L'art de l'astrologie intuitive

Saviez-vous qu’il existait un lien entre l’astrologie et le Tzolkin Maya composé par les 20 Glyphes (ou Kins) du Calendrier Maya. C’est ce que j’ai découvert dans le livre le « Facteur Maya » de José Arguëlles.

L’approche de l’auteur se veut dans une dimension collective qui aurait commencé en 3113 avant Jésus Christ pour se terminer en 2012 et qui correspond à une période de 5125 ans ou Tuns (1 Tun = une année), ce calcul se base sur horizontal avec les 13 tonalités traduit par un Baktun de 394 ans  X 13 = 5125 ans auquel se fait un ajustement entre le calendrier grégorien et le calendrier maya. Se calcul se fait aussi sur la vertical avec les planètes et ceinture d’astéroïdes, sur la base pour l’ensemble sur une période de 394 ans ou Baktuns.

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est la période entre 1992 et 2012 qui est dans l’énergie de « Pluton » d’après les notes de José Argüelles , puisque Pluton est identifié deux fois dans son tableau. A titre d’information la seconde ligne de 2031 à 2406, je l’ai rajouté en partant du même principe que celle entre 1618 et 2012.

Pour revenir à « Pluton », on peut comprendre que dans la communauté astrologique, le sujet principal dans une discussion revient toujours sur « Pluton » , aujourd’hui on a une réponse par rapport au choix du classement planétaire dans le « Grand cycle Harmonique Maya ». Je remarque que Jean Pierre Nicolas avait publié un livre sur « Pluton » sortie le 17 juillet 1996, et Pluton était en conjonction (Cérès aurait été la cause du déclassement en août 2006 par les astronomes) …

Revenons à ces deux périodes de « Pluton »

  • Tempête Bleue (Pluton lunaire) entre 1972 et 1992 (la fin du Calendrier Maya avait été annoncée pour le 21 décembre 2012) le défi de la Tempête Bleue  catalysé l’énergie en vue d’une auto-génération qui demande de se confronter à sa propre ombre avant de passer au stade de la lumière. Les émotions sont à la fois provocantes et captivantes, c’est le défi de la Tempête bleue de vivre dans l’intensité et la démesure avant de revenir au centre de soi-même.
  • Soleil jaune (Pluton Lunaire) entre 1992 et 2012, la formule énergétique change et on peut constater que le mode d’interprétation de Pluton en astrologie a été modifié, même si la bibliographie astrologique avant 2012 est relative à l’ancienne version et n’est pas adapté à la conscience actuelle. Car la conscience du Soleil Jaune est dans son essence universelle et elle doit irradier d’une pulsion de vie, c’est l’objectif du Soleil Jaune, de ramener à la source de la vie.

J’ai souvent trouvé ça étrange de tout ramener à « Pluton » dans la pratique astrologique, dont l’objectif par son cycle de 250 ans est de nous faire réfléchir sur la dimension collective de sa place dans le monde et les grands événements majeurs et non concentré a notre petite personne.

Un extrait du livre « le Facteur Maya » p. 177 : La découverte de Pluton en 1930/31, qui gouverne l’inframonde et la transformation, annonce pourtant la dérive continuelle vers les profondeurs du matérialisme et finalement, la transformation de la matière même. Complétant la crise de la civilisation industrielle, apparaissent les premières impulsions vers une vision holistique du monde, […]  livre en cours de lecture

Peut-on penser que cette période sous l’influence de Pluton (solaire) entre 1992 et 2012 est en correspondance au cycle de la fin des temps du Kali-Yuga , dont parlait souvent l’astrologue Hadès dans ces livres. Cette phase intermédiaire entre l’ère des Poissons et l’ère du Verseau en tout les cas dans la période charnière. Gardez en mémoire que nous vivons dans un fractal où les cycles se chevauchent les uns dans les autres. Le tableau partagé, n’est qu’une partie d’un grand tout …

« Qui détient ton temps, détient ton mental… » – José Argüelles

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Se préparer pour les 13 cieux

Le Calendrier Maya

Astrologie Maya

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :