L'art de l'astrologie intuitive

Il n’est pas toujours aisé de connaitre ces quatre portes qui sont des opportunités de confrontation avec notre blessure chironienne.

La difficulté c’est de définir a quel moment ces portes de Kiron vont être vécu, car ce n’est pas pour tout le monde pareil à cause des irrégularités de Kiron dans chacun des signes du zodiaque.

  • Bélier : 8 ans
  • Taureau : 7 ans
  • Gémeaux : 5 ans
  • Cancer : 3 ans
  • Lion : 2 ans
  • Vierge : 2 ans
  • Balance : 1 an ½
  • Scorpion : 2 ans
  • Sagittaire : 3 ans
  • Capricorne : 4 ans
  • Verseau : 5 ans ½
  • Poissons : 7 ans

Si vous voulez connaitre les vos périodes clés, vous devez utiliser le zodiaque de référence avec le point de départ la position de Chiron de naissance. Un exemple votre Chiron est en Lion a mi-chemin donc 1 an (le Scorpion est le signe de la première porte) donc 1+2+1 ½ +1 = 5 ans et quelques mois, la seconde porte ( le Verseau la porte suivante) 1+3+4+2 ½ = 10 ½ auquel on rajoute 5 de la première porte = 15 ans ½ , avec la troisième porte (le Taureau est la troisième porte) 2ans ½ +7+8+3 ½ = 22 auquel on rajoute le résultat précédent 15 ½ + 22 = 37 ans ½ et le retour  3 ½ +5+3+1 = 12 ½  auquel on ajoute le résultat précédent 37+12 ½ = 49 ans ½  correspond au retour de Kiron . Ce qui fait des phases de référence  à partir de (1) 5 ans, (2) 15 ans ½ , (3) 37 ans ½ , (4) 49 ans ½

Vous aurez remarquez que le résultat des signes fixes (Lion, Scorpion, Verseau et Taureau ont été divisé en deux, car la naissance au départ Chiron était a la moitié du signe et si je l’avais commencé au début je n’aurais pas divisé le résultat de ces signes.

Pour bien comprendre la stratégie des portes :

  • Chiron en Bélier : 1) Cancer, 2) Balance, 3) Capricorne,  4) Bélier
  • Chiron en Taureau : 1) Lion, 2) Scorpion, 3) Verseau, 4) Taureau
  • Chiron en Gémeaux : 1) Vierge, 2) Sagittaire, 3) Poissons, 4) Gémeaux
  • Chiron en Cancer : 1) Balance, 2) Capricorne, 3) Bélier, 4) Cancer
  • Chiron en Lion : 1) Scorpion, 2) Verseau, 3) Taureau, 4) Lion
  • Chiron en Vierge : 1) Sagittaire, 2) Poissons, 3) Gémeaux, 4) Vierge
  • Chiron en Balance : 1) Capricorne, 2) Bélier, 3) Cancer, 4) Balance
  • Chiron en Scorpion : 1) Verseau, 2) Taureau, 3) Lion 4) Scorpion
  • Chiron en Sagittaire : 1) Poissons, 2) Gémeaux, 3) Vierge 4) Sagittaire
  • Chiron en Capricorne : 1) Bélier, 2) Cancer, 3) Balance, 4) Capricorne
  • Chiron en Verseau : 1) Taureau, 2) Lion, 3) Scorpion, 4) Verseau
  • Chiron en Poissons : 1) Gémeaux, 2) Vierge, 3) Sagittaire 4) Poissons
  • Premier carré du cycle, 2) la phase d’opposition, 3) Dernier carré du cycle, 4) le retour de Chiron qui fait un cycle environ de 50 ans.

Lorsque les quatre portes de Chiron ont été relevés, essayé de vous remémorez ce que vous avez vécu l’année ou Chiron va franchir la première, deuxième et ensuite la troisième porte qui sont des périodes de blessures et ce sont ces périodes de crises intérieures qui vont ensuite venir nourrir la quatrième porte au moment du retour de Chiron à 50 ans.

Avec cet outil , vous allez pouvoir parcourir ces quatre portes , il suffit de suivre l’ordre des signes pour additionner le score de chacune des maisons qui vont enseigner tout au long du parcours votre propre Chiron. Evidemment pour cela, vous devez connaitre la position de Chiron en signe et suivant le temps que Chiron va mettre dans ce signe faire la reconversion mathématique suivant où se situe Chiron, au début, au milieu ou la fin du signe et ensuite comptabiliser chaque portes ce qui doit vous donner un résultat s’approchant de 50.

Ce qu’il faut savoir, l’expérience des trois premières portes (1,2,3) ne se vivent pas au même moment pour chacun et cela va dépendre de la position de Chiron. La première porte pour des individus peut se vivre dès l’âge de 5ans et pour d’autres personnes à l’âge de 23 ans.

  • La première porte (premier quartier du cycle) est une phase d’action qui nous oblige a répondre a une situation qui va marquer notre première blessure.
  • La deuxième porte (phase d’opposition du cycle) est la première porte d’initiation de l’enseignement de Chiron. L’on peut s’intéresser a ce moment là, au développement personnel ou encore a découvrir des enseignements sur la thérapie de la guérison …
  • La troisième porte,  marque une scission avec son environnement, car on ressent au plus profond de son être la séparation de ce qui a été vécu dans son passé proche et ces nouvelles valeurs qui ne demande à se développer dans notre personnalité. C’est le pont entre Saturne et Uranus, Chiron se situant entre les deux.
  • La Quatrième porte, le retour de Chiron, c’est la pleine conscience de son parcours et de nos compétences qui se sont développés dans les étapes précédentes, avec le défi de mettre en application les enseignements obtenus …

Un autre exemple pour bien assimiler les quatre portes de Kiron et cette fois avec une naissance de Chiron au début du Taureau pour la facilité, donc avec une première porte début Lion : 7+5+3 = 15 ans, la deuxième porte commence début Scorpion 2+2+1 ½ = 5 ½ auquel on rajoute le résultat précédent 15 + 5 1 /2 = 21 ans ½ , on continue avec la troisième porte que l’on retrouve début Verseau 2+3+4 = 9  , ou l’on rajoute le résultat précédent 21 1/1 + 9 = 30 ans ½  et pour fermer la boucle avec la quatrième porte et le retour de Chiron 5 ½ +7+8 = 21 ½  que l’on rajoute au précédent résultat 30 ½ +21 ½ = 51 ans (qui est un âge approximatif) il faut tenir compte des phases rétro de Chiron qui revient parfois dans le signe précédent avant de s’établir dans le signe suivant. Ce qui fait des phases de référence  à partir de (1) 15 ans, (2) 21 ½ , (3) 30 ans ½ , (4) 51 ans

Dans le prochain article, j’aborderais les phases plus lentes ou plus rapides, car la logique sur le plan psychologique est porteuse d’un enseignement.

 ©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Chiron l’instructeur

Chiron et la Croix Cardinale (partie 1)

Chiron Woman Type (version homme ICI )

Chiron en Astrologie

Chiron : Archétype du Guérisseur

Chiron : Messages Symboliques

Chiron fait sa Révolution

Chiron en Bélier ou la Puissance d’Individuation

CHIRON, NOS BLESSURES À GUÉRIR

Les messages de Chiron l’Alchimiste

Chiron Natal

Commentaires sur: "Chiron et les Quatre portes (1)" (5)

  1. Bonjour, ouh, très compliqué,…. plus l’axe des portes, visible et invisible… ma direction: le poisson: quitter la logique matérielle tout en gardant les pieds sut terre…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :