L'art de l'astrologie intuitive

Mercure noir

Ce qui est intéressant, c’est la phase stationnaire de Mercure en conjonction « Mercure noir », l’ombre de Mercure, son double comme « Castor et Pollus » l’un est mortel (Castor) l’autre immortel (Pollux ) sont deux étoiles fixes situés actuellement pour Castor à 20°32  et Pollux à 23° Cancer.

La conjonction de Mercure et de Mercure noir, c’est le mythe de Castor et Pollus qui refait surface dans la conscience collective avec  la rencontre de Mercure et Mercure noir. Les réflexions ont une portée transcendantale avec une orientation pour pousser les limites de l’observation. Ce qui a donné dans mon expérimentation personnelle « le challenge de Mercure rétro ». Parce que Mercure dans sa phase rétrograde s’est inspiré de Mercure noir, son double, sa phase caché, sa part invisible Pollus l’immortalité, Mercure étant l’incarnation de Castor sa conscience terrestre qui accompagne nos pensées au quotidien. On dit de Mercure qu’il est « psychopompe » le privilège accordé par Zeus de conduire les âmes des morts que l’on retrouve sous la forme d’Hermès dans la mythologie grec.

On peut combiner notre réflexion avec la phase de l’astéroïde Hermès (69230) du 23 avril à 20° Capricorne et revenir à 18° Sagittaire le 9 aout. Hermès est classé dans la catégorie (Apollon) du fait parfois de ces excentricités autour du zodiaque. (Voir mon article écrit sur Hermès). Qu’es-ce que cela peut signifier ?, c’est Mercure a plusieurs cordes a son arc, passant de l’ombre à la lumière entre ces complices Castor et Pollux. L’identification de Mercure noir, c’est le masque social de Mercure, la face double et associable par le comportement de l’astéroïde Hermès.

Comment déterminer un profil type de Mercure, lorsque ce dernier peut jouer le rôle de plusieurs personnages ? , il devrait en être accepté lors de la phase rétrograde de Mercure. Cette ambigüité entre la phase Prométhée (avant le Soleil) et la phase Epiméthée (après le soleil) de Mercure et encore la conjonction inférieure de Mercure (phase rétro conjonction soleil) et la conjonction supérieure de Mercure (phase direct conjonction soleil) , autant de facettes de personnalités de l’expression de Mercure.

Quand on sait que Prométhée (1809 et Epiméthée (1910) sont deux personnages de la mythologie et deux astéroïdes. En fait « Mercure noir » réunis tous ces personnages en un, situé à 16° Gémeaux fait que le passage de Mercure dans ce signe dont il est le maitre peut jouer tous ces personnages.

Mercure dans la casquette de la communication  (Castor) et dans la casquette de nos pensées (Pollus), il est dit que les deux frères Castor et Pollus passèrent alternativement six mois sur terre et six mois au ciel et Mercure noir est ce tunnel passant de l’obscurité vers la lumière et vice versa.

Hermès l’astéroïde est ce mouvement de la vie, Hermès à la capacité de se déplacer plus vite que Mercure, Nous aurions 6200 pensées par jour que l’on peut comparer à la rapidité d’Hermès, un astéroïde qui surprendrait les astronomes eux-mêmes.

La rencontre de Mercure et Mercure noir est une sacrée aventure de la conscience et de la découverte d’aller au-delà d’un perceptible ailleurs, de franchir les limites de l’insondable vérité, de ces trésors cachés que l’on arrive  a faire ressortir de la pénombre comme le phénomène des Eclipses, qui sont des périodes de révélations…

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure, l’Hermès des astéroïdes (partie 4)

La face cachée de Mercure (1)

Mercure rétro

Gémeaux : l’androgyne hermétique

Soleil noir

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :