L'art de l'astrologie intuitive

Pour ceux qui affectionnent mes recettes, en voilà une autre et cette fois mes premiers Lasagnes fait maison.

Il y avait longtemps que je n’avais mangé des « Lasagnes » et la dernière fois c’était si je me souviens des surgelés. Car qui fait des Lasagnes fait maison ? , lever la main SVP ! Il y a quelques temps, j’avais acheté une boite de Lasagnes, comme on achète un paquet de pâte, que l’eau fait cuire dans une eau bouillante et que l’on accompagne très souvent de fromage râpé et de sauce tomate. Cette fois, je vais vous demander de faire fonctionner votre imagination et de réfléchir de ce que vous pourriez mettre dans le plat pour accompagner les pâtes à Lasagnes. Je vais vous partager, un type de recette, mais il en existe une variété de recettes que l’on peut réaliser suivant les ingrédients que nous avons en sachant qu’il y aura deux ingrédients indispensables en dehors bien sur des pâtes à Lasagne,  le fromage et la sauce tomate, mais pourquoi pas vous pouvez remplacer ces deux ingrédients par autre chose.

L’ingrédient que j’ai utilisé pour mes premiers Lasagnes fait maison :

  • Pâtes à Lasagne de votre choix
  • Sauce tomate, préféré la sauce tomate nature de qualité
  • Un paquet d’Epinard frais ce qui est équivaut je pense à 300gr d’Epinard plus ou moins
  • Un gros oignon
  • Une petite brique de crème liquide
  • Une cuillère a soupe de Maïzena
  • Un morceau de beurre
  • Huile d’olive
  • Noix de muscade pour la sauce béchamel

Commencez par laver vos épinards et égoutter, ensuite préparer l’oignon puis le couper en morceau et le mettre dans une grande poêle avec un filet d’huile d’Olive et jetez-y les épinards , couvrez d’un couvercle et a mi-cuisson salez. Pendant ce temps préparer la sauce béchamel (Beurre + farine + lait) j’ai rajouté du jus des Epinards pour rendre la béchamel un peu plus liquide.

Ce que j’ai fait, j’ai fait bouillir de l’eau salée et j’ai plongé quelques minutes les pates à lasagne. Il est important de vérifier combien de lasagne vous allez mettre dans le plat pour la premier couche, deux, trois ? , après le plongeon dans l’eau bouillante, poser les pâtes à Lasagne sur un torchon mouiller sans les superposer sinon vous risquer de coller les Lasagne et de ne pas pouvoir les décoller.

Après cette opération, on choisi un plat allant au four suffisamment grand que l’on va beurrer, on verse la sauce tomate au fond du plat, puis une couche de Lasagne, puis les épinards cuits, puis une autre couche de Lasagnes et pour finir la sauce béchamel et le fromage râpé de votre choix et je termine par un mince filet d’huile d’olive et au four chaud environ 30 minutes

Après , si vous n’avez pas d’épinard, vous pouvez remplacer par des champignons frais de préférence, en boite les champignons n’ont aucun goûts , de l’aubergine, des carottes, poireaux ect ; Et permettre de varier les plaisirs.

A vos casseroles !

©Lunesoleil

A Table

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :