spécialement récentes.
        Peu importe, il y a une multitude d’auteurs et de point de vue. Comme je vous le disais je pratique depuis plus longtemps que cela et pas seule, et cette phase de la lune est pour nous un moment de purification , rendre ce qui doit mourir à la Terre …., bannissement. La magie dépend de l’intention et non de la phase uniquement. La lune noire n’est pas le seule domaine de la « magie noire ». De mon côté j’ai horreur des puristes et je suis pour l’expérimentation et la liberté. La Wicca n’est pas la seule voie non plus…. ce moment de la lune noire devait être un moment bien particulier aussi pour les peuples premiers ou même préhistorique . Cette absence de lumière.

      • Tout simplement parce-que vous n’avez pas trouvé, saviez-vous que l’effet mode n’ai pas fait pour durer surtout lorsque l’intention n’est fait que pour recruter un potentiel de clients ou encore des followers. Il y a des principes universelles qu’il ne faut pas déroger et le « cycle de la Lune » dans sa phase croissante et descendante en fait partie. Le monde est fait de symbole de coïncidence et d’analogie. Connaissez-vous le kybalion ?, qui n’est pas de source wicca, mais de philosophie hermétique, il y a 7 principes fondateurs :
        • Il y a le principe du mentalisme: « Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental », nous attirons ce qui nous arrive par nos pensées
        • Il y a le principe de correspondance: « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. »
        • Le principe de vibration: « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre » tout est énergie,
        • Le principe de polarité: « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés »
        • Le principe de rythme: « Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant »
        • Il n’y a pas de cause sans effets: « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi (de la nature) ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi (naturelle)
        • Le principe du genre: « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans », il y une raison en chaque chose

        Ce qui signifie au moment de la Nouvelle lune, c’est le statut quo, ce qui est en haut dans le ciel est comme ce qui est en bas, ça devrait prendre du sens au lieu de vouloir diverger et ne pas admettre les faits. C’est comme la personne sachant qu’elle est dans l’erreur continue a commettre des erreurs.
        Ca me fait rire, lorsque je vais lire qu’il y a de l’énergie dans la « Nouvelle lune », ce que j’ai remarqué et c’est un fait concret que l’on peut expérimenter dans son quotidien c’est qu’au changement de phase la météo change que cela soit au moment de la « Nouvelle lune » mais plus souvent au moment de la « Pleine lune ». On peut se dire tiens je vais pouvoir faire une photo de la Pleine lune, cette pensée est souvent émise deux trois jours avant le moment de la « Pleine lune », et lorsqu’arrive la « Pleine lune » le ciel se couvre et c’est foutu pour prendre la photo, sauf si vous l’avez pris la veille …

        L’#astrologie et la #Météo


        Qu’es-ce qu’on a de retour pour la « Nouvelle lune » ??? , les intentions ont été réalisés ?, a-t-on des preuves, des retours d’intentions émises le jour de la « Nouvelle lune » ? , avez-vous des témoignages ? Vous devriez commencer a prendre des notes de ce qui se passe réellement ce jour de nouvelle lune, non pas 24h après , mais le moment fatidique de la « Nouvelle lune », même si psychologiquement on peut ressentir un relâchement d’une tension émotionnelle, ce n’est pas pour autant que tout est possible au moment opérationnel de la « Nouvelle lune ». Connaissez-vous le diction qui dit : qui sait attendre ménage sa monture ? , on pourrait l’associé a la Nouvelle lune qui est en analogie au signe du Bélier dont l’impulsivité est légendaire ….

      • Oui j’ai!
        Mais je pense que c’est un dialogue de sourd, nous disons parfois la même chose .
        Mais je vais fouiller dans mes affaires et recueillir des témoignages. Je ne suis sur aucun réseau et ne subit pas ces influences de mode.

        Pourquoi ne voulez vous pas entendre un témoignage qui diffère?

        Je ne sais pas quand j’aurai le temps mais je vais écrire cet article.

        J’ai déjà trouvé un livre datant de 2005 issu de votre discipline , «  la lune noire interprète du noeud originel »
        Comme quoi…. ça date….

        Je pense qu’on ne s’écoutent plus.
        Je passe ma route et essaie de pondre quelque chose de sérieux.

      • Vraiment, vous êtes entrain de confondre la Lune noire (Le second foyer de la Lune, le premier étant la Terre) avec la Nouvelle Lune qui est souvent symbolisé par une Lune noire …
        Ça vous servira à quoi d’écrire sur le sujet si chaque mois au moment fatidique, vous n’observez pas vos ressentis intérieur.
        Ensuite tout dépend de la qualité de vos témoignages si c’est juste pour donner des détails sur la nature d’un rituel ou les effets psychologiques de cette journée mémorable.
        Pour le livre cité de Renée LeBoeuf, je l’ai dans ma bibliothèque, ce n’est pas le mieux en matière de référence sur la Lune noire qui a été écrit …

        Lune noire

      • Mais j’observe! Je pratique ! Et je ressens!
        E je vous retourne la question!

    • Vous y mettez de la mauvaise foi, ça fait plus de 15 ans que j’écris sur les phases de la Lune
      J’ai rassemblé une partie sur cette page

      astrolune


      Et j’ai le choix de ne pas être d’accord 🎯

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :