L'art de l'astrologie intuitive

C’est une rencontre entre Lilith l’astéroïde (1181) et la Lune noire qui se fait une fois toute les décennies, sauf lorsque Lilith est en phase rétro à proximité de la Lune noire, la conjonction peut se refaire une deuxième fois.

La conjonction précédente, la suivante et celle d’après :

  • 2013 –  Cancer 7° le 8 aout
  • 2022 – Cancer 7° le 21 juin (Solstice d’été)
  • 2030 – Gémeaux 13° le 25 septembre

Un moment de mise au point sur la conscience de la Lune noire qui n’est pas Lilith et de Lilith qui n’est pas la Lune noire. La majorité de la littérature sur la « Lune noire » s’est faite avant nos connexions internet. Ce qui veut dire que durant cette période c’était plus difficile de savoir qu’il existait un astéroïde nommé Lilith et découvert en février 1927 , sauf de suivre l’actualité de la découverte des astéroïdes .

Il y aura une particularité au moment de la rencontre entre Lilith (l’astéroïde) et la Lune noire (second foyer de la Lune), dans son livre Luc Bigé fait référence au second foyer de la Lune pour nommer cette position Lilith (p.47 de son livre sur la Lune noire) quand tous les autres astrologues vont nommer « Lune noire » ce second foyer de la Lune. Il est vrai que ça peut porter à confusion !

Joëlle de Gravelaine dans son livre « le Retour de Lilith » retrace le mythe de Lilith et Adam, puis poursuit son interprétation astrologique de la Lune noire. Pareil pour Renée Leboeuf auteur du livre « la Lune noire, interprète du nœud originel », après un détour dans le jardin Eden avec Adan et Eve, l’interprétation astrologique se poursuit avec la Lune noire,  sur lequel on a posé une étiquette avec un double sens un mythe religieux et un calcul mathématique du second foyer Lunaire, tout comme il existe pour le Soleil un second foyer nommé « Soleil noir » . Tout comme Marc Bériault dans son livre «  la Lune noire, vers l’autonomie de l’être va relater brièvement le mythe de Lilith et de Caïn et Abel ou Lilith joue un rôle. Tout est prétexte dans les livres sur la Lune noire de mettre en scène la légende de Lilith, étant une figure féminine, ça passe mieux comme point mathématique d’un référentiel du satellite de la terre nommée la Lune.

Cette rencontre entre Lilith et la Lune noire se vivra contre nature des codes, d’autant que pour la seconde fois (la première en 2013) en conjonction le Soleil noir (le second foyer du Soleil) son double reste fidèle à lui-même et n’a pas été galvaudé pour ressembler à une figure mythique comme ce fût le cas pour la Lune noire, nommée à tort Lilith.

Positions de Lilith l’astéroïde chez les auteurs de la Lune noire :

  • Don Néroman : conjonction Uranus en Vierge au sextile de la Lune noire
  • Jean Carteret : Lilith en Balance opposition Mercure rétro conjonction Vénus, Lune noire en Taureau au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires
  • Jacqueline Aimé : Lilith en Bélier au sextile de la Lune noire, au carré de Vénus/Soleil
  • Georges Ruchet : Lilith en Scorpion au carré Soleil conjonction Neptune/Nœud nord
  • Jacques Coutela : Lilith en Verseau opposition Neptune, Lune noire conjonction Nœud nord
  • Joëlle de Gravelaine : conjonction à Saturne en Bélier proximité la Lune noire
  • Hadès : Lilith en Balance conjonction la Lune nœud sud, Nœud nord conjonction Lune noire
  • Philippe Granger : Lilith en Capricorne au sextile de Mercure quinconce Lune noire conjonction Mars et Jupiter en Gémeaux
  • Marc Bériault : conjonction Uranus/Mars en Gémeaux au carré de la Lune noire
  • Luc Bigé : conjonction Jupiter et Soleil en Scorpion en opposition Mars rétro, Lune noire conjonction la Lune en Bélier.
  • Laurence Larzul : Lilith en Vierge entre Uranus/Pluton carré Soleil, Lune noire double carré Lune et Mercure
  • Philippe REGNICOLI : Lilith en Taureau sextile Vénus, Lune noire en Capricorne  double carré de l’opposition Uranus et Mercure

Lilith doit redevenir indépendante, de par sa contribution au mouvement féministe, n’est pas un rôle qu’on devrait accorder à la Lune noire lorsqu’il ne reste que son corps vertueux dépourvus des attributs qui sont voués à disparaître. Il suffit de lire ce que pense Jean Carteret de la Lune noire, en faite ça dépend de ce que vous en faites par vos choix pour vivre la force sombre de la Lune noire ou sa force lumineuse et l’on retrouve ces deux tendances dans chacune des interprétations astrologiques. Et Lilith (l’astéroïde) dans tout ça, prisonnière de son passé ou alors Lilith s’est émancipé pour vivre la vie qui lui convient le mieux ? Lorsque vous aurez compris que la Lune noire et Lilith sont deux entités bien distinctes que lorsqu’elles se rencontrent on peut faire tomber le voile de l’ignorance.

Pour revenir sur la rencontre de « Lilith » l’astéroïde et sa conjonction avec la « Lune noire », c’est un phénomène qui se produit par un balayage sur le zodiaque dans le sens contraire du mouvement des planètes. La rencontre dans le signe du Cancer se produira trois fois (2005,2013 et 2022) et la dernière fois c’était plus de 250 ans en arrière,

L’influence peut se renforcer mutuellement, entre la Lune noire et l’astéroïde Lilith du fait de ce qu’auront générés la Lune noire et Lilith dans l’inconscient collectif et de la littérature des deux symboles combinés. Ce qui est intéressant de souligner, que la rencontre se fait environ tous les 9 ans et coïncide au cycle de la Lune noire et celui de l’astéroïde est de moitié la Lune noire. Ce n’est certainement pas un hasard et l’étude de l’astéroïde Lilith (1181) devrait être au même titre que l’intérêt pour l’étude de la Lune noire. Le mythe de « Lilith » existait bien avant l’étude de la Lune noire évoqué pour la première fois  par Don Néroman dans son livre sur l’astrologie rationnel datant de 1943, mais c’est surtout à partir des années 90 que les livres sur la Lune noire ce sont succédés sur le marché de la littérature astrologique.

L’étude de la position de Lilith (l’astéroïde) dans une carte du ciel, demande d’avoir des outils spécialisés pour repérer la position de Lilith (true-node) faut-il connaître son code, car le nom de l’astéroide (avec Lilith ça fonctionne) ne correspond pas toujours avec l’idée qu’on peut en avoir, vous avez astrodienst dans (cartes diverses) et un espace pour ajouter le code de l’astéroïde dont vous voulez identifier la position directement sur la carte.  

Ces dernières années ces rencontres entre Lilith (l’astéroïde) et la Lune noire ce sont faites en Cancer signe dédié à la Lune , Lilith ayant été une femme et la Lune noire considéré comme le deuxième foyer de la Lune puisque le premier c’est notre planète terre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

La Lune noire ou l’éternelle Lilith

Les rencontres entre l’astéroïde Lilith et la Lune noire

L’homme qui inventa la Lune noire (partie 1)

Lune noire (Lilith)

Commentaires sur: "Lilith en conjonction la Lune noire (3)" (6)

  1. En plus remarquons que ce 25-26 ème degré du capricorne correspond à une date symbolique (le 17 janvier-la ROSELINE). Un livre vient de sortir qui démontre scientifiquement l’existence d’un dieu. Michel YVES Bolloré: Dieu-les sciences, les preuves.

  2. Laetitia a dit:

    Bonjour Lune Soleil ! Quant à moi j’ai le Soleil à 3° du Cancer, ah mon Dieu ça promet ! Impossible de me souvenir de ce que j’ai vécu en 2013, la conjonction était alors plus éloignée de mon Soleil…

    • Bienvenue Laetitia
      Je crois que l’on est nombreux a ne pas se souvenir , je pense qu’il peut y avoir un lien avec une recrudescence des publications sur la Lune noire depuis cette période , c’est possible 🙂

  3. Bonjour lune-soleil. Dire que j’ai ma lune à 7 degré du cancer……
    La lune lumineuse, c’est DIANE: la pleine lune…..C’est toute mon histoire…. noeud sud conjointe à la pleine lune en cancer pour aller vers mon noeud NORD conjoint à Freud…..Mettre de la lumière dans les ténèbres. C’est bien le travail d’un psy……De la mère, aller vers le PERE…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :