L'art de l'astrologie intuitive

Le sabbat du 1er mai est associé au dieu gaulois « Bélénos », vous remarquerez que Beltane /Beltaine et Bélénos ont la même initiale, ce dernier serait l’équivalent d’Apollon le dieu de la lumière et de la poésie dans la mythologie grec.

Bélénos (latin Bélenus) était le dieu du Soleil et de la santé et excellait dans la médecine et les arts et avait le don de guérison au même titre que Chiron notre centaure blessé.

Bélénos, et Béltaine représente la commémoration du retour de la période lumineuse, c’est un moment de joie qui s’exprimait autour d’un feu qu’on retrouve aujourd’hui déplacé au moment du Solstice d’été et qui revient en force aujourd’hui avec les pratiques des sabbats.

Ces divinités du feu, on les retrouver avec Hélios (895), Apollon (1862), Vesta(04), Baldr (4059), Héphaïstos (2212)  …

Avec Bélénos (11284) on peut l’étudier sous sa forme d’astéroïde, actuellement en conjonction Neptune dans les Poissons, l’eau éteins le feu c’est bien connu. Au moment de sa découverte le 21 janvier 1990, Bélénos se trouvait à 6° Cancer en opposition exact à Uranus 6° Capricorne et Mars (le dieu du feu par les combats par son transit se trouve en conjonction Bélénos ! On peut dire entre Mars (Arès) et Bélénos, il y a une sorte de connivence d’autant au moment de la découverte de Bénénos, Mars était dans son axe d’opposition et avait pour fonction d’entretenir le principe du feu  intérieur.

Pour les autres divinités du Feu :

  • Hélios : phase rétro dans le Capricorne 6° et un retour dans le Sagittaire 21°
  • Apollon : phase stationnaire 27° Lion après une phase rétro commencé en Vierge
  • Vesta : après une phase rétro en Vierge est redevenu direct dans ce signe
  • Balder : après une phase rétro dans le Cancer est sur le point de passer en Lion
  • Héphaïstos : est en conjonction Vénus et Mercure dans le Taurus …

On peut penser que « Béltane » nous invite a célébrer le feu, qui ne consiste pas uniquement a allumer un feu de cheminée, mais a entrer en conscience avec l’esprit du feu qui nous aura accompagné durant les nuits froides de l’hiver, si dans le cas que Beltaine est dans la symbolique du feu. A ce titre on retrouve des événements sur l’appellation « Les feux de Beltaine » 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Beltaine et le 1er Mai

BEALTAINE, LE SABBAT LUMINEUX ET MENAÇANT : HISTOIRE D’UN CONTRASTE.

Valborg – Nuit du 30 avril au 1er mai

GREEN BELTAINE // LA CRÉATION COMME RITUEL

Fêtons Beltane!

RITUEL BELTANE, MAI

Wicca

Commentaires sur: "Beltane/Beltaine fête du 1er mai et Bélénos" (7)

  1. N’oublions qu’Apollon personnifie surtout NARCISSE… Il donne sa lumière intérieure à Cassandre qui doit ne pas aimer les hommes narcissiques froids et trop sûrs d’eux (Luc Bigé). UN SOLEIL GLACE en somme. il y aurait beaucoup à dire. Excellente fête du muguet. Ils n’ont pas poussé dans mon jardin.. Seul l’aïl des ours qui ont l’avantage d’être comestible et de nourrir;

  2. Apollon représenterait-il l’image du Père (Soleil..Jupiter aussi, actuellement: Noeud sud en sagittaire,..)?.. J’ai lu que le YOD (le père intérieur) était plutôt associé à l’ERMITE et MERCURE.

  3. Bonjour Solei-lunel, merci, je me sens très connectée à vos observations (lune Noeud sud 7 degré cancer…). Rappelons aussi l’Episode de la guerre de Troie. Appolon amoureux de Cassandre lui offrit le don de prédire l’avenir. Mais refusant ses avances, personne ne la croyait… Tout ce qui arrive aujourd’hui, je l’avais vu en 2003

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :