L'art de l'astrologie intuitive

27 nakshatras

En introduction de la série de vidéo de la chaine « Astrologie Indienne » par Jordan Marion, je vais vous partager quelques clés pour une meilleure compréhension de l’écoute.

Il est utile de connaitre la position des 27 Nakshastras qui sont nommés chez les Anglais de « Stars » et chez nous en occident de « Demeures Lunaires ». En 2012, j’en avais partagé les positions dans le zodiaque tropical, car normalement la position est étudiée dans le zodiaque sidéral, ce qui occasionne un décalage des planètes d’environ 24° en arrière. Avec le logiciel en mode sidéral, ça permet de plus facilement localiser leur positionnement.

Ce qu’il faut savoir en astrologie védique, c’est la Lune qui prend la place du Soleil, donc c’est la Lune qui est prioritaire et on commence par regarder où se trouve la Lune, pour connaitre le « Nakshatra » qui deviendra dans un second temps le départ des « Périodes Planétaires » (voir mon article)

  • (1) Ashwini – [Nœud sud /Kétu ] : 26 Bélier / 9°20’ Taureau ( Ashins, les jumeaux à tête de cheval qui sont les médecins des dieux), le Soleil est exalté en Ashwini

Symbole : tête de cheval,

Etoiles : Bêta et Gamma Arietis dans la constellation du Bélier

Personnalité : il est beau, charmant et très séduisant pour le sexe opposé, fort puissant, actif , profondément intuitif, recherche de perfection et les défis, passionné, guérisseur naturel, plein d’innocence et d’idéalisme, donne le pouvoir de guérir et d’atteindre l’objectif désiré …

  • (2)  Bharani – [Vénus /Shukra] : 9°20’ / 22°40′ Taureau ( Yama dieu de la mort)

Symbole : organe sexuel féminin,

Etoile : 35, 39, 41 Arietis dans la constellation du Bélier

Personnalité : sensuel, amour de la beauté et de l’art, besoin de proximité physique, recherche l’harmonie et cherche à combler ces besoins physiques, impatient, motivé par la satisfaction des désirs matériels, possédant le don de nettoyer et de supprimer les impuretés …

  • (3) Krittika – [Soleil / Surya] : 22°40’ Taureau / 6° Gémeaux ( Agni dieu du Feu), la Lune est exaltée en Krittika

Symbole : rasoir ou couteau,

Etoile : les Pléiades dans la constellation du Taureau

Personnalité : très intelligent, guerrier qui défend et protège, sujet à la colère, à la fois extraverti et pudique, motivé par le désir et la passion. Un besoin de contrôler des sujets défavorables, donne le moyen de surmonter la négativité pour accéder à la vérité…

Symbole : char (symbole de royauté)

Etoile : Aldebaran dans la constellation du Taureau

Personnalité : grande beauté, recherche de l’essence féminine, émotif, sensible, mystérieux, passionné, sujet aux dépendances, jaloux, amoureux, motivé par le surpassement de soi à travers le dévouement au bien aimé ou à dieu, conquérant des cœurs encourage la croissance et la création…

  • (5) Mrigashira – [Mars/Mangala] : 19°20′ Gémeaux / 2°40′ Cancer ( Soma/Chandra le dieu de la Lune)

Symbole : tête de chevreuil

Etoile : Orionis dans la constellation d’Orion

Personnalité : forte individualité, vive intelligence, esprit éveillé, aime l’action,, les sports et les nouveaux défis, instable, facilement ennuyé, volontaire et impulsif, sensible à la critique, meneur motivé par le surpassement de soi à travers l’accomplissement d’une mission …

  • (6) Ardra – [Nœud nord/Rahu] : 2°40′ / 16° Cancer ( Rudra le dieu de la tempête)

Symbole : tête humaine

Etoile : Belelgeuse dans la constellation d’Orion

Personnalité : popularité et réussite, actif, comprend différent point de vue, , sportif amour de la musique de l’écriture et de l’art dramatique , habile à l’ordinateur, amical, ambitieux, veut être le meilleur, trop exigeant envers lui-même, motivé par le désir de la passion …

  • (7) Punarvasu – [Jupiter/Guru] : 16° / 29°20′ Cancer ( Aditi la mère des dieux)

Symbole : arc

Etoile : Castor et Pollus dans la constellation des Gémeaux

Personnalité : affectueux et attentionné, bon guide et conseillé, ambitieux, aime la famille et les associations, amical, besoin d’action, sportif, émotif et intellectuel, capable de détachement, motivé par le pratico-pratique, créer un lien entre l’action et ces buts …

  • (8) Pushya – [Saturne/Shani] : 29°20′ Cancer / 12°40′ Lion ( Bṛhaspati, prêtre des dieux), Jupiter est exalté en Pushya

Symbole : fleur

Etoile : Al Tarf Bêta Cancri  en constellation du Cancer

Personnalité : responsable, travaillant, créatif, imaginatif, pragmatique, , aime le savoir, aveugle a ses propres qualités, besoin de calme, tolère la douleur, recherche la rectitude dans l’action et privilégie le devoir, donne le pouvoir de saisir l’énergie spirituelle …

Symbole : cobra

Etoile : Hydrae dans la constellation d’Hydre

Personnalité : yeux hypnotiques, vision incisive des secrets de la nature, sagesse, mental actif, solitaire, indépendant, aime le calme et la méditation, humour cinglant, bon conseiller, attrayant et s’en sert pour atteindre ses buts, renaissance, transformation et l’évolution de la conscience …

Regardez où se trouve en priorité la Lune, le Soleil et l’ascendant ensuite le Nakshatra où se trouve un maximum de planètes, devra être scrupuleusement étudié. Et surtout pour en savoir plus écouter la première partie en vidéo entre Thais et Jordan, vous allez en apprendre beaucoup plus, un enseignement précieux. Le but de cet article était de mettre en lumière cet échange et surtout ce cadeau qui nous a été offert. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écouter, j’espère qu’il en saura également pour vous mes lecteurs. Après cet écoute vous n’aurez plus du tout le même regard du zodiaque et de l’emplacement des planètes dans votre ciel de naissance.

Les positions que j’ai partagé ont été reconvertis en tropical, pour une utilisation plus pratique et en correspondance avec l’usage que nous en avons dans notre quotidien. . Chaque Nakshatra est calculé sur la base de 13° 20 qui lui-même se divise encore par 3°20 nommés Padas , la première sous-division des Nakshatras ou demeure Lunaire . Je vous ai donné les positions relevées sur wikipédia et suivant le mode de calcul  de l’Ayanamsha, cela peut varier de un ou deux degrés  , car c’est le système de reconversion qui va dépendre du logiciel que vous utilisez …

De connaître la position du Nakshatra de la Lune, vous permettra de connaitre son maitre et d’évaluer le chemin de vos périodes planétaires qui sont évalués sur une période de 120 ans et de voir dans quel période planétaire vous êtes en ce moment, ce qui peut apporter des informations supplémentaires de la période que vous traversez sur le plan de l’astrologie védique. (à suivre …)

– tous droits réservés, pour le texte   – inspirée du livre l’astrologie védique d’Andrée Leclerc  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

©Lunesoleil

Astro – Védic

La fin du Kali Yuga en 2025 et les mystères de la doctrine des cycles. — Les trois étendards.

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :