L'art de l'astrologie intuitive

Faire face à l’inévitable, c’est pour mieux l’accepter et c’est vrai un jour ou l’autre on va tous mourir, c’est une chose que l’on ne peut pas renier. La vie c’est la mort et la mort c’est la vie.

 J’ai été témoin aujourd’hui de deux épilogues sur la notion de « Mort » par la lecture de texte astrologique de deux astrologues, plus l’écoute d’une vidéo d’un non astrologue ? , pour le savoir il faudrait lui demander.  Et, je me suis dit, c’est vrai le Soleil est en conjonction Pluton /Hadès le dieu des enfers, et puis une petite voix me renvois à « Thanatos » je me souviens que ce nom en astrologie  est associé au  signe du Scorpion et de Pluton et plus encore les deux compères « Eros et Thanatos ». Dans la mythologie Grec Thanatos était la personnification de la Mort et dans la mythologie Romaine c’est sous le nom « Orcus » devient une divinité des enfers. Ce dernier est identifié sous « l’astéroïde 90482 » est assimilé à Thanatos  chez les Grec il a une révolution de 248 ans, quasiment identique à celle de Pluton qui fait le tour du zodiaque en 250 ans. Actuellement Orcus est en Vierge, à fait ces premiers pas dans ce signe en novembre 2007 et quasiment définitif en 2010 avec une sortie progressive à partir de 2037 et jusqu’en 2041 pour entrer définitivement en Balance

Autre fait intéressant Thanatos aurait un frère jumeau « Hypnos »  qui est un « astéroïde 14827 » qui est en phase rétrograde dans le Cancer et en opposition Pluton. Hypnos dans la mythologie était la personnification du sommeil et qui peut revêtir plusieurs formes de langages, le fait de ne pas vouloir voir la vérité et d’être plongée dans l’obscurité des mensonges ?, c’est une autre forme de sommeil !

Pour revenir sur la conjonction de Soleil et Pluton, c’est intéressant d’aller voir ailleurs si  j’y suis (Pluton) lorsqu’il est mis en lumière par le Soleil et après Mercure qui reviendra en phase rétro et Vénus qui était stationnaire en conjonction Pluton , qui a soulevé une épreuve récurrente qui est le deuil lorsque la personne a été aimé/Vénus, aura été un frère ou avec les échanges auront été fructueux/Mercure et avec le Soleil c’est le schéma du père et la Lune du père. Rappelez-vous de la Pleine lune de la nuit du 17/18 janvier sur l’axe de Pluton.

On a peut-être pas suffisamment mis en exergue cette part de « Mort symbolique » qui fait partie de notre vie, car nous sommes toute notre vie confronté à la mort par la perte d’être cher ou des connaissances, amis(e) , voisins … Ce passage de la mort, a pu être vécu comme une sorte de vide intérieur , par des rêves qui vous réveil en sursaut, par une micro-dépression … Il est vrai, vouloir masquer cette part de nous-mêmes, ne peut que surgir au moment ou l’on s’y attend pas, car la mort c’est une dimension de la vie avec toutes ces facettes.

Pluton ces parts d’ombres et le Soleil ces parts de lumières et les deux ensemble  ça fait un gris grisonnant, comme ce ciel en cette période de l’année dans l’est et le nord. Avez-vous remarquez que suivant certain aspects astrologiques que l’on pouvait comparer avec la météo ?

Je ne pensais pas écrire sur cette influence, mais les exemples sur une même journée ont eu raison de m’y pousser, même si le libre arbitre aurait pu me contenir et m’y résigner. Je voulais en accompagnement vous partager une vidéo courte et qui relate bien cette absence de vivre avec la mort qui est dans notre programme de vie, car nous ne sommes pas immortels et il est important de le souligner. Il y a aussi que plus on avance dans l’âge et plus on s’en rapproche et en même temps la mort peut survenir a n’importe quel moment. Car la mort n’est pas uniquement réservez aux vieux, ça peut arriver pendant la grossesse et même tarder à venir après 100 ans , la mort n’a pas d’âge , la mort c’est la vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

(90482) Orcus en astrologie

Orcus en astrologie

Orcus et son rôle dans les événements mondiaux, partie 1

Conjonction Soleil et Pluton en Capricorne

Conjonction Lune et Pluton

Triple conjonction Soleil  Vénus et Pluton

Angel en conjonction Pluton, la voie du Tao  (2) 

Pluton en Verseau entre 2024 et 2043 (1)

Commentaires sur: "La vie / Soleil et la mort /Pluton" (2)

  1. Bonjour lune-soleil. Hier de lire: tu fuis la mort elle te rattrape. Accueille la, elle s’enfuit. En Bretagne, il y a une légende. Les bretonnes après une vie souffrance suite à l’attente du retour du mari en mer et la peur qu’il ne meurt, accueille l’ANKOU (la mort avec bienveillance). Constatons que près de la ville en Chine de Wuhan n’est pas éloignée d’une autre qui s’appelle: Hankou… Actuellement, de nombreuse personnes se réfugient dans le déni: Omicron n’est qu’un simple rhume et j’en passe… Perso, j’accepte cette fin… Surtout après avoir réussi ma vie…. Actuellement rien n’indique la fin du tunnel de la nuit noire de l’âme….Et le déni ne peut qu’accélérer cette fin…. Celui qui accepte sereinement que tout a une fin est bien plus serein.

    • Merci pour la découverte de l’Ankou

      Il y a le signe du Scorpion dont la mort symbolique fait partie de sa nature profonde, voir ce que révèle ce signe dans notre carte du ciel …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :