L'art de l'astrologie intuitive

La signature de José Arguëlles,  c’est la naissance avec Uranus en conjonction au MC (le zénith), ce qui va être remarqué à l’extérieur de lui-même et qui va le distinguer des autres, d’autant que la maison 7 (les autres) dans le signe du Verseau dont le maitre est Uranus et un Ascendant Lion.

Une sorte de Roi Soleil, ce dernier en Verseau en conjonction avec la Lune noire et dans l’axe d’opposition Pluton rétro , ce qu’il a chercher à dépasser certainement toute sa vie axe 6/12. C’est un homme qui possédait une grande lucidité, un peu trop peut-être et qui lui permettait de ressentir la Lune en Poissons en opposition Neptune les dysfonctionnements de la société, la Lune dans l’encadrement de Jupiter et Saturne, lui a donné cette prescience de créer en 1987 « Dreamspell » Calendrier ésotérique en partie inspiré du Calendrier Maya à l’âge de 48 ans. Il est vrai que le « Dreamspell  veut dire : Sort de rêve »  véhicule une énergie visuelle artistique d’un premier abord, ensuite d’une conscience  par le concept de sa méthode sur la base de 20 glyphes X 13 tonalités = 260 interprétations possibles. Livre de la métamorphose de l’espace temps

  •  Le facteur temps publié en 1987 où l’auteur exposait sa théorie sur le 21 décembre 2012 étant la fin d’un cycle Maya et non la fin de l’humanité.
  • Livre de la métamorphose de l’espace temps publié en 2010 ect …

José Arguëlles né le 24 janvier 1939, un historien de l’art, passionné par la cosmologie Maya, était un leader spirituel New Age de « Planet Art Network »  mouvement de paix mondial fondé en 1983 avec sa compagne Lloydine Argüelles , sous une conjonction mondiale de Jupiter et Uranus et un Soleil progressé en conjonction Jupiter opposition Neptune. Dans le but d’organiser la convergence harmonique de 1987 et la fréquence 13.20 et la transition Biosphère / Noosphère , qui je pense s’est accéléré avec l’apparition d’internet dans nos vies et l’application de « Dreamspell » permettant la facilité dans la pratique comme le logiciel d’astrologie pour l’astrologue.

Il est décédé le 23 mars 2011, le jour d’une conjonction du Soleil et Uranus à l’âge de 72 ans. Aujourd’hui c’est le retour d’Uranus dans sa position au moment de la naissance de José Arguëlles. Un retour symbolique pour un homme qui a marqué son temps. A propos de temps, saviez vous que nous étions sur un facteur temps de 12.60, 12 mois et 60 minutes et le facteur temps de José Arguëlles de 13.20, 13 mois X 28 jours = 364 jours + 1 jour hors du temps et 20 X 13 = 260 que l’on retrouve dans le Tzolkin. La pratique du Calendrier des 13 Lunes est une nouvelle façon de programmer son temps dont l’organisation est un fractal composé de nombreux cycles de temps.

Dans la symbolique le Temps « Saturne » dans le ciel de naissance de José Arguëlles est au carré décroissant avec Mercure, formant un triangle atypique avec son ascendant, ce qui signifie que la notion du temps ordinaire 12.60 n’était pas adaptable à sa personnalité. L’encadrement de Saturne par la Lune et Uranus a été cette opportunité d’imaginer un autre temps possible, par un esprit éclairé, Mercure au trigone Uranus lui-même en conjonction Nœud sud (un Atlante ?) porteur d’une connaissance d’un autre temps ? Un Mercure bien disposé avec l’axe des Nœuds lunaires et aussi un Mercure qui apportait une ouverture de conscience à l’opposition de la Lune et Neptune. L’idée d’un autre temps lorsque Mercure progressé est arrivé en conjonction Saturne et avant d’entreprendre sa phase rétro  progressé en 1998. Le retour de Mercure progressé en conjonction Saturne est prévu pour 2044 pour mettre en application ce facteur temps 13.20 ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Astrologie Maya

Le Dreamspell

Séance Sirius

 José et Lloydine Argüelles.

Qui est José Argüelles ?

José Argüelles, l’homme qui ne verra pas la fin du monde

Commentaires sur: "José Arguëlles et la loi du temps (1)" (1)

  1. Aujourd’hui Kin 11, c’est le Kin Galactique de José Argüelles , artiste et auteur du #tzolkin
    Naissance le 24 janvier 1939, Singe Bleu Spectral
    Paix à son âme 🙏

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :