L'art de l'astrologie intuitive

L’étoile à huit branches, symbole d’Ishtar

Déesse de la vie et de la fertilité également de l’amour physique et de la guerre, Ishtar symboliserait dans l’un de ces mythes « une étoile à huit branches » faisant écho au cycle de huit ans de Vénus.

Ishtar était la fille de Nanna Shin personnifiant le dieu Lune, ou encore la fille du dieu céleste An/Anu. Ishtar est aussi un astéroïde sous le code « 7088 » découvert le 1er janvier 1992, l’astéroïde se trouvait à 8° Gémeaux, dans l’axe d’opposition à la conjonction de la Lune/Vénus dans le Sagittaire !

La phase rétro de Vénus m’a fait rencontrer d’abord Inanna symbole de Vénus chez les Sumériens et ensuite Ishtar sous la forme astéroïdale et qui a été ensuite le départ de ma recherche.  Ishtar n’a pas de lien direct avec la position de Vénus rétro, mais plutôt un lien indirect  que je vais vous partager. Tout d’abord, actuellement Ishtar est en conjonction Saturne ce jour à 11° Verseau et au moment de la découverte de l’astéroïde Ishtar était au trigone avec Saturne en Verseau quasiment à 6°, donc la mise en lumière Ishtar n’est pas un hasard.

Le plus surprenant, c’est la précédente phase rétro Ishtar dans le signe du Capricorne entre mai et septembre, commencé à 2° Verseau pour revenir à 12° Capricorne, donc en conjonction Pluton vous me suivez ?  Autre recherche intéressante, dans le prolongement de l’étude que j’avais fait entre Vénus et Aphrodite rétro, on retrouve le même cas de figure entre Vénus et Ishtar rétro lors des oppositions, les conjonctions se font avec Ishtar direct, tout comme avec Vénus et Aphrodite.

  • Pour information, la rencontre entre Vénus, Aphrodite et Ishtar s’est faite en avril 2019 …

Ce qui veut dire, lorsqu’Aphrodite ou Ishtar sont dans une phase rétro, Vénus se retrouve à un moment dans l’axe d’opposition !

Autre astéroïde ayant des attributions du Vénus « Astarté » code 672 », divinité Akkadienne, Vénus se retrouve dans l’axe d’opposition à chaque phase rétro de l’astéroïde. Astarté est actuellement dans le signe du Sagittaire et sa prochaine phase rétro  du 12 juin au 4 septembre 2022 entre 7° Verseau pour revenir à 25° Capricorne, où se trouve actuellement Vénus et sa longue conjonction de 9 jours avec Pluton.   

Donc en résumé, Pluton aura été en conjonction avec trois symboles Vénusiens, d’abord avec Ishtar, puis Vénus et ensuite Astarté, que faut-il en comprendre ? Que la valeur liée au symbole de Vénus (la beauté, les plaisirs, les sentiments …) sont portés à subir une transformation par rapport à la valeur attribuée. C’est ce que nous vivons actuellement depuis bientôt deux ans !

  • Aphrodite n’était pas isolée, car sa précédente phase rétro dans le Cancer s’est retrouvée trois fois consécutives en opposition Pluton entre octobre et décembre 2020 et mai 2021

Après avoir focalisée sur Ishtar, j’ai trouvé une compréhension de la représentation de l’âme de Vénus qui est allée au-delà de mes espérances. La position de Vénus rétro dans le Capricorne représentant le statut social, a porté Vénus sur un piédestal, il lui manquait plus que la couronne pour s’imposer comme une reine. Cela me fait penser à un rapport du féminin particulier que va représenter Vénus rétrograde dans le Capricorne. Ishtar, Astarté et Aphrodite peuvent être perçus comme les gouvernantes de Vénus, après tout ce ne sont que des astéroïdes et Vénus une planète

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus Rétrograde dans le Capricorne (4)

Les rencontres Aphrodite et Vénus (3)

Vénus Rétro

Vénus rétrograde et le mythe d’Inanna, par Shu Yap

Commentaires sur: "Ishtar la Vénus babylonienne dans l’ombre de Vénus rétrograde (5)" (2)

  1. merci pour ce lien entre Venus et Ishtar c’est fabuleux !

    • Merci pour le retour, 🎇
      Lorsque les conditions sont réunies, ce que l’on fait donne plus de sens au message symbolique des corps célestes …🎆✨

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :