L'art de l'astrologie intuitive

Une réflexion que j’aimerais vous poser et la « Pleine lune du 27 avril 2021 » y est pour quelque chose, par la symbolique de l’abondance et surtout de la « Pleine conscience » de ce qui vient à l’esprit, sous forme de flash ou d’événement inattendu et avec Uranus sur l’axe de la « Pleine lune … »

Tout d’abord replaçons « Uranus » dans son contexte de découverte un 13 février  avec un Soleil en Poissons, dernier signe avant le Bélier annonciateur de Printemps. Ce qui veut dire « Uranus » a été découvert en « Hiver » et a pour domicile le signe du « Verseau » signe au plein cœur de l’hiver. Ce qui signifie encore « Uranus » aura une place de choix dans les signes hivernaux : Capricorne, Verseau et Poissons.

Donc « Uranus » est actuellement au cœur du Printemps dans une position dite en « Chute » , ce qui veut dire que les attributions symboliques de cet astre n’aurait pas pour vocation d’apporter le renouveau, malgré par sa position d’être dans la saison du Printemps qui symbolise le fleurissement maximal dans la nature. Ce qui faut comprendre que le « renouveau » ne doit pas être considéré comme on à l’habitude de le voir à l’extérieur, mais plutôt à l’intérieur de nous-mêmes.  

Je pense à « la génération 90 » née au moment de la conjonction de Saturne/Uranus de 89 qui se trouvait en conjonction Mars/Saturne et opposition Uranus du jour de découverte de l’astre et les événements actuels que nous traversons…

Les cycles planétaires sont une suite permanente d’enchevêtrement, ce qui veut dire que les situations que nous rencontrons sont dans le prolongement de la nature de ces cycles qu’il faut voir de manière globale.

La particularité Uranus en Taureau se trouvant dans un signe en carré par rapport a sa position en domicile dans le Verseau (attribution humaine). Le Taureau étant au centre du Printemps signifie Uranus va tenter d’interférer avec le symbole du Taureau.

  • Bélier entre 2011/2018 le renouveau était dans l’impétuosité débordante …
  • Taureau entre 2018/2026 de nouveaux paysages, valeurs matérielles vont émerger …
  • Gémeaux entre 2026/2032 des nouveaux modèles de communication …

Dans le Taureau, on peut voir avec Uranus, l’accélération de la pollution, car l’un remplaçant l’autre, je pense au ralentissement de l’utilisation de la voiture avec les confinements, mais en contrepartie une pollution avec les masques. Les « nouvelles technologies » ne peuvent pas t’être sans conséquences pour l’environnement, pour notre santé … On le voit avec obsolescence programmée des appareils ménagers, mais aussi informatique, on épuise les minerais pour grossir les décharges. L’épuisement des ressources premières n’est pas sans danger, dans la continuité de l’évolution humaine qui ne profite qu’a une minorité.

C’est ce que vient dire le  carré décroissant de Saturne à Uranus » , un ralentissement du progrès technologique est nécessaire et bon pour la planète. Saviez-vous que le Cobalt contenu dans nos téléphones portables est extrait du sol par des jeunes africains, c’est ça le progrès technologique d’Uranus ? et si nous parlons du bon usage des drones ?

Uranus en Taureau vient pointer du doigt ce genre incohérence de cette société du 21ème siècle …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

URANUS EN TAUREAU (6)

Uranus en Taureau

Commentaires sur: "Uranus en Taureau et le Printemps (7)" (11)

  1. Merci beaucoup. Je dois avoir passé cet article. Très utile. En y réfléchissant et plongée dans la lecture des Séphirot, je me suis fait la réflexion suivante: et si mercure Dieu du commerce (!!) était une invention tardive? Thoth Hermès Trismégiste étant alors: Serpentaire: eau (queue)-feu (tête). Pas signe, mais constellation. La thérapie par le verbe…. Peut-être avez-vous déjà écrit sur le sujet… Hochmah (la sagesse près de Kether). Certes. Mais sans Binah (Saturne), énergie totalement destructrice. Pluton en verseau (hum,…). Pour le moment stagnant sur mon Chiron… A suivre

    • A propos de Mercure, c’est bien d’étudier son double l’asteroide Hermès code 69230 qui est en phase rétro actuellement dans le Capricorne et au trigone Mercure au moment de la Pleine lune d’avril qui était la Pleine lune Rousse 😊

      • Merci, rousse ou ROSE, je l’ai prise en photo. Née dans le Serpentaire près de la Basilique Saint-HERMES, voilà un symbole qui me tient à coeur…

  2. Petite question. J’ai lu que tous les 200 ans nous changeons d’ère. Le conjonction de Saturne et Jupiter changent de nature. Maintenant d’une ère terre, nous rentrerions dans une ère AIR. Ce qui avec un certain calcul, nous ramènerait à l’époque féodale…Chère Lune-soleil. Serait-il possible de développer. Cette information je l’ai trouvée dans les livres de. LUC BIGE.

  3. Sur le néo-libéralisme, jupitéro-uranien, je conseille cette lecture: http://www.sgdl-auteurs.org/jeanclaude-liaudet/index.php/post/Pascal-avec-Sade-ou-le-bordel-puritain-du-lib%C3%A9ralisme. Uranus découvert au moment de la Révolution française et de l’Amérique. Pauvre Freud. Dépendre financièrement de Bernays….(cela coûte cher le cabinet d’un psychanalyste. Taureau contre scorpion. http://www.sgdl-auteurs.org/jeanclaude-liaudet/index.php/post/Pascal-avec-Sade-ou-le-bordel-puritain-du-lib%C3%A9ralisme

  4. Oui à la décroissance!!!
    Achats réfléchis et d’occasion… et apprendre à s’en passer à nouveau?

    • Je n’ai pas eu besoin Uranus en Taureau pour pratiquer la décroissance, mais je pense que dans ce signe Uranus en a accéléré le processus.
      Je reviens d’une promenade, j’ai ramassé des Fleurs de pissenlits pour faire un macérat, j’ai croisé une femme assis dans un champ labouré pour le contact à la Terre et prise dans une série de photos…
      Le confinement privé de quelque chose et en même temps nous permet de vivre autre chose.
      La nature à horreur du vide, la compensation se fait toujours par autre chose …

      • Moi non plus je n’ai pas attendu ce moment, je suis tombée dans la marmite étant toute jeune. Avec la Terre Mère pour guide.
        Pourvu que ça touche des personnes moins sensibles jusqu’à ce jour!

      • Uranus en Taureau est un accélérateur de particules, il serait intéressant d’étudier ces retour dans ce signe du Taureau dans les siècles passés.
        Par contre le plus intéressant, reste à venir d’ici une dizaine d’années …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :