L'art de l'astrologie intuitive

Némésis, par Alfred Rethel (1837).

Cet article fait suite au précédent sur «  l’astéroïde Hybris et la démesure » annonçant la conjonction de Némésis avec Jupiter pour le réveillon du 31 décembre 2022.

Il y aura une autre conjonction bien avant, c’est celle de Némésis avec Hybris , la déesse de la vengeance avec un astéroïde représentant un notion de la Grèce antique, donc n’est pas du tout un dieu.

Ce que j’ai trouvé intéressent avant de vous donné la date de l’événement, c’est la position de Némésis au moment de sa découverte le 25 novembre 1872 à 7° Gémeaux en conjonction le Nœud nord, où se trouve actuellement ce dernier. Donc, on peut le voir comme une mise en lumière de Némésis. Le plus étonnant c’est que Hybris était aussi dans les Gémeaux au moment de sa découverte et a quelques degrés de Némésis. A quelques semaines de la découverte Hybris le symbole de la démesure, Némésis se trouvera dans son axe d’opposition. Le fait de représenter Hybris comme le reflet de Némésis, n’est pas rien « Si l’hybris est donc le mouvement fautif de dépassement de la limite, la némésis désigne le mouvement inverse de la rétractation vengeresse » source wikipédia

La conjonction de Némésis et Hybris est prévue entre le 6,7 avril 2022 à 28° Bélier et à ce moment là Éris la déesse de la discorde sera seulement à 24° Bélier donc une conjonction avec cette dernière qui se fera entre 29,30 mars 2022 avec Hybris et entre 27, 28,29 mars 2022 avec Némésis, donc les dernier jours de Mars, juste après l’équinoxe du printemps.  

Némésis est entrée dans le Sagittaire le 21 janvier où l’astéroïde aura été en phase rétro du 6 avril au 18 juillet entre 12° Sagittaire et 28° Scorpion (entre le 26 juin et le 12 aout) , doc aujourd’hui un retour dans ce signe et un retour en conjonction avec le nœud sud qui parle de rétribution karmique suivant les aspects que reçoit Némésis. Cette sortie dans le Sagittaire ne se fera pas avant le 22 novembre 2021

La conjonction de Némésis avec le Nœud sud va perdurer encore quelques semaines avant de se retrouver au carré de Neptune la première semaine de Novembre et il faudra attendre la deuxième quinzaine de janvier 2022 pour la conjonction de Némésis avec Pluton, la première semaine de Mars en 2022 pour que Némésis soit en conjonction Saturne et au carré Uranus et entre Décembre 2022/Janvier 2023 la conjonction de Némésis avec Jupiter dans le Bélier.

Némésis l’incarnation de la colère divine qui peut être contrarié dans son élan suivant les aspects

Au moment de sa découverte Némésis est dans l’axe d’opposition au Soleil en conjonction le Nœud sud, ce qui signifie que le passage de Némésis en conjonction le Nœud sud devrait être révélateur, la Lune est en conjonction Mars la colère est intact. L’encadrement de Némésis par Pluton rétro et Uranus rétro est aussi significatif, dans la nature des événements.

Le  courroux (de Némésis) s’abat en particulier sur les humains coupables d’hybris (démesure, mégalomanie) et le lien étroit avec l’astéroïde Hybris code 430. Dans les tragédies grecques, Némésis apparaît principalement comme vengeresse des crimes et celle qui punit l’hybris …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

L’astéroïde Hybris et la démesure (1)

NÉMÉSIS L’ASTÉROÏDE

Commentaires sur: "Némésis l’action divine (2)" (2)

  1. Je me suis amusée à faire un calcul. Combien de cycles de d’Uranus (qui fut plus favorable aux bourgeois, la nouvelle « aristocrassie » et les machines à vapeurs, aucune allusion scatologique…:-) qu’aux manuels et artisans: Film Métropolis) Et j’arrive au nombre symbolique de 33…..En 1988, Uranus entrait en capricorne: 2021-1988= 33…..Je me demande si les covidés doivent encore dire 33 lors d’une auscultation….Il semblerait que 33 permet de faire vibrer au maximum les viscère (de chair)….. L’écharde (chardon) dans la chair: https://www.jstor.org/stable/44357700) D’où le nom d’une plante: la chardon MARIE. réputée pour son action sur le foie…..LA FOI. Les bourgeois, c’est comme des cochons…BREL.

    Cet article (ci dessus et la conversion de Saint-Paul) cherche à montrer comment l’expérience de «l’écharde dans la chaire» provoque chez Paul un changement important de conviction. La permanence de cette affliction dont il aurait bien voulu être débarrassé lui permet de comprendre comment, au cœur d’une souffrance extrême, la grâce de Dieu donne sa pleine mesure. Les drames de l’existence ne sont plus ressentis comme limite ou abandon de la grâce, mais reconnus comme des lieux où la puissance et la bonté de Dieu peuvent s’exprimer sans se contredire. Cet article tente de montrer comment l’expérience de « l’écharde dans la chair » provoque chez l’apôtre Paul un changement de conviction important. La permanence de cette affliction, dont il aurait voulu être délivré, lui permit de comprendre comment, au milieu d’une souffrance extrême, la grâce de Dieu est pleinement manifestée. Les drames de la vie ne sont plus ressentis comme la limite ou la cessation de la grâce, mais sont reconnus comme des scènes dans lesquelles la puissance et la bonté de Dieu peuvent s’exprimer sans contradiction.

  2. Bonjour soleil-lune. Depuis le G7 en 1988 (lire René Barjavel: le grand secret) , on peut dire que la démesure (action conjointe de jupiter et Uranus-prométéhe) fut le début de ce qu’un philosophe a appelé: la société liquide … Zygmunt Bauman a notamment théorisé la « société liquide », un concept qui se penche sur le flux incessant de la mobilité et de la vitesse, caractéristique de notre modernité.7 nov. 2017. Transhumanisme, grand Reset et le reste, je l’espère seront à l’occasion, certes malheureuse du Covid, liquidée une fois pour tout…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :