L'art de l'astrologie intuitive

Coronis et Apollon

On peut s’apercevoir que l’intonation de « Coronis » (Koronis) se rapprochant beaucoup de (Corona) qui est la version en latin de (coronavirus) et signifiant virus à couronne…

voilà pour la définition et son rapprochement avec Coronis en grec ancien est un symbole graphique semblable à une virgule…

Je fais suite aux travaux de Carmela Di Martine du blog « Astrolabor » ! Je n’ai pas trouvé de lien direct avec Uranus et l’astéroïde Coronis, mais avec Saturne et les phases rétrogrades de l’astéroïde depuis 2019 et jusqu’en 2023. A noter le jour de la découverte de l’astéroïde baptisé (Koranis ou Coranis), Saturne était dans l’axe d’opposition Uranus, nous sommes dans le Dernier quartier du cycle 2021/2022.  Un autre fait intéressant, ce 4 janvier 1876, l’astéroïde  était à 18° rétro en Cancer, jusqu’à revenir à 11° dans ce signe, la position à l’époque du Soleil noir (le pouvoir caché), c’est la force invisible du Soleil, comme la Lune noire la force caché de la Lune. Et nous sommes bien en présence d’un phénomène dont la forme physique reste un mystère. Donc Oui, indirectement , on peut dire qu’il y a un lien avec Uranus du fait de son opposition à Saturne au double carré de l’opposition de Jupiter et Pluton formant un grand carré et ce dessin planétaire au moment de la découverte de l’astéroïde (158) servant de témoin à une influence beaucoup plus colossale en matière d’énergie psychique que la simple position d’un astéroïde.

Dans sa définition mythologique, il existerait plusieurs sources :

  • Coronis, l’un des Hyades (étaient des nymphes des pluies)
  • Coronis, fille du roi « Coronaeus » de Phocide qui a fui Poséidon et a été changé en corbeau par Athéna
  • Coronis, une ménade qui a été violée par Butes of Thrace. Dionysos a obligé le coupable à se jeter dans un puits
  • Coronis, fille de Phlégyas, roi des Lapithes, était l’une des amantes d’Apollon et la mère d’Asclépios
  • Coronis, l’une des victimes sacrificielles du Minotaure

Dans la Version de Coronis, fille de Phlégyas , est la mère d’Asclépios (4581) le dieu de la médecine que l’on retrouve dans l’axe d’opposition à Coronis au moment de sa découverte. Coronis tomba enceinte Apollon (1862) se trouve en phase rétro et en conjonction Uranus dans le Lion et de peur que Apollon l’a quitte  lorsqu’elle aura vieilli, Coronis prend un amant du nom d’Ischys fils d’Elatos (31824). Apollon découvrant l’aventure extraconjugale par un corbeau blanc par punition est colorée en noir et décide de tuer Coronis et son amant. Avant de mourir Coronis a le temps de révéler à Apollon sa grossesse et sur le point d’accoucher, portera le nom Asclépios (4581), sera confié à Chiron !

On peut dire que toutes les versions dans la mythologie de Coronis sont tragiques

Voyons maintenant les différentes phases rétro de Coronis :

  • 2019 : du 22 mai au 1er septembre entre 26 et 12° Capricorne conjonction Saturne
  • 2020 : du 30 aout au 3 décembre entre 0° taureau et 17° Bélier au carré Saturne/Verseau
  • 2021/2022 : du 11 décembre au 17 mars entre 14° et 1° Lion opposition Saturne/Verseau et carré Uranus
  • 2023 : du 9 mars au 19 juin entre 14° et 1° Scorpion au trigone de Saturne au moment de son entré dans les Poissons et dans l’axe d’opposition Uranus

La conjonction de Koronis (Coronis) avec le Soleil noir, donnait déjà une indication du comment et du pourquoi de son entré sur scène dans nos vies, par la similitude de nom  et l’énergie motrice en commun avec ce qui aura chamboulé sans dessus dessous l’organisation du monde …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le grand cycle du Capricorne

Les astéroïdes de la santé

Le pouvoir de guérison de Panacea

Hygiea « Déesse de la santé »

SATURNE CARRÉ DÉCROISSANT URANUS (1)

Commentaires sur: "Le cycle de Saturne et l’astéroïde [158] Coronis" (2)

  1. A noter, l’opposition de Saturne et Uranus s’est situé entre 2008/2009 au moment de l’affaire de la grippe H1n1 à la même période
    La nouvelle conjonction se fera dans 11 ans …cycle de 45 ans … qui a commencé en février 1988 dans le dernier degré du Sagittaire, le prochain cycle se fera dans les derniers degrés des Gémeaux …

  2. Bonjour Lune-Soleil…. Bien sûr. Et dans l’arbre des Séphirots, Kether représente la couronne. Au-dessus d’HOCHMAH (Uranus ou Neptune??) et Binah: Saturne. Certains d’associer KHETER à PLUTON… Le noeud sud de se rapprocher du scorpion..

    Personnellement, j’associe plutôt, le coronavirus au Sida…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :