L'art de l'astrologie intuitive

Voyons voir si Mars dans les années passées a été aussi important qu’en 2021 en même temps que dans la saison du Scorpion avec le Soleil dans ce signe

  • 2000 : Mars en Vierge ensuite Balance, Mercure rétro en Scorpion
  • 2001 : Mars en Verseau conjonction Neptune et Uranus
  • 2002 : Mars en Balance, arrive en conjonction Vénus en phase rétro dans le Scorpion
  • 2003 : Mars en Poissons conjonction Uranus rétro, Vénus et Mercure en Scorpion
  • 2004 : Mars en Balance, puis en Scorpion conjonction Vénus, Mercure dans ce dernier signe
  • 2005 : Mars rétro en Capricorne, Mercure Scorpion, le Soleil conjonction Jupiter
  • 2006 : Mars conjonction Soleil et Vénus, Mercure conjonction Jupiter en Scorpion
  • 2007 : Mars  rétro en Cancer, Mercure en Scorpion
  • 2008 : Mars en Scorpion Mercure passage de la Balance au Scorpion
  • 2009 : Mars en Lion, Puis Mercure et Vénus de la Balance au Scorpion
  • 2010 : Mars en Scorpion ensuite Sagittaire, Vénus rétro en Scorpion conjonction Mercure
  • 2011 : Mars en Lion puis en Vierge, conjonction de Mercure et Vénus en Scorpion
  • 2012 : Mars en Sagittaire, ensuite conjonction Pluton Capricorne, Mercure rétro en Scorpion, le Soleil conjonction Saturne, l’entrée du Nœud nord dans le Scorpion
  • 2013 : Mars en Vierge, Mercure rétro conjonction Saturne et Nœud nord, Vénus Sagittaire
  • 2014 : Mars en Capricorne conjonction Pluton, Mercure rétro Balance puis reviens en Scorpion, Vénus conjonction Saturne, puis Mercure en Scorpion
  • 2015 : Mars conjonction Vénus et Jupiter en Vierge, puis passage en Balance avec Vénus, Mercure de la Balance passe en Scorpion
  • 2016 : Mars conjonction Pluton en Capricorne ensuite en Verseau, Mercure en Scorpion puis en Sagittaire, Vénus conjonction Saturne en Sagittaire puis Capricorne conjonction Pluton
  • 2017 : Mars en Balance, Mercure conjonction Jupiter et Soleil en Scorpion, ensuite en Sagittaire conjonction Saturne, Vénus en Balance ensuite en Scorpion conjonction Jupiter
  • 2018 : Mars en Verseau ensuite Poissons, Mercure conjonction Jupiter Scorpion, ensuite en Sagittaire commence sa phase rétro,  le Soleil conjonction Vénus rétro opposition Uranus
  • 2019 : Mars en Balance double carré Saturne et Pluton dans le Capricorne, fait son entrée en Scorpion opposition Uranus, Mercure rétro en Scorpion conjonction Vénus …
  • 2020 : Mars rétro en Bélier triple carré Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne, Mercure rétro entre le Scorpion et la Balance, Vénus en Vierge opposition Neptune, puis opposition Uranus
  • 2021 : Mars en Balance conjonction Soleil, puis passe en Scorpion opposition Uranus, Mercure en Balance passe en Scorpion, Vénus en Sagittaire passe en Capricorne …
  • 2022 : Mars en Gémeaux en Rétro au double carré de Jupiter conjonction Neptune Poissons, Mercure Balance passe en Scorpion, Vénus Scorpion conjonction Soleil passe en Sagittaire…
  • 2023 : Mars en Scorpion en conjonction Mercure et Soleil opposition Uranus, Vénus en Vierge opposition Neptune, passe en Balance et Mercure passe en Sagittaire …
  • 2024 : Mars en Cancer conjonction Lune opposition Pluton passe en Lion,  Mercure en Scorpion opposition Uranus, passe en Sagittaire, Vénus en Sagittaire passe en Capricorne.
  • 2025 : Mars en Scorpion passe en Sagittaire, Mercure en Scorpion passe en Sagittaire phase rétro et revient en Scorpion et opposition Uranus,  Vénus en Balance et Scorpion …
  • 2026 : Mars en Lion conjonction Jupiter au double carré de Mercure rétro Scorpion,  Vénus rétro Scorpion conjonction Soleil  carré Pluton et revient en Balance, 
  • 2027 : Mars en Sagittaire opposition Uranus rétro Gémeaux, Mercure rétro en Balance opposition Saturne rétro Bélier, Vénus en Scorpion passe en Sagittaire conjonction Mars…
  • 2028 : Mars en Vierge, Vénus de la Vierge passe en Balance, Mercure conjonction Jupiter en Balance passe en Scorpion conjonction Soleil au carré de Pluton Verseau opposition Chiron
  • 2029 : Mars en Sagittaire conjonction Vénus, Nœud nord puis le duo en Capricorne, Mercure en Balance passe en Scorpion conjonction Soleil et Jupiter opposition Chiron en Taureau …
  • 2030 : Mars en Vierge au carré Uranus Gémeaux, Mercure et Vénus en Scorpion conjonction au Soleil, triple carré avec Pluton en Verseau ensuite ce trio en conjonction Jupiter …

Evidemment dans la saison du Sagittaire, c’est la traversée du Soleil dans les 30° du Scorpion, même si il n’est pas toujours noté, il est bien là !

Mars est le premier maitre du Scorpion, donc son retour dans ce signe est primordial, il va apporter de l’intensité et dans son retour dans le Scorpion sera confronté en carré avec Pluton considéré le deuxième maitre du Scorpion. L’aspect de destruction  va être davantage ressenti avec l’entrée de Pluton en Verseau de 2024 à 2043, voir la position de Pluton au moment de votre naissance.  

Mars en transit a une fonction physique sur les événements, ça veut dire que Mars ne fait pas dans la dentelle contrairement à Vénus et la conjonction des deux apportera encore plus d’intensité dans nos relations personnelles mais aussi professionnelles.

Pour avoir une idée du passage de Mars en Scorpion ou même dans n’importe quel signe, il faut évaluer la position des planètes les plus lentes comme Jupiter actuellement du Verseau revient en Poissons, Saturne en Verseau peut compromettre le Scorpion sauf si vous avez des planètes en Balance, Sagittaire ou Gémeaux, Uranus en Taureau touche chaque décan, dans l’actualité c’est le deuxième qui va ressentir les secousses, puis Neptune en Poissons peut apporter une forme de protection pour le troisième décan, ensuite c’est avec Pluton que le Scorpion va passer son linge dans la machine a laver …

Ce qu’on peut dire qu’après la récurrence de l’opposition Uranus de 2018 à 2025, c’est le carré de Pluton sur 20 ans qui va générer des transformations profondes dans la psyché du Scorpion et dans l’axe d’opposition le Taureau. Pour en saisir le sens du changement profond de Pluton qu’avez-vous vécu lors du passage de Pluton en Capricorne dans les maisons occupés dans l’axe Balance et Bélier  entre 2008 et 2023 ? , il y a forcément des modifications qui ont été opéré dans cet axe de maison.

Avec Mars l’effet est plus rapide,  traversant en 6 semaines un signe lorsque Mars est direct et 6 mois en phase rétrograde. Le champ d’action de Mars en direct ne sera pas le même lorsque Mars est en phase rétro. A posteriori Mars dans une position en carré ou opposition fera sortir la colère de Mars . La conjonction de Mercure à Mars qui aura durée 3 mois n’est certainement pas étrangère à la longueur des manifestations en France commencé cet été et qui perdure encore. Tout est relatif et c’est dans la durée d’une manifestation astrologique qui permet de constater une réalité objective. Disons que Mars en Scorpion en opposition Uranus, puis carré Pluton est déclencheur d’un handicap pour Mars le maitre du Scorpion confronté à Uranus qui est considéré en exaltation dans le Scorpion donc en chute dans le Taureau et Pluton dont la maitrise peut être contestée et je vous expliquerais pourquoi dans un prochain article. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mars en Scorpion …

Pluton en Verseau entre 2024 et 2043 (1)

Mars rétro

Le Scorpion

Mars et Vénus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :