L'art de l'astrologie intuitive

Bernard l’Astrologue

J’ai eu l’idée de partager une publication de son livre « la transmutation des influences planétaires » sur instagram, ne dit-on pas que le hasard n’existe pas ?

A l’idée de partager sa date de naissance dans ma publication, Bernard l’astrologue m’a répondu : « pour ma date de naissance, je n’en fais pas un secret », ma question allait dans le sens que la carte de l’auteur, n’était disponible ni sur astrotheme ni sur astrodienst où normalement j’aurais eu une chance de la trouver.

Bernard Duchatelle dit Bernard l’astrologue titre choisi de son blog, est né le 24 février 1954 ! Le plus drôle, c’est le transit du Soleil actuellement sur la position de sa Lune et prochainement le transit de la Lune sur la position de son Soleil en Poissons et je me suis dit que la situation était idéale après la première publication d’enchainer avec cet article.

Ensuite, ce que j’ai trouvé intéressant et que je regarde toujours simultanément avec le natal, ce sont les progressions. Bernard l’astrologue vient de vivre sa « Nouvelle lune progressé » dans le signe du Taureau, il y a quelques mois en conjonction au transit Uranus dans ce signe. Uranus avait été en conjonction en 2004 avec son Soleil natal, puis Vénus en 2006 et Mercure en 2007, ce dernier donna la création de son blog « Bernard l’astrologue, puis à partir de 2013 le transit de Neptune sur son Soleil natal, 2016 sur Vénus et pour les 10 ans de son Blog Neptune sur son Mercure influence qui s’éternisera jusqu’en 2018.  

Uranus pour la conscience de l’astrologie et Neptune pour la conscience de la spiritualité qui est bien présence dans la pensée de l’astrologue. Dans l’astrologie Maya, Bernard est né sous le Kin 57 avec la Terre Rouge, il réside dans les montagnes de l’arrière pays niçois, son Kin Maya est accompagné par le Vent Blanc en analogue (communique le souffle divin), le Serpent Rouge en guide (force vitale, le feu sacré), son antipode la Main Bleue (une force de guérison) à réveiller et la Graine Jaune en occulte (Vise la floraison) distribué par la publication de ces livres et nombreux articles sur son blog. On retrouve la Graine Jaune dans l’année de sa naissance et Onde Enchantée qui l’accompagne c’est le Voyageur du Ciel Rouge qui lui permet de voyager entre le ciel et la Terre. En numérologie c’est le chemin de vie 9, on peut penser qu’il est arrivé au bout du voyage, après l’Inde, le Népal, Sri Lanka , Ojai en en Caroline du Sud , fait écho au Voyageur du Ciel Rouge, après les voyages sur le plan physique , il continue de voyager sur le plan intérieur au travers de la publication de ces livres.

Bernard  l’astrologue est licencié en lettres, il le doit je pense par sa conjonction de la Lune et  Saturne rétro et de Mercure rétro (qui ne l’a pas empêché de faire des études) maitre de la 3 la pensée rationnelle et en maison 9 la pensée abstraite, celle qui a besoin d’explorer le monde dans les Poissons suivre son instinct et non un modèle social établit. En suivant un fil conducteur sur la base d’une expérience spirituelle, la reconnaissance aura fait son chemin.

L’astrologie, le chemin emprunté Uranus rétro conjonction à l’ascendant et au Nœud sud au trigone de Mercure rétro, le chemin n’était pas tracé au départ, mais c’est devenu une option à envisager car l’inné  l’à rattrapé dans ces bagages. C’est comme de suivre des traces de quelque chose dont on ignore tout et qui inconsciemment nous paraît familier. Un grand trigone en signe d’eau composé de planètes rétro, parle de facilité non sur l’acquis mais sur l’inné qui revient en force et qui ouvre la voie a un autre « Sentier céleste » titre d’un article paru sur astrodienst en février dernier que je vous invite à lire.

  • 1962 – Première Nouvelle lune progressé/Poissons en conjonction le transit de Jupiter
  • 1992 – Deuxième Nouvelle lune progressé/Bélier au double carré du transit Uranus/Neptune en Capricorne, sextile Saturne en transit Verseau et quinconce du transit de Jupiter en Vierge
  • 1988 – livre : Initiation à la guerre intérieure, la Lune progressé conjonction décroissante avec Uranus, semi-sextile Jupiter progressé, trigone Saturne rétro
  • 1999 – livre : le Combat de l’ange, la Lune progressé conjonction croissante Uranus au double carré de l’opposition du Soleil progressé et de Neptune.
  • 2007 – lancement du blog sous une Pleine lune progressé, la Lune conjonction Neptune rétro, puis conjonction Saturne rétro, ça parle à la fois de la structure (commentaires fermés au public) et de l’astrologie inspirée de ces voyages en Inde, Népal et Sri Lanka
  • 2015 – livre : l’astrologie et la mécanique de la pensée, Dernier quartier du cycle Soli-lunaire progressé, la Lune progressé est au mi-point de l’opposition progressé entre le Soleil et Saturne rétro, Mars progressé fait la porte de sortie …
  • 2018 – livre : l’école de la Mort … après le passage de la Lune progressé en Poissons conjonction au transit de Neptune(2017), Uranus transit en conjonction Mercure progressé, transit de Saturne conjonction Mars progressé porte de sortie de l’opposition du Soleil progressé et Saturne rétro …
  • 2021 – Troisième Nouvelle lune progressé/Taureau en conjonction Uranus au carré du transit Saturne en Verseau en harmonie des nœuds lunaires natal  

Que dire de plus après la mécanique de la technique astrologique ? , que les titres des livres publiés peuvent résumer dans l’ensemble de la bibliographie du chemin d’expérience de l’astrologue. Il y a aussi que de vivre  le transit Uranus sur le Soleil natal, puis le transit Uranus sur le Soleil progressé sont des échéances de profondes révolutions intérieures, on peut comparer cette évolution à un prodigieux saut quantique. La révolution Uranus est de 84 ans autour du zodiaque, donc son passage sur le Soleil est souvent déterminant et a n’importe quel moment de notre vie. Peut-on penser que le prochain livre de Bernard l’astrologue devrait sortir des clichés conventionnels ?, ou encore de ce qu’il a écrit auparavant ! Le transit du Nœud nord en Gémeaux est passé par là ! Dans sa révolution solaire de l’année, le Nœud nord est en conjonction à son Jupiter en Gémeaux.

Lorsque les deux maitres des nœuds lunaires sont en conjonction et suivant la nature des deux planètes, l’union fait la force et avec Saturne maitre du Nœud nord et la Lune maitre du nœud sud en conjonction, c’est le facteur temps qui pose les bases de l’expérience et de la patience par cette initiation intérieure de l’astrologue par l’art de pratiquer l’astrologie dans son essence dépourvue de matérialisme , le don propre du signe Solaire les Poissons. Nous en avons un échantillon des nombreux articles partagés sur son blog, les vidéos sont arrivés sur le tard lorsque sa réputation d’astrologue n’était plus à contester mais au contraire à revendiquer comme le nectar de l’immortalité en astrologie. On peut lui pardonner le fait que les commentaires sur sont blog ne sont pas sa priorité, car un écrivain à la ville (blog) comme à la campagne (livres) se doit se suivre une hygiène de vie avec des restrictions (Saturne) mais l’évasion est nécessaire à son signe chinois (le Cheval), partir dans l’aventure intérieure à défaut de voyager en ces temps troubles que nous traversons.

Que dire de plus de toi Bernard l’astrologue que le Cheval a besoin de la Terre Rouge pour gambader et tu as trouvé cette espace de liberté dans le sud de la France entre Terre et Ciel  …

©Lunesoleil   

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Le Sentier Céleste – Horizontalité et Verticalité

Bernard Duchatelle(Bernard l’astrologue)

Bernard l’Astrologue

Commentaires sur: "Bernard Duchatelle et la traversée Soli-lunaire" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :