L'art de l'astrologie intuitive

L’homme semence

En lisant de Dane Rudhyar le livre « L’homme semence ou la nouvelle spiritualité » dans le chapitre 7 : Cycles Planétaires et Sociaux »,

j’ai trouvé une analyse intéressante et surtout d’actualité. Sur la même base que le cycle soli-lunaire avec sa phase de Nouvelle lune, Premier quartier, Pleine lune et Dernier quartier, cette fois sur la base d’un cycle de 100 ans « un siècle » !

L’idée semence commence toujours dans le « Dernier quart » du cycle qui se termine et sur la base du siècle (100 ans), les 25 ans avant le changement de siècle, ce qui veut dire pour le 20ème siècle, cette période a commencé en 1975 jusqu’en 1999 et aura existé aussi dans les siècles passés , un moment d’ensemencement de semences spirituelles, comme il a été le cas pour ce « Dernier quart » au 19ème siècle avec les fraternités occultes et les siècles précédents.

La première édition de ce livre date de 1975 dont l’auteur Dane Rudhyar a donné un peu plus d’importance pour imprégner les lecteurs de cette dernière partie du 20ème siècle comme un élément moteur de conscience spirituelle qui est ensuite remis en question avec la phase suivante et que nous vivons actuellement.

 Un extrait p. 166 : Quand nous traitons de la semence qui tombe sur le sol à l’équinoxe d’automne théorique, nous nous référons par définition à un processus plus ou moins caché ou occulte. Plus a une civilisation est matérialiste plus elle est dominée par des institutions religieuses ou politiques puissantes et oppressives, plus il est difficile pours les impulsions spirituelles de prendre des formes publiques. Elles doivent opérer à travers les mentats et même les passions des leaders individuels ou de personnes créatrices qui ne sont pas normalement, conscients de la source de leur inspiration, elles affectent aussi le mentat collectif de la société de manière moins focalisée.

Quand le nouveau siècle commence, ce qui a débuté au niveau mental ou occulte est modifié par deux genres de tendances : les idées-semences sont popularisées et souvent vulgarisées et leurs conséquences sont appliquées, au moins dans les cercles progressistes ; d’autre part, l’élan karmique des forces libérées pendant le siècle maintenant terminé, poursuit impitoyablement sa course. […] Le quart printemps du siècle semble apporter une réaction collective émotionnelle à ce qui s’est produit […]

  • Hiver  (Premier quart du siècle) de 0 à 24 (nous sommes actuellement dans cette phase jusqu’en 2024
  • Printemps (deuxième quart du siècle) de 25 à 49 (de 2025 à 2049)
  • Eté (troisième quart du siècle) de 50 à 74 (de 2050 à 2074)
  • Automne (quatrième quart du siècle) de 75 à 99 (de 2075 à 2099)

Pour bien comprendre ce « Premier quart » bien amorcé que nous avons vécu avec l’émergence des Réseaux sociaux » et ce « Second quart » qui va se faire ressentir. Cela me fait penser à l’horizon de 2030 et son agenda en préparation …

  • Première étape : la préparation des consciences à quelque chose de nouveau
  • Deuxième étape : crise de conscience et phase d’action
  • Troisième phase : période d’abondance et de récompense suivant ces efforts personnels
  • Quatrième phase : crise spirituelle et phase de réaction

Ça donne a réfléchir …

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

©Lunesoleil

Dane Rudhyar

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :