L'art de l'astrologie intuitive

Il y a très souvent des amalgames entre la symbolique de la Lune noire et Lilith cette dernière incarne « la première femme d’Adam » issue de la bible, tandis que la Lune noire représente le deuxième foyer de la Lune, le premier foyer étant la Terre. 

La Lune noire dans sa représentation ne peux pas incarner le personnage de Lilith qui depuis la découverte de l’astéroïde portant son nom (Lilith code 1181)  est aujourd’hui identifié dans son archétype fondamental. La Lune noire n’est pas l’image historique de Lilith pas plus que Lilith (l’astéroïde) est le prototype de la Lune noire dans l’interprétation astrologique. Cependant ces rencontres entre Lilith et la Lune noire sont à étudier, la prochaine se fera en juin 2022 dans le signe du Cancer.

Lilith aura fait une longue halte dans le signe du Bélier en 2021, de par sa phase rétro du 28 aout au 19 novembre, les premiers pas dans ce signe le 29 mai pour en sortir pas avant le 7 février 2022.

  • La Lune noire fait le tour du zodiaque en 9 ans
  • Lilith l’astéroïde fait le tour du zodiaque en 1585 jours, ce qui fait 4ans ½

Pour voir l’impact de Lilith (l’astéroïde) dans votre ciel de naissance, l suffit avec l’outil (true node) de repérer sa position et avec un peu de chance de la retrouver en conjonction avec la Lune noire (il existe trois positions de la Lune noire : moyenne, corrigée et vraie) !

Ce qu’il faut comprendre :

  •  La Lune noire serait l’animus de la femme, la part de l’âme de la Lune
  • Le Soleil noir serait l’anima de l’homme, ça conscience éthéré du Soleil

Et Lilith (l’astéroïde) dans tout ça, si on ne la matérialise pas comme telle, Lilith est cette puissance féminine dans l’ombre, celle qui jadis représentait le matriarcat qui a été chassé du jardin de l’Eden. La manifestation de Lilith, ce n’est pas la Lune noire qui n’est que le spectre de la Lune  qui prend son essence lointaine dans la création de Lilith  qui ne voulait pas devenir une femme soumise, car certainement porteuse d’un héritage du pouvoir de la femme dans un monde matriarcal dépossédé de son âme. Ce n’est pas pour rien que la Lune est positionnée après le Soleil dans le classement planétaire et devrait se positionner avant du fait de sa rapidité qui supplante celle du Soleil

  • La Lune à la suprématie du Soleil dans l’astrologie védique
  • Le Soleil à la suprématie de la Lune dans l’astrologie occidentale

Et Lilith dans tout ça ?

C’est la part du féminin sacré, comme la vierge noire une autre représentation du féminin

Pour vous éclairer un peu plus, c’est d’en découvrir le secret au sein de votre ciel de naissance et reconnaître la place que Lilith aura choisi d’être incarné dans votre vie. Dans mon exemple, j’ai Lilith en conjonction la Lune noire moyenne, je sais je fais une exception à la règle et pour vous quel sera son profil, vous donnant l’opportunité d’en parler en commentaire ? Je pense que Lilith (l’astéroïde) est cette opportunité de redonner un droit au féminin (matriarcal) . Il faut savoir que la Lune noire c’est la désincarnation de la Lune , qui est devenue une poubelle émotionnelle , ce qui veut dire que son rôle , c’est une façon de rendre l’opprobre à l’essence du féminin dans une interprétation dégradée, une forme de prostituée lunaire , un fourre tout de mauvaise augure, ce n’est pas la Lune noire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Lilith en conjonction Chiron dans le Bélier (2)

L’astéroïde Lilith 1181 entre l’Ange et le Démon

Les rencontres entre l’astéroïde Lilith et la Lune noire

Lune noire (Lilith)

Commentaires sur: "Distinction entre la Lune noire et Lilith (1)" (2)

  1. TAPPSY KARMA a dit:

    Un grand merci à toi d’avoir pris cette initiative et remettre les choses dans le bon sens. En effet Lilith est trop souvent confondue et mélangée avec la Lune noire. Les significations sont différentes et dans un theme apparaitre comme complémentaires ou au contraire en conflit ce qui marquera forcément la personnalité et la vie à mener de l’incarnation concernée.
    Merci 🙂

    • Merci Bérengère
      L’idée m’est venue d’un replay sur la Lune noire sur la page instagram @carre.croissant
      Un stéréotype que l’on retrouve partout avec les mêmes interprétations de blessures (je croyais que c’était Kiron ?) , de blocages ect
      La poubelle des astrologues où l’on trouve tout, vraiment ce n’est pas le rôle de l’astrologie.
      Les livres de Marc Bériault et Philippe Granger m’avait laissé une bonne impression.
      J’ai pas encore lu , le Retour de Lilith de Joëlle de Gravelaine , il y aurait peut-être une piste de réflexion de ce côté là …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :