L'art de l'astrologie intuitive

Lug, tel qu’illustré sur le chaudron de Günderstrup

Un retour vers un temps immémoriaux de nos racines avec les « Gaulois » la lointaine origine que l’ont fusse nommé  de crainte de nous faire passer pour des « Gaulois réfractaires » ?

« Lug (Lugh) » était un Dieu suprême dans la mythologie celtique et se fête le 1er aout le jour du sabbat de Lugnasad (Lughnasadh) l’astéroïde Lug était en conjonction Jupiter, un autre Dieu cette fois de la mythologie Romaine que l’on retrouve sous « Zeus 5731 » qui s’est retrouvé en conjonction Jupiter durant toute la période du printemps 2021, ensuite pour passer le flambeau à « Lug 217628 » un astéroide classé dans la famille Apollon, ce qui veut dire par son orbite, cela lui permet de croiser la Terre tout comme l’astéroïde « Zeus » et bien d’autres …

L’astéroïde Lugh a été découvert le 17 avril 1990 à 13° dans la balance au trigone de Zeus (conjonction Nœud nord) à quasiment la même position où il se trouve actuellement et au triple carré en Capricorne de la Lune, Neptune et Uranus. Et qu’es-ce qu’on y trouve actuellement dans la Balance à part Mars ?, c’est Mercure qui le 27 septembre va commencer sa phase rétro. A part ça, je ne trouvais rien qui explique le positionnement de cet astéroïde, par absence d’une phase rétro au moment de sa découverte. Et puis, je chercher la position de Mercure / Taureau en quinconce de Lugh et quinconce de Vénus/Poissons et tout s’éclaire, l’astéroïde Lugh est en apex d’un « YOD » nommé le Doigt de Dieu, lui-même symbolisant un Dieu celtique. Chiron (symbole de la blessure et de la guérison) en conjonction Jupiter/Cancer est aussi au carré de Lugh, ce qui peut vouloir dire que l’esprit des Gaulois (comme véhiculé dans la série Astérix (29401) et Obélix (29402) deux autres astéroïdes faisant référence a un patrimoine historique de la France.

Fallait-il que l’astéroïde « Lugh » soit en conjonction durant plusieurs semaines avec Jupiter du fait de sa phase rétro pour que le projecteur de la conscience humaine veuille bien poser un regard sur cette conjonction réunissant deux Dieux de premier ordre. On est d’accord Jupiter étant le double de l’astéroïde Zeus, la conjonction rallongée de Zeus et Jupiter aura mis en lumière Lugh !

  • Phase rétro de Lugh : 17 juin au 28 octobre entre 8° Poissons et 19° Verseau
  • Phase rétro de Zeus : 10 juin au 18 octobre entre 1° Poissons et 12° Verseau
  • Phase rétro de Jupiter : 20 juin au 18 octobre entre 2° Poissons et 22° Verseau

On peut comprendre que l’influence va s’éterniser encore un moment

Dans la mythologie celtique « Lugh » était le dieu inventeur de tous les arts et protecteur des marchands et des voyageurs. Lugh était l’union entre le ciel (Cian) et la terre (Ethnea), symbole de la vie et la mort. Peut-on croire sans le soutien de Jupiter l’esprit « Gaulois » ne peut refaire surface ? , comme beaucoup de civilisation disparue. Le Dieu Lugh dans la mémoire collective est l’emblème du Dieu antique de la France dont on retrouve les traces dans certains sites archéologiques et dans les fêtes païennes avec les huit sabbats qui reviennent en force dans les esprits Wiccans. Ce qui est intéressant depuis le Sabbat de l’équinoxe du Printemps avec Ostara, puis du premier mai avec Beltaine du Solstice d’été avec Litha, du 1er aout avec Lughnasadh , l’Equinoxe d’automne avec Mabon, 1er novembre avec Samhain, Solstice d’hiver avec Yule et du 1er février avec Imbolc sous la conjonction de Jupiter et Lugh en compagnie de Zeus , une sorte d’initiation astrologique avec des coutumes païennes réactualisés …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les rencontres astéroïdales Junon / Jupiter et Zeus / Héra

Wicca

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :