L'art de l'astrologie intuitive

On est sur le point de changer d’axe de signes avec l’axe des Nœuds Lunaires qui était précédemment dans un axe de précipitation dans le mouvement avec le Gémeaux et le Sagittaire et les deux maitres Mercure et Jupiter était en trigone en mai 2020, qu’il fallait suivre du regard !

Avec l’axe « Taureau et Scorpion » et les deux maitres  à proximité l’un de l’autre, pour une rencontre nuptiale le 16 février à 16°/17° Capricorne et ensuite des retrouvailles le 6 mars à 0° Verseau où s’est trouvé Jupiter et Saturne au moment du solstice d’hiver 2020. Ce moment de quasiment en conjonction de Mars et Vénus dans la translation des nœuds lunaires est d’autant important pour en comprendre le déroulement dans les prochain 18 mois à venir.

Tout d’abord, regardez si vous avez des planètes dans cet axe Taureau et Scorpion et plus précisément du côté du Nœud nord/Taureau ou du Nœud sud/Scorpion, pour comprendre ce qui va se jouer. Mars jouant le rôle du Nœud sud et Vénus le rôle du nœud nord. Il peut se produire un effet à caractère karmique déroutant pour la simple raison que Mars et Vénus auront un attribut particulier d’être les régents de l’axe des Nœuds de janvier 2022 à juillet 2023

Les précédentes dates dans l’axe Taureau et Scorpion :

  • Taureau/Nœud nord/Scorpion/Nœud sud : janvier 2022 à juillet 2023
  • Scorpion/Nœud nord/Taureau/Nœud sud : aout 2012 à février 2014
  • Taureau/Nœud nord/Scorpion/Nœud sud : avril 2003 à décembre 2004
  • Scorpion/Nœud nord/Taureau/Nœud sud : février 1994 à aout 1995
  • Taureau/Nœud nord/Scorpion/Nœud sud : septembre 1984 à avril 1986
  • Scorpion/Nœud nord/Taureau/Nœud sud : juillet 1975 à janvier 1977
  • Taureau/Nœud nord/Scorpion/Nœud sud : février 1966 à aout 1967
  • Scorpion/Nœud nord/Taureau/Nœud sud : octobre 1956 à juin 1958
  • Taureau/Nœud nord/Scorpion/Nœud sud : aout 1947 à janvier 1949
  • Scorpion/Nœud nord/Taureau/Nœud sud : mars 1938 à octobre 1939

L’axe Taureau et Scorpion apporte en général beaucoup de tension, c’est l’axe des gains et des pertes, de la convoitise et du détachement matérialiste. Il nous faudra vraiment suivre les deux acolytes Mars et Vénus dans chacune des étapes du cycle pour saisir le sens des situations que nous allons rencontrer. Les conjonctions autant de Vénus avec des planètes que de Mars avec les planètes auront un intérêt crucial dans nos vies. Mars et Vénus c’est aussi les ressources dans une relation mais aussi les  enjeux sentimentaux. Le rapport de Mars et Vénus doit aussi s’étudier dans votre natal et en progressions. Voir si l’un ou l’autre est en phase rétrograde dans le natal ou en progression. Pour ceux nés(e) soit en février ou mars, vous aurez la conjonction de Mars et Vénus dans votre révolution solaire 2022 et serez les premiers concernés par cette influence jusqu’au prochain anniversaire.

  • Vénus/Nœud nord, c’est la qualité qu’il nous sera demandé de développer. Actuellement Vénus en phase rétro et maitre du nœud nord, peut nous amener  a adopter un comportement plus tolérant, une ouverture plus compatissante. Au retour de Vénus direct et après sa conjonction à Mars, Vénus reviendra plus centré sur son plaisir personnel et moins sur celui des autres sans pour autant tomber dans les excès.
  • Mars/Nœud sud, l’on sera confronté à tes situations karmiques venant du passé, nous avons commencé à ressentir ces effets lorsque Mars était en décembre en conjonction Nœud sud et carré Jupiter ce dernier était encore maitre du nœud sud …  à suivre avec le passage de Mars en Verseau au  double carré des nœuds lunaires, puis ensuite son passage en Taureau, puis en Lion  au mi-point des nœuds lunaires. 

Evidemment la rencontre de Mars et Vénus au moment du passage des nœuds lunaires dans l’axe Taureau/Scorpion et  Après dans l’axe Bélier/Balance sont des périodes exceptionnelles dans les rapprochements amoureux. Entre les deux axes, ont ne joue pas dans la même équipe et la charge émotionnelle ne se vit pas de la même manière.

Il peut s’agir de retour dans la matière, le plan physique, le tangible avec l’axe des nœuds lunaires dans le Taureau/Scorpion. Les sollicitations peuvent se montrer nombreuses pour vivre avec plus d’intensité avec le corps (nœud nord taureau) se rapprocher de la nature par une initiation de la découverte des plantes sauvages, s’initier à l’art culinaire ou autre activité manuelle …

Dans chacun des axes Lunaires se tient un paradoxe et celui-là dans le Taureau et de Scorpion c’est de la vie/Taureau et de la mort/Scorpion, il faut comprendre que la mort est dans une dimension symbolique dans le Scorpion, il est demandé de mourir à soi-même, de se dépouiller de ce que l’on possède pour gagner quelque chose de plus en adéquation avec votre vie actuelle. Car pour gagner les promesses du Taureau, il faut vraiment jouer le jeu, comme dans une partie de poker, l’un gagne et l’autre perd. Le passage du nœud sud dans le Scorpion considère le « lâcher prise » comme une opportunité pour acquérir quelque chose qui ne se possède pas dans la matière, mais d’une manière invisible comme s’aventurer dans la connaissance des mystères. Cela demande parfois d’abandonner une vie pour en arpenter une autre. Le Scorpion aime se confronter avec ce qu’il peut ressentir au fond de lui-même, comme sa deuxième nature sans vraiment se l’expliquer. Il y a quelque chose de télépathique et ce besoin de dépassement entre deux mondes, des vivants et des morts.

Avec l’axe des Nœuds en Taureau/Scorpion, certaines personnes peuvent ressentir cette impression de mort vivant. On peut avoir la sensation de vivre intensément et dans un autre temps de ne plus être dans son corps ce qui aura pour conséquence de s’accrocher à la vie avec ce petit quelque chose qui existe d’irréel. On peut vivre ce basculement entre les deux pôles représentés par l’axe des Nœuds. D’être en fusion avec la vie et en même temps de vivre dans une dimension parallèle qui serait l’expérience la plus enrichissante pour l’âme incarnée. Mais le Scorpion c’est aussi un passage de crise lorsque la personne est dans l’inconfort d’elle-même. Si vous n’avez pas conscience du guide qui peut éclairer votre chemin, vous allez forcément traverser cette part d’ombre en vous-même qui tapi dans les recoins les plus reculés de l’âme humaine n’attend qu’une défaillance pour sortir de sa cachette. La joie de vivre du Taureau peut remédier a cette faiblesse et la tenir enfermée dans sa boite de pandore.

L’axe Taureau et Scorpion doit être pris comme une initiation de passage , une école de la vie, car au bout du chemin nous serons riche d’un enseignement autant pratique/Taureau que psychique/Scorpion , c’est un passage nécessaire pour devenir un homme mon fils, ou une femme ma fille . C’est une sorte de pèlerinage de la vie à vivre a pleine dent et de la mort de ce que l’on a aimé, qu’il nous faudra laisser partir pour gagner quelque chose de plus transcendant …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mars et Vénus

Astro-Karmic

Mars dans la saison du Scorpion entre 2000 et 2030

Commentaires sur: "Les nœuds dans l’axe Taureau et Scorpion jusqu’en juillet 2023" (4)

  1. Catherine Méthiaz a dit:

    Bonjour Merci pour votre article qui apporte de la conscience à ce que traverse . C’est très clair. Merci infini Prenez soin de Vous Catherine

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Bonjour lune soleil. Avec l’axe noeud nord, gémeaux et sagittaire (noeud sud) ont a parfaitement observé le résultat. Les voyages terrestres et aériens typiques sagittaires ont été freinés. Par contre, les réseaux dits sociaux connurent une pleine expansion. Cette nuit j’ai rêve de retrouvailes heureuses dans le passé…Un karma apaisé et réconcilié.. Mais pour ceux qui n’ont pas fait de travail sur eux-même (traversée de l’ombre), cela sera un moment très éprouvant que seul un contact épanoui avec les matières du présent pourront compenser… A suivre. et merci encore…

    • Les éditeurs ont bien profité de l’influence, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu autant de livres d’astrologie dans les librairies…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :