L'art de l'astrologie intuitive

Ce qui fait un ascendant qui prend la surface de deux signes en commençant dans un signe et se terminant dans le signe suivant. On peut l’appeler aussi les Ascendants liés, voir aussi les deux maitres, car évidemment ces deux maitres seront forcément différent.

  • Mars maitre du Bélier
  • Mercure maitre des Gémeaux
  • La Lune maitre du Cancer
  • Le Soleil maitre du Lion
  • Mercure maitre de la Vierge
  • Vénus maitre de la Balance
  • Mars (Pluton) maitre du Scorpion
  • Jupiter maitre d Sagittaire
  • Saturne maitre du Capricorne
  • Saturne (Uranus) maitre du Verseau
  • Jupiter (Neptune) maitre des Poissons

Ce qui est important, c’est de noter où commence l’Ascendant et où il se termine pour déterminer l’espace dans lequel va évoluer l’ascendant. Car il faut comprendre un ascendant qui va évoluer dans ceux signes, dans l’axe d’opposition étant le miroir le Descendant va aussi évoluer dans deux signes et parfois trois pour l’Ascendant/Descendant qui prend aussi d’axe intercepté, mais là c’est une autre histoire. Lorsque vous avez délimité le territoire de l’ascendant relative à la maison 1 marquant la personnalité, le tempérament de la personne et sa vitalité, contrairement au Descendant relative à la maison 7 , les autres, les associations … Dans la logique du Double Ascendant, il y a aussi un Double Descendant, car formant le même axe sur la roue du zodiaque.

Lorsque vous avez repérez tous les points essentiels de la surface de l’Ascendant et par ricochet du Descendant, vous pouvez être amenez à comprendre que la personnalité va vivre un changement fondamental dans son vécu et par miroir sa relation aux autres va aussi être transformé. C’est-à-dire sur une période donné la trajectoire va changer de direction et la nature de ce changement peut s’étudier avec la position des deux maitres de l’ascendant. Le premier en première partie de vie et ensuite le deuxième au moment de ce basculement.

On se familiarise très souvent avec son Ascendant de naissance en occultant par méconnaissance de reconnaitre que nous avons une autre moitié d’ascendant qui n’est pas pour tout le monde pareil et c’est aussi le cas pour l’ascendant initial.

Regardez sur quel degré commence votre Ascendant et sur quel degré l’ascendant se termine au cas cela se fait dans le signe suivant.

Dans cette combinaison de double ascendant, on peut avoir 12 cas de figures :

  • Un ascendant Bélier évoluant en Taureau
  • Un ascendant Taureau évoluant en Gémeaux
  • Un ascendant Gémeaux évoluant en Cancer
  • Un ascendant Cancer évoluant en Lion
  • Un ascendant Lion évoluant en Vierge
  • Un ascendant Vierge évoluant en Balance
  • Un ascendant Balance évoluant en Scorpion
  • Un ascendant Scorpion évoluant en Sagittaire
  • Un ascendant Sagittaire évoluant en Capricorne
  • Un ascendant Capricorne évoluant en Verseau
  • Un ascendant Verseau évoluant en Poissons
  • Un ascendant Poissons évoluant en Bélier

Dans une étude astrologique, on se focalise trop souvent sur l’ascendant ou se trouve la (Cuspide) pointe de l’ascendant et on ignore totalement l’espace délimité par l’ascendant lorsque celui-ci dépasse dans sa nature le signe ou il est censé être représenté, c’est-à-dire où se trouve le point de départ de l’ascendant et non sa globalité qui peut s’étendre jusqu’au signe suivant et même parfois jusqu’à un troisième signe , ce dernier est souvent moins important, mais donne néanmoins des indications d’un indice que la personnalité a évolué a un autre stade de son être, tout comme son rapport relationnel par le Descendant dans son axe opposé.

Ce Double Ascendant doit être reconnu dans sa quintessence comme une opportunité de double croissance et de dons par la double nature octroyé par le caractère de cet Ascendant possédant à l’origine une double fonction. C’est la nature des deux maitres et les aspects mutuels qui vont apporter un éclairage supplémentaire. La nature du maitre dans son cycle et par ces phases rétrogrades peut en retarder les promesses, voir aussi dans son évolution progressé. Mercure, Vénus et Mars n’auront pas le même leitmotiv que Jupiter et Saturne ainsi qu’avec la dimension collective Uranus, Neptune et Pluton. Devrait-on pour simplifier la méthode ne prendre en compte seulement le septénaire ? , la Lune, le Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, car dans une certaine mesure en incluant les planètes collectives ça pose problème dans l’ordre de la maitrise (je vous en parlerais dans un autre article) et le pourquoi j’ai affiché dans la liste des maitrises entre parenthèse le nom des planètes collectives qui sont je le rappel : Uranus, Neptune et Pluton !

Revenons a nos moutons ! Si vous avez identifiez la nature de votre Ascendant dans toute sa perfection et globalité , vous pouvez reconnaître plus facilement le grand tournant que vous aurez opéré dans la nature de votre personnalité en fonction de la nature en signe et en maison des maitres de votre Double Ascendant. Car c’est la maison où se situe d’abord le premier maitre, puis le deuxième qui va nous renseignons dans le secteur de votre vie ou ce changement va se mettre en place. Il arrive qu’on ne puisse pas se reconnaître passé à un certain âge, du fait que ce double ascendant  n’a pas été reconnu dans sa juste valeur.

Il est important de sortir des clichés et de faire ces propres expériences avec ce que l’on a, c’est-à-dire ce que l’on connait le mieux, c’est soi-même. C’est de son expérience que l’on va en retirer l’essence de son propre vécu. Je dirais que c’est une richesse de posséder un Double Ascendant et de l’exploiter en conscience et en connaissance de ce que nous sommes vraiment dans notre complexité psychologique, sans tomber évidemment dans les excès à dimension pathologique qui est une forme d’astrologie développé dans le dernier quart du 20ème siècle, ne concernant que leur auteur dans le développement augmenté d’une autre visage de la psychologie que si elle ne dépasse pas ces limites thérapeutiques dans la pratique de l’astrologie, peut nous aider à gagner des vies …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les signes interceptés en astrologie

La Croix d’ incarnation

Débutant Astro

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :