L'art de l'astrologie intuitive

Mars et Vénus en Lion

Au moment de l’officialisation sur les éphémérides, la conjonction de Mars et Vénus se présente en conjonction au « MC » le zénith à 19° Lion, nous y voilà arrivés !

Nous avons déjà prix la température avec l’allocution de MAX qui a devancé le rendez-vous en nous donnant un aperçu des 6 prochains mois qui est la durée estimée de cette conjonction de Mars et Vénus et de ces affres dans le signe du Lion a chaque passage des planètes rapides dans les signes fixes : Taureau pour la Lune, Lion pour la Lune, Soleil et Mercure, pour le Scorpion avec la Lune chaque mois, le Soleil, Mercure, Vénus et Mars et le Verseau la Lune chaque mois et le Soleil avant la nouvelle conjonction de Mars et Vénus annoncé le 16 février 2022 et cette fois à 16° Capricorne. Cette première conjonction de Mars et Vénus de 2022, nous permettra de reprendre notre souffle puisque au trigone Uranus/Taureau et double sextile de Jupiter/Neptune en Poissons, avant de laisser place à une deuxième conjonction de Mars et Vénus prévue cette fois le 6 mars 2022 à 0° Verseau conjonction Pluton et de Vesta. Cette fois le double carré avec Uranus se fera après la conjonction, donc avec un effet retentissant, venant dynamiser le carré décroissant de Saturne et Uranus, comme lui donner un second souffle, une sorte de réanimation astrologique.

Resituons le décor des oppositions avec Saturne dans le Verseau :

  • Mars => 1er juillet  => 12° Lion
  • Vénus => 7 juillet =>  12° Lion
  • Conjonction supérieure de Mercure avec le Soleil => 1er aout
  • Mercure => 1er aout 10° Lion
  • Soleil => 2 aout => 10° Lion
  • Nouvelle lune du 8 aout à 16° Lion

Ensuite des carrés avec Uranus en Taureau :

  • Mars => 4 juillet => 13° 55 Lion
  • Vénus => 8 juillet => 14° Lion
  • Mercure => 4 aout => 14° Lion
  • Soleil => dans la nuit du 6/7 aout => 14° Lion

C’est important de prendre en considération ces trois conjonctions de Mars et Vénus dans le temps, pour saisir le sens profond de ce que nous vivons aujourd’hui et depuis l’annonce télévisée de « MAX ». Avec GPS Astral, sur Instagram j’ai partagé quelques clés de ce que nous allons vivre dans les prochains mois. La restriction, ne va qu’accentuer la difficulté économique du pays et augmenter la dette publique. « Mars et Vénus » au double carré Uranus et double opposition Saturne rétro, montre un paradoxe sur le plan économique avec la période des vacances pouvait prétendre a une relance, qui va provoquer l’effet inverse ?. Suivons la Lune pour en saisir le sens aujourd’hui dans son opposition avec Jupiter rétro, donne cette impression de fausses promesses, ensuite la Lune arrive dans l’axe d’opposition Neptune, soit on reste endormie, soit on s’aperçoit de la supercherie ? , une Lune qui arrive au mi-point de l’axe des Nœud lunaires …  A propos de Lune, le 12 juillet à 20h, la Lune était en conjonction de Mars et Vénus au carré Uranus et opposition  Saturne, un effet qui était d’autant plus présent dans cette même journée. Je vous laisse deviner les conséquences du bouleversement émotionnel après coup. Ne sais après l’allocution, si le trigone de Mercure et Jupiter, les deux maitres de l’axe des Nœud lunaires peut faire ressortir un petit quelque chose de positif ? Chez MAX, Mercure et Jupiter en phase rétro sont en opposition, je vous laisse faire votre pronostique …

Ce que, je veux vous dire par là que la « Conjonction Mars et Vénus » est un déclencheur d’une énergie colossale, d’une toile de fond du carré décroissant de Saturne et Uranus qui pose le décor depuis des mois et je dirais depuis le premier confinement en 2020, soutenu par Jupiter et Pluton, un truc de dingue qui revient tous les 400 ans avec ces trois dernières planètes. Sur le plan cosmique une conjonction ça n’existe pas vraiment, mais un rapprochement planétaire c’est bien réel et ça marque des changements important dans l’évolution  de l’humanité. Nous avons des indices avec le dérèglement climatique, nous en avions des prémisses avec certaines espèces animales en extinctions.

Les cycles de Mars et Vénus ont un impact majeur sur notre conditionnement social et dans l’axe d’opposition Saturne en phase rétrograde, c’est comme si nous ne pouvions plus retarder l’échéance de freiner notre consommation qui fonctionne déjà au ralenti déjà depuis des années. Nous ne voulions pas le voir directement au risque de vouloir remettre en question nos habitudes. Saturne pose aujourd’hui une limite sous forme de sanction arbitraire, car nous pouvons continuer à consommer comme avant à condition d’en accepter les nouvelles règles. Saturne (Chronos) dans la mythologie à dévorés tous ces enfants excepté Jupiter qui par la suite a pris le trône de son père. Posez-vous la question, si vous voulez vous faire manger par Saturne ou alors ne pas vous laisser vampiriser par vos émotions, d’autant que la Lune était de la partie dans l’axe d’opposition qui a provoqué un déchainement émotionnel, juste après le moment fatidique !

Il faudra attendre  mois avant d’entrer dans la prochaine vague du cycle de Mars et Vénus qui durera le temps moins d’un cycle Lunaire, ce qui n’empêche pas qu’un déferlement d’émotions va perdurer encore quelques semaines …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction Mars et Vénus en 2021

Mars et Vénus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :