L'art de l'astrologie intuitive

Après réflexion sur une possible maitrise de « Pluton » plutôt logique à mon sens que je vais vous exposer dans cet article. Avant je n’y aurais pas du tout pensé, parce que je n’avais pas poussé ma réflexion jusque-là.

J’avais entendu dans les années passées, un possible pour les uns de Pluton dans la maitrise du Sagittaire et pour d’autres une maitrise de Pluton en Bélier ? , en réalité Pluton serait en exaltation en Bélier pour les uns et en exaltation pour d’autres en Sagittaire  

Commençons par le début :

  • Mars maitre du Bélier
  • Vénus maitre du Taureau
  • Mercure maitre des Gémeaux
  • Lune maitre du Cancer
  • Soleil maitre du Lion

Nous pouvons voir que la maitrise des planètes va de la plus lente à la plus rapide à l’exception de la Lune qui devrait avoir la maitrise du Lion et le Soleil la maitrise du Cancer, dans le principe  de la rapidité des astres autour du zodiaque, la Lune mettant 28 jours ½  et le Soleil 365 jours . Il faut savoir en Inde pour les astrologues la Lune est beaucoup plus importante que le Soleil et le pourquoi des 28 nakshatras (les demeures lunaires)

On continue la suite des maitrises :

  • Mercure maitre de la Vierge
  • Vénus maitre de la Balance
  • Mars maitre du Scorpion

Nous avons ensuite de la planète la plus rapide à la plus lente avec cependant pour le Scorpion la deuxième maitrise de Pluton, ensuite on revient avec Jupiter pour la maitrise du Sagittaire. Vous ne croyez pas que Pluton n’aurais rien à faire dans le Scorpion ?

Dans la logique, voilà ce que je vous propose en incluant la découverte Uranus (1781), Neptune (1846) et Pluton (1830), vous remarquerez que la maitrise va dans cet ordre de découverte la plus éloignée Uranus puis Neptune et la plus proche Pluton

  • Jupiter maitre du Sagittaire (on est tous d’accord)
  • Saturne maitre du Capricorne (comment faire autrement)
  • Uranus maitre du Verseau (l’astre de l’ère du Verseau dont on parle tant)
  • Neptune maitre des Poissons (l’ère des Poissons qui fût depuis 2000 ans)
  • Pluton maitre du Bélier (il y a eu des civilisations qui ont tous été détruites, la civilisation maya, grecque, romaine, égyptienne, gaulois, atlante ect … c’est bien de la symbolique de Pluton ?

Je dirais que la maitrise de Pluton dans le Scorpion c’est comme un cheveu dans la soupe, car les astrologues n’ont pas appliqué le principe du plus petit au plus grand, ou encore du plus éloigné ou plus proche. Les astrologues ont complètement occulté ce point de vue.

Cela reviendrait à dire que le Bélier aurait la maitrise de deux planètes Mars et Pluton ? , sachant que ce signe n’est pas le premier signe du zodiaque pour tout le monde et que le zodiaque commencerais avec les Poissons si l’on prend en compte la précession des équinoxes ! Dans une autre logique avec la Lune ayant la maitrise sur le Cancer, pourrait avoir été le début de la roue du zodiaque et le début de la vie sur terre ? et la logique de son positionnement avant le Soleil qui a sa maitrise dans le Lion. La Lune étant plus rapide que le Soleil a effectivement bien sa place comme le départ d’un cycle génétique et du commencement de la vie sur terre.

Dans la logique on pourrait donner la maitrise du Taureau à Éris , la déesse de la pomme ayant un cycle de 557 plus du double de Pluton , donc la logique la maitrise à venir dans les années à venir dans le signe des Gémeaux une planète faisant plus Éris dans sa révolution , pour développer un esprit de logique qui a presque fonctionné si nous n’avions pas ce désaccord entre la Lune et Soleil qui s’expliquerait par un changement de politique astrologique que le zodiaque ne commencerait pas avec l’Equinoxe du printemps à 0° Bélier mais au Solstice d’été à 0° Cancer

Si nous remettions les choses en ordre, la maitrise de « Pluton » dans le Scorpion n’aurait plus de sens, ce qui permettrait à Mars de s’exprimer plus facilement sans avoir cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête et aussi à Pluton de ne plus se sentir à l’étroit dans un espace qui ne lui convient pas. Ce qui reviendrait à dire si l’on accepte la position de Pluton comme maitre du Scorpion, il faudrait changer toute l’organisation de la maitrise des planètes sur tout le zodiaque, car la logique a perdu son bon sens. Uranus en Chute dans le Taureau est en Exaltation dans le Scorpion et vous ne croyez pas qu’il aurait aussi son mot à dire ??

Il y a des astrologues, qui n’ont aucun sens de logique, pratiquant l’astrologie les yeux fermés, sans se poser des questions sur l’organisation qui a été faite sur la maitrise des planètes sur la roue du zodiaque. Des astrologues ont décrétés que « Pluton serais maitre du Scorpion et l’affaire a été classée, n’en parlons plus et passons à la suivante …

Et Mars en Bélier peut-il se sentir à l’étroit de partager sa maitrise avec Pluton ? , disons dans une astrologie d’évolution avant la découverte de Pluton, Neptune et Uranus, la maitrise de ces planètes dites transsarturniennes ou collectives ne se posait même pas. La cohabitation avec le maitre d’origine et le maitre moderne fait partie d’une évolution cyclique dans la pratique de l’astrologie qui a vu naitre diverses astrologies ces dernières décennies.

Je vous ai partagé ma vision des choses que j’ai poussé dans la compréhension aux extrêmes de ces possibilités en gardant à l’esprit la logique dans l’essence des maitrises avec le septénaire du couple soli-lunaire à Saturne, ce dernier dans le Verseau cédant sa place à Uranus, dans les Poissons Jupiter cédant sa place à Neptune et dans le Bélier Mars cédant sa place à Pluton?

Dans l’astrologie des anciens :

  • Jupiter était maitre du Sagittaire et des Poissons
  • Saturne était maitre du Capricorne et du Verseau

Oui mais, il y a eu la découverte Uranus, puis Neptune, Pluton et tous les autres comme Cérès (1801) qui est devenu une planète naine et a détrôné Pluton en août 2006  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Pluton en Verseau entre 2024 et 2043 (1)

Pluton : Archétype de la Transformation

Génération Pluton en Scorpion (nés entre 1983-1995) : les âmes qui changent le monde

Maîtrise, dignités, débilités planétaires ou l’exaltation de Pluton en Bélier

Angel en conjonction Pluton, la voie du Tao  (2)    

Commentaires sur: "Pluton maitre du Scorpion ?" (19)

  1. Bonsoir, intéressante votre réflexion, bousculer l’ordre établi est plutôt d’actualité… En vous lisant je ne peux m’empêcher de penser au serpentaire dont la constellation existe belle et bien entre le scorpion et le sagittaire mais que l’astrologie traditionnelle ne prend pas en compte. Mais là aussi est-elle censée évoluer ? Merci pour partages. Véronique

  2. Bonjour à toi,

    C’est incroyable, ce matin dans mon lit je pensais à liberté égalité et fraternité, je voulais écrire mon petit article sur le sujet sur mon blog astreshappy, tellement ils n’ont aucun sens aujourd’hui. Ensuite je me suis levée, après mon petit déj’ j’ai pluton dans la tête, je vais à mon bureau je me colle vite faite (parce que j’ai un repas de famille à midi) sur pluton où je prends des notes vite fait que je vais bien sur modifier, et réviser avec précision, et j’ouvre mes mails je lis ton message sur pluton et je vois ton image de liberté égalité fraternité.

    Je trouve ça fou, voilà …. Je voulais te le partager.

    Je te suis sur insta, j’adore t’écouter, j’aime ce que tu transmets, que ce soit avec l’’astro ou la cuisine ou tes voyages, je me régale

    Très bon dimanche à toi Françoise

    Sylvie d’astrehappy

    (blog et instagram)

    astreshappy.com

    • Bonjour Sylvie
      Et que penses-tu de mon article dans le fondement de sa logique à part la photo d’accompagnement, merci et @bientôt

  3. TAPPSY KARMA a dit:

    Bonjour LuneSoleil!
    je te remercie d’oser remettre en cause d’anciens fondements et d’aller chercher l’essence des énergies pour les aligner avec l’histoire et la cohérence; bravo pour cet article, il faudrait même développer et pousser le raisonnement. Le cancer repose sur l’origine, l’oeuf, la gestation, le couloir vers la naissance à la lumiere du Lion, dans la matrice… La Vierge sera la phase de construction de l’apprentissage, etc…. les cycles planétaires s’emboitent et le sens n’est pas linéaire…. à méditer car plein d’enseignements.
    Merci pour cette réflexion.

    • Merci Tappsykarma pour le retour, je viens de comprendre que nous étions dans une pleine crise familiale si l’on prend la lignée de la mythologique avec Uranus/Ouranos père de Saturne/Chronos, Neptune/Poséidon et Pluton/Hadès et l’on peut rajouter Gaia la mère de Saturne et compagnie (code 1184) et de Rhéa (code 577) sœur et femme de Saturne , relation de consanguinité , ça peut pas donner des enfants exemplaires, mais bon ce sont des Dieux qui sont au-dessus des lois humaines.
      Voilà la carte de découverte de Pluton
      https://www.astrotheme.fr/astrologie/D%C3%A9couverte_de_Pluton
      La carte de découverte Uranus
      https://www.astrotheme.fr/astrologie/D%C3%A9couverte_d'Uranus
      j’avais déjà précisé dans un article l’opposition de Saturne (le fils) avec Uranus (le père)
      On peut remarquer que Neptune s’entendait plutôt bien avec son père du fait de la conjonction de Saturne et Neptune et aussi avec son frère Pluton, son père/Uranus et mitigé avec son frère Jupiter (signe en carré)
      https://www.astrotheme.fr/astrologie/D%C3%A9couverte_de_Neptune
      Pour revenir a la découverte de Pluton
      On peut noter le sesqui-carré aspect de 135° entre Pluton et Vénus cette dernière conjonction au Soleil donc un sesqui-carré appliquant entre le Soleil et Pluton
      Rien que ce sesqui-carré du Soleil et Pluton pose un problème psychologique par la maitrise de Pluton dans le Scorpion , dans ce signe il y avait la Lune au carré de Mars, ce qui peut vouloir dire que la découverte de Pluton a détrôné Mars, mais que Pluton a aussi été détrôné par les astronomes en aout 2006 et les astronomes sont sous l’influence de Saturne lui-même en opposition Pluton le jour de la découverte de ce dernier …

  4. Melanippe a dit:

    Bonjour lune-soleil,… je ne sais car le scorpion est bien lié à HADES dieu des enfers…Halloween se passe bien dans le signe du scorpion (magie blanche ou magie noire). Le scorpion, c’est le beau ténébreux. Hadès (ou Pluton pour les Romains) est le dieu des Enfers, c’est-à-dire le dieu qui règne sur le séjour des morts (1er et deux novembre): jour des morts). Hadès (ou Pluton) est le troisième fils de Saturne-Cronos et de Rhéa. Il est le frère de Jupiter-Zeus, Neptune-Poséidon, Junon-Héra, Cérès-Déméter et Vesta-Hestia. Dans la mythologie grecque ou romaine, le scorpion est maîtrisé par Hadès et Pluton, respectivement dieu des enfers et planète des morts. Non au sens des enfers punitifs. Notons également qu’a la saison du Scorpion, Uranus est en exaltation, la planète de la révolte. Lire les forgerons (mars le feu) de l’AURA de Pascal Bouchet. Mais le serpentaire est à cheval sur le scorpion et le sagittaire. Et si le fer à cheval est forgé dans l’en-fer (fer-mars) il est posé sur le sabot du cheval (centaure) en sagittaire…
    N’oublions pas que chaque planète a son versant ténébreux et aussi lumineux (Dutroux scorpion, Monet scorpion). Pluton: c’est mourir pour renaître. C’est ce qui se passe actuellement. Pluton ne signifie-t’il pas: LE RICHE en potentiel. Qui perd gagne. Il faut mourir au vieil Adam pour renaître…… Si nous craignons l’arrivée du noeud sud en scorpion, tournous-nous vers son opposé. Voici ce qu’en dit Soleil de lumière: La sixième lettre de l’aphabet est VAV: LE MEDIATEUR DIVIN. TAUREAU et l’ANKH ou TAU. L’année prochaine: 2022 donne 6 et correspond a TAV ou TAU. DE VAV à TAV

    • Je te répondrais Melanippe, dans aucun cas dans la mythologie il est fait une relation entre le Scorpion astrologique et Hadès/Pluton dans la mythologie, ce n’est qu’un protocole institué par les astrologues eux-mêmes, ensuite on fait dire tout ce que l’on veut
      https://mythologica.fr/grec/hades.htm
      Ne sais si tu as vraiment lu mon article qui dans sa pensée a suivi une logique de bon sens et rien d’autre.
      Les Enfants de Saturne/Cronos suivent une logique surtout pour Neptune (1846) et Pluton (1930)
      Poséidon/Neptune
      Hadès/Pluton
      Et Ouranos/Uranus le père de Saturne et Gaia la Mère (code 1184) a été en phase rétro en Sagittaire sur le Nœud sud entre avril et juillet , Saturne épousa sa sœur Rhéa (code 577) en phase rétro dans le Taureau où se trouve son père Uranus/Ouranos …
      https://mythologica.fr/grec/cronos.htm
      Il y a un phénomène intéressant au moment de la découverte de Pluton le 18 février 1930 par la position Uranus/le père 9° Bélier carré Saturne 8° Capricorne/le fils et carré Pluton rétro 17° Cancer/le fils , c’est une affaire familiale , tu ne crois pas ,
      2020 conjonction entre les deux frères Pluton et Saturne et le fils et son père (Jupiter et Saturne et l’oncle et son neveu (Jupiter et Pluton)
      2021 carré entre le père et le fils (Saturne et Uranus, et entre le grand père et le petits fils (Jupiter et Uranus …

      • Simplement en passant: Uranus, logique fut découverte aux alentours de la révolution française et en lien avec l’Hubris américain. Neptune serait liée à la naissance de FReud (les fonds marins, l’inconscient). Pluton en référence au chien PLUTO est liée à la descente aux enfers du nazisme, raison certainement pour laquelle on a voulu l’éliminer (ou rétrograder….). A méditer… au même moment que sortait le livre NOIR de la psychanalyse….Etrange…

      • Bonjour lune-soleil. C’est l’échange qui est important, sans pourtant être nécessairement en accord sur tous les sujet. Impossible de voir le scorpion sans sa part de FASCINATION. Mythe errant en était un parfait exemple (le SPHINX). Mars est un va-t-en -guerre, mais n’a rien de fascinant (Belmondo). Et Pluton fascine….

      • Justement, les guerres ont accompagné s des générations depuis au moins un millénaire avec les guerres de religions qui sont aujourd’hui remplacé par des guerres avec les nouvelles technologies.
        Il ne suffit pas l’ignorer Mars, il suffit de le canaliser dans nos vies.
        Le problème avec Pluton, il est de nature invisible, c’est d’autant plus gravissime, car cette guerre contre l’homme ne se voit pas. Le problème avec Pluton c’est la projection psychologique sur le groupe .
        C’est le fait de rentrer en résonance, qui va permettre de créer l’ombre et qui va engendrer la souffrance résiduelle …

      • Bonjour lune-soleil. Pour moi PLUTON, c’est mourir pour renaître. 200 ans de matérialisme technologique deestructeur: un fin est nécessaire….
        Le scorpion, c’est aussi le PHENIX. https://www.youtube.com/watch?v=xnY–ZEHQ6w

      • A la différence de l’auteur de la vidéo, Pluton n’est pas né en Scorpion, Pluton à été découvert en Cancer qui est aussi symbolique.
        Peut-on dire que les cas du Cancer ont explosé après la découverte de Pluton , l’astre de la destruction ?

      • Pourtant, celle vidéo me parle vraiment. Ayant à ma naissance PLuton en Lion, je ressens fortement la distance avec la génération pluton scorpion (carré). Dutroux scorpion ascendant scorpion en est la caricature parfaite. Sexe et mort. Il rêvait même de construire des souterrains (enfer) avec des caches pour y loger des enfants…..Génération Mythe Errant (la vieille âme qui recherchait le secrêt de l’immoratilé sur l’île Eléphantine, Pierre Berger scorpion: les femmes doivent louer leur ventre et j’en passe et des meilleures. L’auteur semble adorer cette génération remplie de monstruosités, j’espère que c’est pour son côté spirituel….. La génération baby-boomers dont je fais partie l’exècre. Quant à Pluton en scorpion, c’était synchrone avec la destruction des liens familiaux par la guerre…

      • Je dirais Melanippe donner l’exemple d’un Scorpion AS Scorpion n’est pas une référence pour parler de Pluton qui n’est pas dans l’esprit de Mars dont les initiatives sont concrètes en pleine lumière à contrario de la nature de Pluton qui ne se voit pas.
        Tout s’oppose entre Mars et Pluton, ce qui n’empêche pas que leur rencontre est une bombe qui explose.
        Pluton en Lion, c’est la domination de l’égo vu de manière psychique ?, au risque d’avoir la sensation d’avoir perdu son identité, il s’accroche jusqu’au boutiste ?
        Dans le Lion, il y a la puissance du Soleil par son besoin de briller, dans le Scorpion, celle de Mars qui ressent les forces agissantes …

      • Oui, on peut dire cela comme cela. Pluton, l’homme invisible » qui capte les énergies du signe dans lequel il se trouve (ou sa maîtrise): Avec mars: destruction des valeurs du signe de la balance (opposé au bélier:mars). En sagittaire (accompagné de jupiter: exaltation des communication par l’internet), en capricorne avec saturne (pas besoin de développer: crise des institutions fiancières en 2008, COVID). UNE SORTE DE TROU NOIR….En verseau: à mediter. Je n’arrive pas à trancher: verseau signe d’eau ou d’air. Mois de la pluie qui tombe du ciel (un mélange des deux). Mais pour rester logique, il reste air (chansair: HAIR, AQUARIUS). LES quatre fixes: taureau: terre, lion: feu, scorpion: eau, reste l’air (humide ou sec)….Merci, j’ai avancé…

    • On peut penser que Pluton canalise a lui tout seul la mise en lumière de faire éclater la vérité, celle dissimulés depuis bien trop longtemps, car tenue cachées dans les entrailles de la terre , d’autant qu’il en est le maitre. J’ai entendu dire qu’il s’y passait des choses en dessous de nos pieds. Pluton le maitre du monde des sous-sols , un labyrinthe du monde invisible …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :