L'art de l'astrologie intuitive

Il y a une semaine, j’ai trouvé un Oracle identique, c’était avec celui du jour « 70 » du 9 novembre et celui d’un ami avec le « 10 » que j’ai trouvé être exactement le même avec une tonalité différente (voir mon article sur les 13 tonalités).

Il y a trois jours  en comparant les deux tonalités le 5 et le 10, j’ai eu l’idée de voir si je trouverais d’autres combinaisons avec les deux tonalités et c’est ce que j’ai trouvé pour les 20 glyphes du Tzolkin. Ce même jour, dans la soirée, j’ai eu une intuition …

Ce qu’il faut savoir :

Le calcul des 13 tonalités est sous la forme de point et de trait : « 1 » point, « 2 » points, « 3 » points, « 4 » points, à partir de « 5 » est égale a un trait, « 6 » un trait + 1 point, « 7 » un trait + 2 point, « 8 » un trait + 3 points, « 9 » un trait + 4 points, « 10 »  deux traits, « 11 » deux traits + 1 point, « 12 » deux traits + 2 points, « 13 » deux traits + 3 points et ça recommence à « 1 » …

Combinaisons de mes premières recherches avec les 13 tonalités :

  • 1,11, 6 : le point en commun c’est le « 1 »
  • 2, 7,12 : le point en commun c’est le « 2 »
  • 3, 8, 13 : le point en commun c’est le « 3 »
  • 4, 9 : le point en commun c’est le « 4 »
  • 5, 10 : le point en commun c’est le « 5 »

Après avoir fait ma découverte avec le Kin 10 (un trait) et le kin 70 (deux trait) dont le Kin de naissance est le « Chien Blanc » , mais pas que, tout simplement il sont identique. Ce qui va changer c’est l’Onde Enchanté et le kin de l’année, mais l’Oracle aura le même kin analogue (Lune Rouge), le même kin Guide (Miroir Blanc), le même kin antipode (Soleil Jaune) et le même kin occulte (Singe Bleu), un Oracle double se retrouve pour chacun des 20 glyphes.

Ce soir là, tout c’est déroulé devant mes yeux :

J’ai ensuite trouvé avec les autres combinaisons pour les 20 glyphes avec l’exception des combinaisons 1, 11, 6 + 2, 7, 12 + 3, 8, 13 les doubles sont en trois exemplaires. Ce qui veut dire pour chaque glyphes, il y a 5 Oracles que l’on multiple par 20 pour un total de 100 Oracles pour le Tzolkin qui fait 260 jours (13 X 20)

Justement, je croyais qu’il existait 260 Oracles différents, il en existe seulement 100, puisqu’ils sont à combiner ensuite avec des 20 Ondes enchantés et des 20 possibilités de glyphe de l’année.

Lorsque vous avez trouvez votre Kin de naissance entre 1 et 260, avec le Dreamspell en ligne reportez-vous au tableau pour voir quel(s) autre Kin(s) sera votre double âme sœur ( que l’on pourrait nommer ainsi) du calendrier maya .

Un exemple vous votre kin de naissance est le 78 (Miroir Blanc) vous regardez dans la ligne sur le Miroir Blanc et vous repérez le « 78 » et l’on retrouve à côté le Kin 138 et le Kin 198 qui seront identique au votre, même si la tonalité est différente (3, 8 ou 13).

Un autre exemple : votre kin de naissance est le 85 (Serpent Rouge), on peut voir dans le Tzolkin que la case est verte (c’est un Portail Galactique) et si vous regardez dans le tableau dans la ligne du Serpent Rouge  on trouve le Kin 85 en compagnie du Kin 25 et du kin 145 vos âmes sœurs.

Lorsque j’ai fait cette découverte, je me suis rappelez lorsque j’étais au collège j’avais de très bonne note en math moderne, mais là c’est plutôt un flash que j’ai eu, après avoir vérifié une première fois avec les deux tonalités 5 et 10, j’ai trouvé ensuite les autres combinaisons.

José Arguelles dans son livre le « Facteur Maya » va encore plus loin dans les correspondances avec les 13 tonalités sur le Tzolkin maya et il dit lui-même que d’autres découvertes sont possibles  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

L’astrologie maya et les 13 Tonalités (2)

Oracle Dreamspell

Astrologie Maya

Calcul du Kin de naissance maya

Qu’est-ce que le maya, qu’est-ce que c’est d’être maya ?

La fin du calendrier maya ? Loin de là…

Commentaires sur: "Les Oracles doubles dans le Tzolkin Maya" (2)

  1. Carole Guth a dit:

    Bonjour lunesoleil,

    Quel plaisir de voir la magie du calendrier Maya se déployer ainsi. Comme tu l’as si bien dit, les mathématiques c’est magique et avec cet outil, le Tzolkin, les chiffres, les nombres et leurs correspondances entrent en nous pour déclencher des étincelles de lumière dans notre cerveau et ouvrir nos consciences. Les possibilités ici sont illimitées tout comme nous sommes des Êtres illimités, alors un merveilleux voyage de découverte à toi et à tous ceux qui empruntes ce chemin, celui de l’ouverture du Temps et de l’Espace.

    Bisous bisous.
    Carole

    • Bonjour Carole ,
      Partagé cette découverte, peu importe si ce n’est pas dans l’esprit originel des Mayas, car évidemment si l’on rajoute les Ondes Enchantés, qui comme son nom l’indique est un enchantement renouvelé qui se fait tous les 13 jours en accompagnement de l’Oracle du jour.
      J’ai trouvé ça tellement incroyable ce déroulement mathématique devant mes yeux. 🙂 , merci pour le retour

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :