
Une influence que l’on peut ressentir depuis le 7 mars et qui va s’éterniser jusqu’au 27 mars dans le signe du Verseau, pour poser le décor.
L’influence par l’encadrement et la proximité de Vesta (le feu sacré) et de Junon (la reine du ciel, compagne de Zeus/Jupiter le roi des dieux) témoigne du message révélateur du duo de Mars et Vénus en compagnie de ces deux astéroïdes.
Et si on replaçait le décor ?
La conjonction de Mars et Vénus est du point de vue astrologique historique de par sa longueur entre ces deux conjonctions du 16 février et du 6 mars et de l’influence périphérique qui aura commencé avec le Dernier quartier de Janvier lorsque Mars est entré dans le Capricorne qui encerclait Vesta avec Vénus et jusqu’à la mi-avril. Rappelez vous, nous avons eu dans la foulée l’astéroïde « Spirit (37452) » et « Shiva 1170 » venant nourrir spirituellement le couple Mars et Vénus de leur empreinte énergétique. Une influence très subtile, car pas aussi reconnu que la position de Vesta et Junon plus facilement identifiable dans une carte du ciel. Il y a une intention spirituelle par Vesta, mais aussi de Junon cherchant la coopération entre les personnes concernés. Cette complicité entre Vesta, Mars, Vénus et Junon est contrarié par le carré Uranus en conjonction Sappho (80) connu pour ces poèmes sur l’amour, Achilles (588) un héros légendaire de la guerre de Troie, Phaeton (3200) fils du dieu Soleil, ayant emprunté le char solaire de son père, Phaeton en perdit le contrôle et embrasa le ciel et la terre et Askalaphus (4946) Lors du rapt de Perséphone par Hadès, il prévient le dieu des Enfers que la jeune fille a mangé sept pépins d’une grenade, ce qui l’empêche de retourner définitivement auprès de sa mère Déméter. Furieuse, cette dernière le transforme en hibou selon Ovide
Evidemment, on va être plus ou moins impacté par les énergies en présence et suivant la position de l’astéroïde dans votre carte du ciel. Dans le Verseau Mars et Vénus vont être demandeur de par le double carré à Uranus et nous présenter des situations sortant littéralement des cadres conventionnels, se montrant sous une forme d’opposition radicale et l’effet de la Pleine lune amène son lot d’implication émotionnelle. Ce qui est intéressant d’observer avec la conjonction de Mars et Vénus c’est l’impact sur un plan physique, c’est assez signifiant dans l’actualité du moment et l’exode des Ukrainiens vers l’étranger du moins une partie de la population.
Comme je l’ai souligné dans mon direct sur instagram , que Mars et Vénus sont les maitres des Nœuds lunaires, ce qui témoigne d’un caractère particulier à cette période que nous traversons et tant que Mars et Vénus sont en conjonction (orbe 10°), donc toute la traversée du signe du Verseau dont le symbole est relié au collectif, groupe, association qui sont vraiment sollicités de par les actions qui se mettent en place en Europe. Mars et Vénus ont une leçon à apprendre, du fait qu’ils soient ambassadeur de l’axe des Nœuds lunaires dans l’axe Taureau/Nœud nord/Vénus et Scorpion/Nœud sud/Mars. Donc on peut dire que les événements actuels ont une double interprétation par rapport à ce que l’on peut constater et ce qui peut se vivre dans les coulisses. Pour l’aborder autrement, Mars comme dépositaire du Nœud sud a une charge karmique amenant une tension qui peut se montrer inexplicable pour les uns et compréhensible pour les autres, car chacun défendant son camp. Mars est aussi en conjonction de Vénus porte parole du Nœud nord, donc cela explique que les deux sont entrainés dans deux directions contraires à leurs objectifs initiaux. Ce qui peut entrainer des situations chaotiques, ayant une issue pour l’instant insondable … car l’effet karmique n’a certainement pas été compris et intégré ?
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation