L'art de l'astrologie intuitive

Sirène médiévale sculptée, collégiale de Candes-Saint-Martin, xiiie siècle

Tout d’abord merci à « Tondjem Astéroïdes » sur sa page FB, pour ce rappel en mémoire, un astéroïde que j’avais cité sans mon « Astro Dico ».

Par où commencer ?, par le début … « L’astéroïde Sirène code 1009 » a été découvert le 31 octobre 1931, la nuit d’Halloween et de la Nouvelle année celtique (Samhain) , l’astéroïde était à 26° Bélier en phase rétro en conjonction Chiron le Guérisseur du zodiaque dans l’axe d’opposition Mercure/Saturne en Balance. C’est vrai que les Sirènes sont dans les contes beaucoup plus craint qu’aimé et au carré de la Lune dans le Cancer, ce qui signifie qu’il plane une certaine incompréhension du rôle véritable des Sirènes.

Dans l’antiquité la Sirène était  une « Femme Oiseaux et non une Femme Poissons » comme d’ailleurs elle est souvent représenté par une femme avec une queue de poisson. Au moment de la découverte de l’astéroïde, on y retrouve le symbole du « Triangle d’eau » avec Uranus/Poissons, la Lune/Cancer et Soleil/Vénus/Scorpion. Il y a aucun doute cet astéroïde est bien une Sirène !  En passant Chiron est représentée par le corps d’un animal avec une tête d’homme formant une conjonction atypique avec l’astéroïde Sirène.

Les Sirènes qu’auraient croisés Ulysse dans l’Odyssée étaient des Femmes Oiseaux attirant les marins avec leur chant envoutant (Vénus en conjonction Jupiter) lors de la découverte de l’astéroïde, montre que ce chant est irrésistible tellement que ça mélodie emprisonne le marin par ces sons enchanteurs et ces promesses à qui veut l’entendre.

Tout à commencé en 2020 en apparence mais en réalité en novembre 2019 avec l’entrée de l’astéroïde en Sagittaire le 12 novembre plus exactement et squatter ce signe jusqu’au 3 novembre 2020, après un crochet dans le Capricorne et revenir en Sagittaire dans sa phase rétrograde. Ce sont en faits trois carrés de l’astéroïde Sirène avec Neptune dans les Poissons, ce dernier signe fait évidemment allusion aux chants des sirènes.

Les trois carrés de l’astéroïde et de Neptune en 2020 :

  1. 8 au 11 janvier  (l’astéroïde direct à 16° Sagittaire)
  2. 6 au 10 juillet (l’astéroïde rétro à 20° Sagittaire)
  3. 20 au 24 septembre (l’astéroïde direct à 19° Sagittaire)

C’est la période où le chant des Sirènes ont été au diapason avec le phénomène de la Crise Zanitaire !

Je vous rassure la prochaine phase rétro de l’astéroïde Sirène se fera entre 2021/2022 dans le signe du Cancer. L’astéroïde est entré ce mois d’octobre dans le Cancer le 5 octobre et jusqu’au 17 avril 2022. La phase rétrograde de l’astéroïde Sirène commence le 5 décembre 2021 jusqu’au 3 février 2022 et entre 20° et 11° de ce signe englobant le Soleil noir et Sirius et se faisant cette fois au trigone avec Neptune dans les Poissons, influence vécue avec en moins les inconvénients du carré.

En tout les cas, j’avais trouvé intéressant, cette série de carré entre l’astéroïde Sirène et Neptune au moment de l’entrée en scène d’un virus nommé « C O V I D 19 ». On peut aussi assimiler l’astéroïde aux Sirènes de Police et de Pompier dans une réalité parallèle et voir la résonance de l’astéroïde par sa position au moment de notre naissance. On peut remarquer au moment de la découverte de l’astéroïde Neptune en Lion aura fait trois trigones avec l’astéroïde Sirène … En 2019, l’astéroïde en phase rétro dans le Scorpion avait fait aussi trois trigones a Neptune/Poissons, l’opposition entre l’astéroïde en phase rétro et Neptune s’est fait  en 2018, puis se fera en 2027 et 2031 … et publication sous une conjonction de la Lune et de Neptune 🙂

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Sirènes & harpies

Les femmes-oiseaux

Les Sirènes

Le mythe de la sirène et l’évolution de son image à travers les époques

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :