L'art de l'astrologie intuitive

C’est en 2017 lors de ma ballade dans le marché aux puces de Saint Ouen que j’ai choisi dans une bibliothèque où il y avait des livres sur l’astrologie celui de Claire Santagostini « le Zodiaque Vivant » , c’était mon premier livre de l’auteur.

Claire Santagostini est née le 9 mai 1898 aura publié plusieurs livres sur l’astrologie nombreux aux éditions traditionnelles.

  • Cours d’astrologie Psychologique en 1954, au moment d’une Pleine lune progressé et un carré croissant de Mars et Vénus progressé …
  • L’astrologie en liaison avec les typologies en 1955 en collaboration avec André Barbault , lui-même ayant une conjonction de Mars et Vénus et sous un carré de Vénus/Mars progressé ..
  • Horoscopie Cartésienne en 1965, la Lune en progressé se trouvait en conjonction de Pluton et Neptune dans les Gémeaux
  • Assimil Astrologique en 1978, sous une conjonction de la Lune progressé avec Uranus rétro conjonction Saturne rétro dans l’axe d’opposition Mars progressé …
  • Astrologie Globale (fondements & pratique) en 1978, Mercure en apex de l’opposition cité plus haut, Mars progressé en opposition Saturne rétro, la porte de sortie Jupiter
  • Astrologie Globale Progressive en 1983, sous une Pleine lune progressée et une opposition de Mars et Saturne rétro progressé toujours active soutenu cette fois par la Lune et formant un triangle en signe d’air, combiné à une figure planétaire dit de cerf volant …
  • Astrologie Antropologie & Interprétation en 1985, cette fois c’est un grand carré formé par la Lune progressé elle-même formant un quinconce au Soleil progressé et opposition Mercure progressé  et double carré de Mars et Pluton et de Saturne rétro et qui a permis de focaliser sur la préparation et la publication de ce livre.
  • Astrologie du Débutant en 1985  ainsi que sur celui-là la même année pour libérer l’énergie contenue dans le grand carré dont le but est d’agir sur le plan physique, d’autant que Mars faisait partie de la danse à quatre temps…
  • Zodiaque Vivant en 1985, le titre de ce livre est l’incarnation et l’aboutissement de ce grand carré progressé, il y a pas plus belle représentation astrologique…
  • Initiation à l’astrologie globale en février 1987, cette fois la Lune progressé forme un triangle en signe de feu  avec le Soleil progressé  et Saturne progressé rétro …
  • Astrologie & Education en 1989, en 1989, la Lune en apex d’un Yod dans un double quinconce entre Jupiter et Saturne rétro  …

Claire Santagostini aurait été directrice  d’un collège durant 40 ans, ce qui lui a permise en parallèle de son emploi de directrice d’étudier les dates de naissance de ces jeunes étudiants. Dans signe des Gémeaux relatif à l’apprentissage scolaire, il y avait Vénus en conjonction Pluton ainsi que Neptune et la Lune noire , Mercure le maitre de ce signe était en phase rétro dans le signe du Taureau , le Soleil maitre de la maison 3 par analogie au 3ème signe du zodiaque les Gémeaux et de son maitre !

Claire Santagostini, est décédé le 14 janvier 1986, sous Neptune en apex d’un T carré de l’opposition de la Lune et Vénus en progressions. La veille de sa naissance la Lune était dans l’axe d’opposition Vénus, Pluton et Neptune.

Au moment ou j’écris cet article la Lune progressé en conjonction de Neptune et Mars progressé au trigone de Vénus … il y a des rendez-vous auquel on échappe pas … et en transit la Lune est en conjonction Neptune dans les Poissons

Source photo ICI

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

 ©Lunesoleil

Le Zodiaque Vivant (un exemple avec le Bélier)

L’enfant Scorpion (inspirée de Claire Santagostini du livre Astrologie et Education)

Les grands courants astrologiques de la seconde moitié du XXème siècle en France (Claire Santagostini est cité dans la partie de l’Astrologie Globale)

Commentaires sur: "Claire Santagostini et la méthode globale" (1)

  1. Claire Santagostini est cité à plusieurs reprises 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :