L'art de l'astrologie intuitive

Une question que l’on pourrait se poser, est-ce que le hasard existe vraiment ?

L’idée de cette série sur « Les Astres Noirs » m’est venue juste après la publication sur « la face cachée du Soleil » . Et vous savez quoi ?, Mercure se trouvait sur sa position de Mercure noir (position en 1900 à 15°54 et sachant que les astres noirs se déplacent entre 1’33 par siècle), l’inspiration était dans les temps.

Autre point fort, Mercure lors de sa phase rétro va revenir sur son « périhélie (point de l’orbite d’une planète du système solaire, lorsque l’astre est au plus près du soleil) », donc un calcul astronomique et qui soulève en moi une interrogation. Car c’est lors de la précédente phase rétro de Mercure en Gémeaux  (19 mai 2015) , j’écrivais mon premier article sur le « Soleil noir » et évidemment Mercure au commencement de sa phase rétro était en conjonction de son double (Mercure noir) et de la Lune…

Tableau explicatif de ce jour mémorable :

  • La Lune en conjonction, la position de Mercure noir (15°54 Gémeaux)
  • Mercure en phase rétro en conjonction, la position de Mercure noir (15°54 Gémeaux)
  • Vénus était en conjonction, la position du Soleil noir (13°13 Cancer)
  • Jupiter était en conjonction, la position de Vénus noir (10°08 Lion)
  • Uranus était en conjonction la position de Neptune noir (16°44 Bélier)
  • Neptune était en conjonction, la position de Mars noir (4°13 Poissons)
  • La Lune noire moyenne en conjonction, la position Uranus noir (21°33 Vierge)
  • Le Nœud sud était en conjonction, la position de Jupiter noir (12°43 Bélier)
  • Dans sa course la Part de Fortune est passé sur la position de Pluton noir (12°23 Scorpion) au moment de la préparation de l’article précédent

Seul Saturne noir 1°05 Cancer n’était pas présenté en conjonction, mais seulement en quinconce aspect de 150° à 1°53 rétro en Sagittaire

Conjonction Mercure noir en 2021 :

  • Mars conjonction entre 30/31 mars
  • Mercure direct : 14 mai
  • Vénus : entre 21/22 mai
  • Soleil : entre le 5/6 juin
  • Mercure stationnaire à 16° Gémeaux entre le 19 et le 27 juin  et reprise direct

Avec « Mercure noir » c’est d’aller au-delà de la pensée, cet article en est un exemple, c’est comme être connecté a une banque de donnée non pas universelle, mais personnelle, qui a été enregistré dans notre mémoire akashique. Mercure va servir de guide dans un premier temps, ensuite c’est par sa connexion avec Mercure noir que le relais peut s’établir.

Réflexion sur « Mercure noir » extrait du blog « Pages-créatives sur les Astres Noirs » ICI

L’ombre correspond à ce qui ne peut pas être mis en conscience, sinon, c’est devenir l’ombre. Mais prendre conscience de l’existence de l’ombre. Mercure noir dit que c’est «difficile de mettre des mots dessus». Ainsi, l’astre noir fait «éclater» les limitations de l’ego et guide pour rendre la lumière à la planète considérée. Il s’exprime là où nous résistons pour trouver notre unité.  Il pose la question: Qu’est ce qui manque à notre intellect pour être équilibré? (Référence à une autre dimension de l’esprit) et qu’est-ce qui engendre en moi une querelle intellectuelle?     Si Mercure est là pour résoudre des problèmes intellectuels, mercure noir se «fout» des problèmes, et ne se «prend pas la tête». Si mercure a les mots, mercure noir a le sens, la capacité à passer «par-dessus» le problème. Mercure ne peut se tourner vers le soleil que grâce à mercure noir!  Est-ce qu’une vie sans nous est intéressante et quels sont les problèmes qui retiennent mon attention? Pour mercure, son problème est il nie le ressenti (au dépend de l’intellect). Donc Mercure noir le guide pour s’intéresser au ressenti. Pour résoudre le problème, je ne regarde pas dehors, mercure noir me dit de regarder dedans: le calme. Il est méditatif, contemplatif, nous proposons de DEBRANCHER pour se rendre disponible pour intégrer une autre dimension de mercure.

Souvenez-vous de la phase rétro de Vénus en 2020 sur le Soleil noir :

  • Vénus direct entre 23/24 avril
  • Vénus rétro entre 1er/2juin
  • Vénus direct 19/20 juillet

Et l’axe des Nœuds lunaire sur l’Aphélie et le Périhélie :

  • Première quinzaine de mars 2021  

Il est évident que notre pensée peut t’être altérer lorsque Mercure noir est activé par conjonction à une planète, voir par opposition à sa position Aphélie (15°54 Sagittaire), la Lune chaque mois ou encore le Soleil chaque année. Si vous avez Mercure en conjonction du Soleil noir, vous pouvez en ressentir les effets, de vouloir développer une contre culture, recherchant a vouloir penser par soi-même et non suivre des modèles qui ne tiendront pas la route.

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

  ©Lunesoleil  

Soleil noir

 Mercure rétro

Les astres noirs

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :