L'art de l'astrologie intuitive

C’est lors de mon direct  sur Instagram, que j’ai eu l’idée de partager la carte d’une partie des candidats aux élections présidentielles 2022, prévues entre le 10 avril pour le 1er tour et le 24 avril pour le 2ème tour.

Après observation, c’est à partir des élections de 1969 que la liste des candidatures à commencé à se rallonger avant cette date, il fallait faire son choix entre quatre en 1965, trois en 1958, deux en 1953.

La bonne nouvelle, Mercure ne sera pas rétrograde en avril 2022, mais nombreux sont les candidats nés(e) sous un Mercure rétrograde, ce qui était plutôt rare dans les précédentes campagnes présidentielles à l’exception de « Jacques Chirac » qui fût présidents durant deux mandats consécutifs au moment de la boucle rétro de Mercure en 2002 et 1995, avant sa phase rétro en mai. Particulièrement en 2002, le score a été très serré lors du premier tour entre Jacques Chirac et Jean Marie Lepen ayant lui-même un Mercure rétro. Par contre Macron ayant un Mercure rétro a été élu quelques jours après la reprise direct de Mercure, ce qui veut dire que l’entre deux tours des élections s’est fait majoritairement en phase rétro de Mercure.

Ce qui veut dire en 2017, Mélenchon ayant un Mercure rétro à obtenu presque 20% au 1er tour , Fillon avec Mercure rétro 20% au 1er tour (au même moment que l’affaire de Peneloppe Fillon et les soupçons des emplois fictifs), Benoît Hamon ayant un Mercure direct 6% au 1er tour et Marine Lepen a été battu haut les mains , c’était pas son élection , naissance sous un Mercure direct.

Une autre cas, sortant de l’idée générale de cet article avec « Charles de Gaule » naissance sous une conjonction supérieure de Mercure (direct), tout le contraire de Macron naissance sous une conjonction inférieure de Mercure (rétro) a été élu a deux reprises en 1958 et 1965 après la phase rétro de Mercure et aussi dans la boucle rétro de Mercure, donc dans la reprise direct et une campagne au moment de la phase rétro de Mercure

A préciser que Mercure rétrograde arrive le 14 janvier pour une période de trois semaines, donc jusqu’au 4 février auquel on rajoute la boucle de rétrogradation qui a commencé le 29 décembre 2021  se termine pas avant le 24 février 2022. Ce qui veut dire que cette période de Mercure rétro va avantager les candidats ayant dans leur ciel de naissance un Mercure rétro et ensuite la popularité retomber lorsque Mercure sortira de sa zone de rétrogradation.

On Peut dire que ces candidats ayant un Mercure rétrograde à la naissance seront pénalisés au moment des élections du fait que nous seront sous une période de Mercure direct.

Carte des candidats avec Mercure rétrograde :

Je pense que la proximité d’une phase rétrograde dans le dernier tournant de la campagne présidentielle et à plus forte raison aux abords des votes du premier tour, favoriser l’un ou l’autre candidat. Mercure à attrait à tout ce qui touche la communication qui est une pierre angulaire à la campagne. Et la communication c’est Mercure, que le candidat soit né(e) sous un Mercure rétrograde ou pas aura toute son importance dans le choix des électeurs et aussi des situations qui peuvent intervenir comme dans le cas de l’affaire Fillon. En 2017 Neptune en transit après sa conjonction avec Mercure rétro 2014/2015, de la Lune  2015/2016, du Soleil 2017/2018 en sachant que sous un Mercure rétro tout peut arriver, même les choses qu’on ne s’y attendait pas. Mercure en phase rétro dans le Taureau en avril 2017 s’est retrouvé en opposition Saturne rétro en Scorpion puis Neptune rétro en Balance, c’est l’union qui fait la force et la répétition d’aspects avec une même planète en l’occurrence dans cet exemple « Neptune » qui était maitre du signe solaire de Fillon.

On peut s’attendre certainement a une affaire similaire lors de la phase rétrograde de Mercure du 10 mai au 3 juin ?? (Entre 4°51 Gémeaux/ 1er décan et 26° Taureau/3ème décan) avec un autre candidat ?  A savoir l’entre-deux tours du 11 au 22 avril, va se faire dans le périmètre de la boucle rétrograde de Mercure. Peut-on penser qu’on a voulu éviter la phase rétro de Mercure ?, sachant que ces dernières années le premier tour se faisant en avril et le deuxième en mai … l’avenir nous le dira …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétrograde en 2022

Les élections présidentielles et Mercure direct (2)

Les phases de la Lune et les présidents en astrologie (3)

Politico

Commentaires sur: "Les élections présidentielles et Mercure rétrograde (1)" (2)

  1. Merci soleil-lune. Mais pour moi: TOUT est possible, comme l’abstention… Ayant saturne conjoint à mars en scorpion, je connais les sens du mot maîtriser l’attente. Remarquons que ce mars en capricorne est proche de l’ascendant de Macron qui est bien plus saturnien que jupitérien. Cela se sent dans ses mesures « draconniennes ». Pour le reste…. Constatons aussi que les lion (Mélenchon, Marine en carré uranus ne sont pas avantagés. Plus opposition Saturne…


    • Mars est rétrograde chez Macron et encerclé par Jupiter rétro et Saturne rétro, il est pas libre de ces actions … 🤪 la Lune du 12 avril en Lion conjonction à son Mars rétro carré Lune natal en Taureau 😫

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :