L'art de l'astrologie intuitive

Abbaye d’Hauterive

Dimanche, sous une opposition de la Lune et Neptune, une vidéo par je ne sais quel saint esprit apparaît sur You-tube « la rencontre magique avec les moines paysans de l’Abbaye d’Hauterive » !

Un moment après je me décide de regarder 45 minutes de détente et ensuite de faire des recherches pour en savoir plus et je tombe sur la date de création un 25 février 1138, sous le signe des Poissons où se trouve Neptune son maitre moderne. La conjonction du Soleil 13° Poissons s’est faite avec Neptune en transit entre 2017/2018 en correspondance a un afflux de vidéos sur « l’abbaye »

Précédentes conjonctions de Neptune avec le Soleil en Poissons :

  • Entre 1853/1854
  • Entre 1898/1890
  • Entre 1525/1526
  • Entre 1361/1362
  • Entre 1198/1199

A l’époque de la création de l’Abbaye, Neptune était à 1° Scorpion en phase rétro en conjonction Uranus 5° rétro au sextile de la Lune conjonction Jupiter 26° rétro Lion … Conjonction de Mars et Vénus en Capricorne (retour mi- février, puis la suivante début mars 2022) à l’ombre de Saturne 4° dans le Verseau.

L’âme de Dieu est présente par la position du Soleil en Poissons en conjonction inférieure de Mercure et de Chiron le guérisseur du zodiaque. Mars et Saturne freine les élans du cœur de Vénus au double carré de Neptune rétro/Uranus rétro, les actions du salut en sont le refuge.

Il y eût une dissolution de l’abbaye entre 1848 et 1939, une période de 81 ans ce qui fait quasiment un cycle Uranus de 84 ans et en progressions Uranus était dans l’axe d’opposition Pluton dans l’axe Scorpion/Taureau où se trouve l’axe des nœuds lunaires avec le nœud sud en Taureau le renoncement à la vie matérielle et le nœud nord en scorpion le sens de la dépossession …  

  • 1848, Jupiter en progression a rejoint Neptune et Uranus était l’annonce de ce changement au sein de l’abbaye
  • 1939, c’est la période de l’entrée de Saturne progressé en Poissons pour rejoindre la conjonction inférieure de Mercure, le retour a la vie monastique.
  • 2009, nouvelle lune progressé 29° Cancer, cette fois sous une conjonction supérieure de Mercure, Vénus dans son premier quartier croissant avec Mars, une nouvelle étape des activités …
  • 2039, nouvelle lune progressé 27° Lion conjonction Jupiter en transit en opposition Saturne progressé rétro, en phase avec l’esprit monastique …
  • 2045, c’est le retour de Jupiter progressé en Scorpion conjonction Neptune et Uranus

Le cycle de Jupiter/Uranus et Neptune reviens tous les 850 ans, alors imaginé le phénomène en progressé, ne peut noter d’un fait exceptionnel, dans la vie de ce monastère.

Ce qui est intéressant l’axe des nœuds lunaires dans le natal se positionne dans l’axe Taureau et Scorpion et en progressé Bélier et Balance, les deux maitres Mars et Vénus sont inversés dans leur maitrise. Vénus maitre du Taureau et de la Balance et Mars du Bélier et du Scorpion, il y a eu un basculement des rôles dans la progression évolutive de la vie du monastère depuis sa création … 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :