L'art de l'astrologie intuitive

De fil en aiguille, comment ne pas s’arrêter un moment sur la conjonction de Chiron et Lilith l’astéroïde à 9° du Bélier ?

, une phase stationnaire pour Lilith sur ce degré depuis le 8 novembre jusqu’au 1er décembre, c’est dire l’importance de cette influence dans nos vies. Le signe du Bélier est le premier signe de la roue du zodiaque, c’est le point de départ symbolique d’un cycle générique, ce qui veut dire que cette conjonction de Lilith (l’astéroïde 1181) et de Chiron le guérisseur du zodiaque marque une étape, d’une blessure ancestrale dans le jardin d’Eden au côté Adam (6461) « le premier homme créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre » qui préféra Eve (164) « la première femme crée par dieu à partir d’une de la côte d’Adam » ,ces deux acolytes se trouve actuellement dans un aspect de carré , mais sont très proche l’un de l’autre au moment de la découverte de Lilith

  • Découverte de l’astéroïde Lilith  le  11 février 1927  à 7° Lion phase rétro, Adam 13° Sagittaire conjonction Saturne et Eve 25° Scorpion (au carré de Chiron 28° Bélier)
  • Découverte de l’astéroïde Adam 4 novembre 1993 à 25° Poissons en phase rétro, au trigone Lilith 23° Scorpion en conjonction Mars et Pluton et Eve à 4° Vierge en conjonction Chiron
  • Découverte de l’astéroïde Eva  le 12 juillet 1876 à 1°rétro en Sagittaire proximité de Lilith 14° Scorpion elle-même dans l’axe d’opposition Adam 21° Taureau en conjonction Pluton
  • Découverte de Chiron le 1er novembre 1977 à 3° Taureau, Lilith en carré 6° Verseau

A par ça, la rencontre de Lilith et de Chiron lieu de la blessure et aussi de la guérison, parce que nous devons guérir du mythe entre Lilith et Adam qui est devenu notre mémoire collective, de ce pêché originel avec Eve croquant le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Une autre version de Lilith aurait été formée à partir d’argile comme Adam et serait devenue son « égale » …

Lilith l’instigatrice du pêché originel dans la kabbale en se transformant en serpent et qui fût la chute Adam et Eve dans le jardin d’Eden

Aujourd’hui dans les mouvements féministes Lilith représente une figure rebelle à l’autorité d’Adam. Mais tant que l’on ne reconnaît pas la version de l’incarnation de Lilith par l’influence de l’astéroïde portant son nom,  l’amalgame entre Lilith et la Lune noire peut persister encore et combien de temps ? C’est ce que vient nous dire cette conjonction de Chiron et Lilith, car nous sommes prisonnier d’un mythe qui a créer la vie des hommes sur terre a son image.

  • Dieu condamna la femme à enfanter dans de grandes souffrances, à lui être soumise et Dieu condamna l’homme à travailler pour se nourrir, et à mourir …

La dialectique de Lilith + Adam + Eve, serait dans l’idéal de repérer le moment de la rencontre des trois, ce qui nous amènerait à entrer plus profondément dans la cosmogonie du mythe originel en dehors des divers récits que l’on peut trouver.   

On peut remarquer le double carré entre Chiron et Lilith au moment de la découverte à la fois de Lilith et de Chiron, ce qui signifie que les conséquences du rôle de Lilith dans le processus de l’influence de Chiron et de Lilith sont liées par un droit inaliénable. Ce qui signifie que cette rencontre peut raviver la condition humaine dans ces fondements. Toutefois cette rencontre est soutenue en sextile par Saturne, la part de sagesse que l’homme peut déployer dans sa vie indépendamment des situations que cette influence peut générer en disposition thérapeutique par la symbolique de Kiron.  

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Distinction entre la Lune noire et Lilith (1)

Lune noire (Lilith)

Conjonction Chiron et Lune noire

Chiron l’instructeur

Chiron et les Quatre portes (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :