L'art de l'astrologie intuitive

Il y a quelques mois, j’avais commencé à vous parler des « Périodes Planétaires » dans l’astrologie Védique, plus connu en Inde par le « Dasa Paddati » ce système remonterait au temps de « Parashara » fondateur de l’astrologie qui aurait conçu 42 méthodes de découpages. En clair avec cette méthode de l’infiniment grand, on peut étudier jusqu’à l’infiniment petit.

Les périodes planétaires ou « Dashas » se calcul avec le zodiaque sidéral dont l’écart avec le zodiaque tropical est « l’ayanamsa » qui est aujourd’hui de 24° que vous choisissez l’un ou l’autre des deux zodiaques.  Le pourquoi que les planètes d’un zodiaque à l’autre peuvent changer de signes.

Pour commencer, vous devez repérer la position de la Lune (avec le zodiaque sidéral) ensuite le Nakshatra correspondant à la position de la Lune. Ce Nakshatra va vous renvoyez au maitre planétaire qui gouverne le nakshatra ou (demeure lunaire) dans sa version védique. C’est à partir de ce maitre dont dépend la position de la Lune que va commencé le cycle des périodes planétaires. Il y a un ordre à respecter au départ qui ne doit pas être changé.

  • Nœud sud (Kétou) : 7 ans ou 2555 jours
  • Vénus : 20 ans ou 7300 jours
  • Soleil : 5 ans ou 2190 jours
  • Lune : 10 ans ou 3650 jours
  • Mars : 7 ans ou 2555 jours
  • Nœud Nord (Rahou) : 18 ans ou 6570 jours
  • Jupiter : 16 ans ou 5840 jours
  • Saturne : 19 ans ou 6935 jours
  • Mercure : 17 ans ou 6205 jours

Ce cycle à une durée de 120 ans, c’est rare de le vivre en entier ! (Calculateur ICI )

Pour commencé, vous repérez la position de la Lune et vous la reculez sur le zodiaque de 24° , ça vous donnera une idée où elle se trouve. (Carte tropical a reconvertir en sidéral ICI )

Un exemple : la Lune au moment ou je vous écris est à 13° Cancer en tropical en sidéral la Lune est à 18° Gémeaux, c’est cette position qu’il vous fera retenir. En allant plus loin, on peut voir que la Lune est dans le Nakshatra « Ardra » dont le maitre est le Nœud nord , le prochain Nakshatra commence à 20° Gémeaux, donc ça va demander de faire un calcul d’appoint en sachant que le Nœud nord est en correspondance à une période de 18 année et que nous sommes dans la fin de ce cycle. On divise le nombre de jours 6570 (nœud nord) par 18 (nombre d’année) ce qui fait 365 jours et correspond à une année (365) […] ensuite le convertir sachant entre 18° et 20° il y a 2° , le logiciel le fera mieux que moi 🙄, vous avez trouvez ?

Chaque Nakchatra fait 13°20 divisé par 18, ça fait 0.7 999999999 X 2 = 14666666667, un peu plus de 2 ans si le calcul est bon !

  • Nœud nord : 2 ans
  • Jupiter : 16 ans
  • Saturne : 19 ans
  • Mercure : 17 ans
  • Nœud sud : 7 ans ect  si on s’arrête là, ça fait un total de 61 et dans la réalité traduirait à 61 ans pour la personne se situerais dans le Dosha du Nœud sud dont la durée de 7 ans s’arrêterais à l’âge de 68 ans

Il existe aussi des sous périodes, dans le logiciel en ligne que j’ai trouvé, il est mentionné une sous période en plus des périodes Dashas de bases. Il est important de comprendre que chaque périodes planétaire est composées d’une définition symbolique plus ou moins chanceuse et suivant la force de la même planète (ou nœud lunaire qui sont considérés comme des planètes en inde) dans votre ciel de naissance. On peut chercher à comprendre la signification profonde de la période planétaire que nous traversons et qu’es-ce que cela nous évoque par rapport a ce que nous vivons actuellement.

Dans mon cas, j’ai trouvé très parlant la période planétaire que je vis et à débuté à un changement significatif, il en sera peut-être aussi pour vous. Le logiciel vous donne le déroulement de toutes les périodes planétaire dans le cycle de 120 ans. Evidemment, c’est mieux de connaitre la symbolique des 9 facteurs planétaires et permet de mieux évaluer des cycles temps.

C’est toujours intéressant en dehors du logiciel, de savoir comment ce système Vimshottari fonctionne en sachant avec un logiciel plus élaboré on pourrait aller encore plus loin dans les sous-périodes dans l’infiniment petit.  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les périodes planétaire « Dasha » en Astrologie Védique (1)

Astro-Védic

Commentaires sur: "Les périodes planétaire « Dasha » en Astrologie Védique (1 bis)" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :