L'art de l'astrologie intuitive

j’ai rajouté Christiane Taubira dans la liste

Un Mercure direct est censé être dans la norme en tout les cas c’est comme ça que je l’avais perçu dans mes débuts par les astrologues.

Et pourtant on peut s’apercevoir en politique que « Mercure rétrograde » peut devenir président : Jacques Chirac et Emmanuel Macron , « l’exception qui confirme la règle » ! , en plus tous les deux Sagittaire.

Dans une campagne présidentielle, il y aura toujours une période avec « Mercure rétrograde », ce qui est important c’est d’évaluer quand et les aspects qui vont interagir avec les différents candidats. Une période où Mercure est direct et en dehors de sa boucle de rétrogradation est souvent une période qui peut montrer une forme d’handicap pour les candidats sous une naissance avec un Mercure rétro, tout comme une phase rétro de Mercure pour les candidats sous une naissance en Mercure direct.

Cartes des candidats avec Mercure direct :

Cet aspect pratique de l’astrologie, de cibler sur une recherche globale de la disparité astrologique de Mercure, je ne l’ai jamais vu abordé dans une étude sur les élections présidentielles. Autant la position de la Lune peut renseigner sur la popularité du candidat que la dimension de Mercure sur la façon de communiquer et de se faire comprendre. Mercure direct à en général plus de chance de se faire comprendre par une majorité d’individus et vous pouvez vous demander pourquoi ? Une période de Mercure direct a une durée plus longue de 60 jours contre 21 jours en période rétrograde, s’ajoute à cela  une dizaine de jours entre la phase rétro de Mercure  c’est-à-dire avant et après donc une total une vingtaine de jours, même si Mercure est direct la perturbation peut se faire ressentir. Ce qui veut dire que la période est plus dans le risque que dans le bénéfice ! Du fait que qa période de Mercure direct est plus longue, il y aura plus de naissance ayant un Mercure direct qu’un Mercure rétrograde. S’ajoute à cela, cette phase critique de Mercure direct dans la boucle de rétrogradation.

Les précédents présidents nés sous un Mercure direct :

  • François Hollande (Mercure en Lion), élu sous un Mercure direct
  • Nicolas Sarkozy (Mercure en Verseau), opposition Pluton et double quinconce, la conjonction de Jupiter rétro et Uranus rétro (élu sous un Mercure direct)
  • François Mitterrand (Mercure en Balance) conjonction Lune au trigone Uranus en Verseau (élu deux fois sous un Mercure direct)
  • Valérie Giscard d’Estaing (Mercure en Verseau) conjonction Jupiter et Soleil au trigone de la Lune en Balance (élu sous un Mercure direct)
  • Georges Pompidou (Mercure en Balance) conjonction supérieure au Soleil et Neptune opposition Uranus rétro en Capricorne (élu dans la boucle rétro de Mercure direct)

Il existe deux postures de Mercure direct :

  • Mercure direct, lorsqu’il est devant le Soleil, c’est Mercure Epiméthée (qui réfléchit après coup) si il trébuche il a la possibilité par la réflexion d’éviter de commettre des erreurs en suivant sa première intuition …
  • Mercure direct, lorsqu’il est derrière le Soleil, c’est Mercure Prométhée (le Prévoyant) aura beaucoup plus de liberté et une aisance pour déjouer les pièges que l’on tentera de lui infliger …

Dans une élection présidentielle, il ne suffit pas d’avoir l’étiquette d’un Mercure direct ou d’un Mercure rétro, mais d’être dans le feeling avec la période  ciblée des élections. Evidemment, qu’il y aura d’autres paramètres astrologiques qui peuvent intervenir. Disons, c’est comme à l’école, plus vous cumulés de points et plus vous aurez de chance de gagner une image.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les élections présidentielles et Mercure rétrograde (1)

Commentaires sur: "Les élections présidentielles et Mercure direct (2)" (2)

  1. Bonjour lune-soleil. Le point de vue généalogiste. Mercure est peu comme Uranie. Descendant de la lignée d’URANUS. Mais avec les maturations de saturne. Si je vois Uranus comme Prométhée (fils de Japet, le Titan et non de Zeus. Mercure lui descend du couple-Maya Jupiter (certain disent de Zeus. .) Mercure plus proche de THOTH Hermes que d’URANUS. Uranus violait Gaïa sans lui faire sa cour… Nous étions dans la TITANOMACHIE (Nephilims) ou le chaos de la barbarie nuptialie. Avec Zeus, le VERBE fait à la fois barrage et trait d’union entre le couple. Hermes messager du verbe. Et d’ailleurs, Saturne en chatrant son père introduit une coupure dont jailli la compagne d’HERMES. Aphrodite (déesse de l’amour). Passant de la barbarie à la civilisation… Et donc si Uranus est bien Prométhée, je ne vois pas mercure en Prométhée (belle promesse), mais en messager. Hermes est représenté par le coq et des ailes au pied… Ce qui n’est pas le cas de Prométhée
    Un homme avec une torche volant le pouvoir de ZEUS. Plutôt haineux et envieux… Cela juste pour susciter la reflexion….. Aphrodite introduit l’amour entre l’homme et la femme et non la domination, le viol. On passe du porno à l’érotisme….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :