L'art de l'astrologie intuitive

Dans cet article, je voudrais vous exposer une pensée de Dane Rudhyar de son livre « L’homme Semence ou la nouvelle spiritualité ».

Imaginé une voute avec sa courbe croissante et décroissante et sur cette courbe noté les chiffres de 1 à 70. Ensuite a partir de son milieu « 35 ans avec son chiffre miroir 36 » et continué ainsi avec 34 et 37, 33 et 38 ect … Disons que 35 ans c’est l’équivaut dans le cycle de la Lune, à la Phase Pleine Lune du cycle de 70 ans

Ce cycle de 70 ans est l’archétype d’une vie humaine au niveau générique-biologique d’activité.

Le cycle de 7 ans en est son principe de base avec  un tour complet arrivé à l’âge de 70 ans. Il est vrai qu’il est plus facile de considérer un cycle de 7 ans, dont les exemples sont fréquents dans une vie humaine que d’appréhender son entièreté dans sa complexité. Ce cycle de 70 ans possède de nombreuses ramifications cycliques du plus simple ou plus élaboré.

D’abord il y a cinq grandes étapes :

  1. Commence par la naissance et se termine par la mort, le Niveau du Corps
  2. Entre 7 et 14 ans / 56 et 63 ans, le Niveau du Pouvoir
  3. Entre 14 et 21 ans / 49 et 56 ans, le Niveau Psychologique
  4. Entre 21 et 28 ans / 42 et 49 ans, le Niveau Socio-Culturel
  5. Entre 28 et 35 ans / 35 et 42 ans, le Niveau Personnalité-Individualité

Imaginé encore une courbe qui monte et qui ensuite descend et l’on peut comprendre après 70 ans le cycle recommence avec cette impression de retomber en enfance. On peut le constater que les grands parents sont souvent en première ligne pour garder leurs petits enfants.

  • Les sept premières années de vie participent à la construction du corps
  • Le second cycle de 7 ans à 14 ans, affirmation de son expression active
  • Le troisième cycle de 14 ans à 21 ans, la quête d’une nouvelle orientation
  • Le quatrième cycle de 21 ans à 28 ans, essai de consolidation et de réalisation
  • Le cinquième cycle de 28 ans à 35 ans, libération du potentiel créateur

35 ans est une charnière importante dans le cycle de 70 ans, une sorte de carrefour d’évaluation et en même temps le compte a rebours a commencé. Car ce qui sera vécu à 36 ans sera comme le reflet de ce qui aura été vécu à 34 ans, 37 ans avec 33 ans ect …  C’est dire que le passage des 35 ans est un marqueur qui va s’étaler jusqu’à 42 ans qui est a ce moment là, l’apothéose du cycle de 84 ans qui se superpose a celui du cycle de 70 ans.

On peut dire que la phase « Pleine lune » commence à 35 ans et se termine vers 42 ans, qui est une phase critique si la satisfaction sociale n’a pas été au rendez-vous.   L’empêcheur de tourner en rond est d’autant plus réel après le tournant de la quarantaine.

Ce cycle de 70 ans peut encore être divisé en quatre :

  • Phase d’initiation => nouvelle lune, entre 1 et 17ans ½
  • Phase de décision => premier quartier, entre 17 ans ½ et 35 ans
  • Phase d’évaluation => pleine lune entre, 35 ans et 52 ans ½
  • Phase de réorganisation => dernier quartier, entre 52ans ½ et 70 ans

Autre perception du cycle de 70 ans par les sous cycles de 7 ans :

  • Premier année : 1, 8, 15, 22, 29, 36, 43,50, 57, 64,

Une année de première impulsion, engendrant de l’incertitude de l’idée graine.

  • Deuxième année : 2, 9, 16, 23, 30, 37, 44, 51, 58, 65,

Une année de prise de position, il est demandé de surmonter ces craintes  

  • Troisième année : 3, 10, 17, 24, 31, 38, 45, 52, 59, 66,

Une année de perfectionnement de son savoir être et de son savoir faire

  • Quatrième année : 4, 11, 18, 25, 32, 39, 46, 53, 60, 67,

Une année de prise de décision et de choix demandant de relever un défi.

  • Cinquième année : 5, 12, 19, 26, 33, 40, 47, 54, 61, 68,

Une année de manifestation et de concrétisation de sa création.

  • Sixième année : 6, 13, 20, 27, 34, 41, 48, 55, 62, 69,

Une année de récolte suivant ce que l’on aura semé précédemment

  • Septième année : 7, 14, 21, 28, 35, 42, 49, 56, 63, 70,

Une année de préparation à la semence et de bilan du cycle   

Ces cycles reviennent inlassablement et d’un rapide coup d’œil, on peut repérer notre fréquence du moment et la projection psychologique dans lequel nous sommes rattachés en conscience. Il est évident qu’à chaque retour, il y aura eu un chemin d’expérience parcourut et ce retour dans chacun des sept cycles, c’est une façon d’en améliorer l’idée semence, l’idée de pensée, l’idée du contenu, l’idée de réalisation, l’idée dans la conscience et l’idée dans la représentation dans le monde.

En conclusion : (extrait du livre – les cycles du devenir Alexander Ruperti

L’hémicycle croissant :

  • 0 à 7 ans : Niveau Organique, développement du corps de ses organes et leurs correspondances psychiques. Ajustement aux pressions extérieures et en particulier dans la famille …
  • 7 à 14 ans : Niveau de pouvoir, construction de l’égo conscient, développement du sens du « Je ». Mise a l’épreuve des pouvoirs personnels dans l’auto-expression active…
  • 14 à 21 ans : Niveau psychologique, développement émotionnel et mental. Orientation émotionnelle du moi vers les associés, les amis, les camarades aussi bien vers la culture, la religion, les institutions de son propre milieu…
  • 21 à 28 ans : Niveau socio-culturel, choix des associés et du genre de personnel de participation sociale. Etablissement de l’attitude de base face aux fruits du passé personnel et socio-culturel. Rébellion contre la famille (ou) la société…
  • 28 à 35 ans : Niveau individuel ou de la personnalité, libération du capital créateur de la personnalité. Possibilité de « seconde naissance » comme germe créateur du futur. Au négatif, cristallisation progressive de l’attitude personnelle sur les modèles ancestraux et sociaux en vigueur…

L’hémicycle décroissant :

  • 35 à 42 ans : Niveau individuel ou de la personnalité, Culmination du potentiel physique et personnel. Progression dans la cristallisation de l’attitude personnelle, en fonction du niveau d’activité et de conscience développé entre 28 et 35 ans. Besoin de décider clairement ce que l’on veut faire dans la vie, peut-être pour essayer de purifier la personnalité…
  • 42 à 49 ans : Niveau socio-culturel, vers une vie routinière et la soumission passive aux choses telles qu’elles sont ou besoin de revoir activement son attitude avec les proches. Essais de nouveau départ dans la vie…
  • 49 à 56 ans : Niveau psychologique, éducation des autres, responsabilité sociale plus grande. Au négatif, rigidité mentale due à l’incapacité de changer l’orientation à la vie et le comportement adoptés…
  • 56 à 63 ans : Niveau du Pouvoir, possibilité de « troisième naissance » dans le cycle (uranien). Démonstration de la capacité à focaliser, à travers la personnalité, la qualité spirituelle d’être, inhérence à la naissance. Nouvelles activités spirituelles ou au, négatif poursuite de la cristallisation  de l’esprit et des sentiments…
  • 63 à 70 ans : Niveau physique ou organique, préparation consciente à « l’après-vie »ou sénilité. Sagesse rayonnante ou au, négatif impression de vide, d’ennui de futilité. Vers une sorte de consommation semence…

Une évaluation de notre facteur avantage-risque, permet d’avoir une vue globale de notre programme de vie. Ce que j’ai trouvé intéressant, ce sont ces opportunités à trois reprises successives d’un nouveau départ, tous les sept ans après la période clé de culmination à 35 ans. Les sous-cycles dans le cycle permettent de se situer plus clairement. Cela donne cette impression de grossissement à la loupe, même si les détails vont dépendre du vécu personnel de chacun. Ce sont nos choix qui déterminent, la qualité de nos expériences, beaucoup plus que la qualité de la graine/semence qui va dépendre du conditionnement familiale au départ , inhérent au choix de notre âme de s’incarner dans une famille spécifique et la leçon à apprendre en particulier…

La « conscience » a un rôle primordiale à jouer et participe a ces rencontrent qui vont jalonner notre vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Dane Rudhyar

Une prophétie vieille de 70 ans : la Terre sera bientôt balayée par des vagues extraordinaires d’électricité cosmique

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :