L'art de l'astrologie intuitive

27 juin à 8h

Pour ce deuxième tour, la Lune est en Verseau en conjonction Saturne dans une position rétrograde.

A noter au moment où j’écris cet article, la Lune est en conjonction « Pluton » lui-même rétrograde. Peut-on penser que les abstentionnistes vont être encore plus nombreux ? Une Lune dans ses progressions se fait dans l’axe d’opposition la conjonction de Mars et Vénus dans une phase décroissante du cycle. Ce qui peut vouloir dire, que nous sommes dans une période de bout de course avant le nouveau cycle de Mars et Vénus le 13 juillet.

La Lune symbole des électeurs dans l’encadrement de Pluton rétro et Saturne rétro peut vouloir dire que les propositions des listes pour ce second tour, d’autant que la Lune est aussi au semi-carré décroissante avec Neptune, favorisant une sorte de défiance et léthargie électorale. Un semi-carré de Lune/Neptune qui va se transformer à la fermeture des bureaux de votes, de la Lune par sa conjonction Saturne rétro au carré décroissant Uranus. Voter pour le moins pire qui était la formule classique des élections précédentes se trouve aujourd’hui confronté à un modèle révolu. Dans sa course la Lune va rejoindre après le résultat Jupiter lui-même en phase rétrograde qui parle de modèle social en perte de vitesse parce qu’il ne rempli pas les conditions, de l’intérêt que l’on pourrait lui accorder.

Le Soleil arrive au carré de Chiron (kiron) (la blessure électorale) et il faudra attendre la mi-août pour que Jupiter soit au semi-carré de Chiron (le premier semi-carré était en avril)et le dernier sera en novembre, donc évidemment ca fragilise Jupiter l’autorité qu’il est supposé incarner . En toile de fond, nous aurons beaucoup de similarités avec les élections du Premier tour, comme la position de Mercure au carré de Neptune encore jusqu’à la Nouvelle lune de juillet ce qui peut témoigner du mécontentement et un désengagement bien établit. Mars va affirmer une sorte d’oscillations d’humeurs entre l’euphorie et découragement par son carré croissant Uranus et son opposition Mars rétro. Ce qui peut provoquer un tempérament anarchiste et en même temps défaitisme, ce qui peut créer une sorte de radicalité arbitraire et ce complaire dans son positionnement dogmatique contre toute forme d’autorité. Un Mars de feu en Lion, donc une forme d’autoritarisme peut l’emporter dans les extrêmes, par besoin d’affirmation de son égocentrisme.

Nous avons eu un aperçu de ce Mars en Lion dans le Premier tour et avec la proximité de Vénus, le pouvoir d’affirmation d’aller à l’encontre d’une autorité (carré Uranus, opposition Saturne) exprime une confrontation mais aussi une résistance très affirmé avec Mars en Lion.  En soirée la Lune aura rejoint Saturne rétro en opposition Mars, peut dénoter dans le résultat tout le condensé de la puissance de Mars face à des tensions (Saturne carré Uranus) , la violence peut se montrer limite vindicative.

On peut imaginer le moment de Vénus au carré Uranus et en conjonction de Mars, il est possible d’un clash à ce moment là, une situation non prévue au programme, même après le résultat du second tour et possible au moment de la Nouvelle lune du 10 juillet. Le fait que la Lune ce jour d’élection commence avec une conjonction de Pluton rétro consommée et dans une opposition exact avec Mars  et très cyclothymique, dont les humeurs peuvent sauter du coq à l’âne en se disant j’y vais ou j’y vais pas, sauf si c’est Mars qui l’emporte et que la Lune développe une forme de procrastination temporaire  de par sa conjonction à Saturne rétrograde au carré Uranus … La Lune en Verseau peut défendre un projet d’émancipation pour conquérir sa liberté , elle peut se confronter a la lutte des classes, à un besoin de révolution sur le plan de ces idées …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

27 juin à 20h

Elections régionales du 20 juin 2021

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :