L'art de l'astrologie intuitive

Depuis l’élection de 2017, le composite progressé aura évolué, à cette époque la Lune progressée se trouvait embrigadé entre Pluton et Uranus dans le signe de la Balance au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires. 

Si on considère que la « Lune » c’est  le symbole de la femme, cette même Lune était prise en sandwich entre deux astres qui n’ont pas grand-chose en commun. La conjonction du Soleil/Neptune le symbole de l’homme au quinconce Nœud nord n’était vraiment pas mieux. Donc ni l’un, ni l’autre n’avait le costume de l’emploi, pour suivre la direction d’une évolution croissante. Même si le composite progressée, n’est qu’une caricature du comportement des deux candidats dans une même entité. Ces deux personnages se trouvaient dans un Dernier quartier progressé, qui peut suggérer qu’une dimension karmique était à l’œuvre.

Pour bien comprendre le Composite progressée, il faudrait aussi intégrer le « Composite » le thème de la relation qui lui est statique, qui ne bouge pas contrairement au « Composite progressée » On retrouve dans ce Composite un Triangle atypique implique la Lune qui reçoit un carré de Neptune et un quinconce de la conjonction de Mars et Jupiter. La Lune est en Poissons (dans les progressions d’E.M la Lune est en conjonction Neptune) et M.LP la Lune progressé dans un semi-sextile Neptune appliquant avec un orbe de 4°  et une Lune progressé au carré croissant de Neptune en transit. Tout ça pour vous dire qu’EM bien placé par les sondages, ne pouvait qu’avoir comme opposante une femme, tant redouté par les français et vous connaissez la suite.

On remarque encore dans ce Composite la relation entre (E.M et MLP) la Lune en Poissons qui va recevoir Mars ce 24 avril et le trio de Vénus + Neptune + Jupiter en transit Poissons au carré de Saturne rétro Composite et en 2017 Saturne rétro en Sagittaire était en opposition Saturne rétro du composite et devinez qui a Saturne rétro dans le natal ?  (E.M) au trigone du Saturne de (M.LP)

Ce jour du 24 avril MLP aura le transit de Saturne en opposition Vénus natal , depuis le 11 avril Saturne aura avancé 1° , donc l’opposition entre Vénus et Saturne était déjà présente au 1er tour des élection. Ce qui ne l’aura pas empêché d’être sélectionné pour le 2ème tour. Dans le natal MLP Vénus/Lion est au trigone de Saturne/Bélier ce qui en atténue l’aspect négatif de l’opposition entre Saturne/Verseau et Vénus/Lion. Ce trigone en natal marque le lien qui unis MLP à son père, malgré le carré de Mars et Saturne qui peut se jouer par le facteur temps nécessaire accompagné de nombreux obstacles avant d’accéder au pouvoir ?

2017 : conjonction de la Lune et Jupiter rétro/Balance au carré Pluton rétro Junon /Capricorne  semi-carré au Nœud nord, (la Lune progressé MLP était en conjonction Jupiter rétro/Balance) et chez EM conjonction progressé de la Lune Pluton superposé conjonction Lune/Jupiter rétro /Balance

2022 : conjonction de la Lune, Saturne et Vesta / Verseau au double carré Nœud nord et Mercure / Taureau  (MLP Lune progressée mal placé, EM avantage la Lune progressée mais mitigée par le carré Neptune transit, carré exact entre Juillet et aout)

Pour revenir sur le Composite progressée, avec une Nouvelle lune progressée depuis 2021 encerclé par la conjonction Neptune et Mercure qui montre bien le trouble que peu suscité les deux candidats. On peut penser que c’est la Nouvelle lune progressée qui réuni une nouvelle fois les deux candidats mais cette fois sous une perspective nouvelle. . On retrouve dans ce Composite progressée l’opposition de Vénus et Saturne que reçoit MLP par le transit Saturne opposition Vénus natal. La position de Vénus du Composite progressée est intéressante en Sagittaire et au carré de Neptune transit et bien présente dans le natal de MLP et en conjonction natal chez EM.

En 2022, le Composite progressée avec la conjonction du Soleil/Neptune et de la Lune au carré Neptune transit est un duo qui fait vraiment flipper les français. Mais aussi la Lune progressée en opposition Saturne rétro soutenu par le transit de la conjonction de la Lune et Saturne/Verseau servant de porte de sortie avec un risque comme annoncé d’un score du 2ème tour très serré.  On peut encore voir dans le Composite progressée la conjonction de Jupiter et Mars encerclant la conjonction supérieure de Mercure/Soleil dans le natal de MLP en Lion et soutenu au trigone par Chiron rétro en Bélier.

La Lune noire dans le Composite progressé se trouve en conjonction Saturne apportant une dimension très spéciale aux planètes en Sagittaire (Neptune, Soleil, Mercure, Lune et Vénus), ce signe est associé aux étrangers et donc le sujet de l’immigration devrait faire débat entre les deux candidats lors d’une confrontation.  La relation entre Poutine et MLP ou avec EM qui pourrait les départager. L’international sera au cœur du débat du fait du pourparler de l’enjeu d’une 3ème guerre mondiale sur le tapis. La justice avec Mars et Jupiter en Lion que MLP maitrise parfaitement de par sa qualité d’avocat contrairement à EM ayant un Mars rétro en Lion peut sembler pénaliser, c’est oublier le trigone non consommé de Mars rétro et Neptune qui ne joue que sur les apparences …

Vous aurez compris une Nouvelle lune dans le composite progressée était un duo pour le 2ème tour incontournable …  qui avec le duo EM et VP montrait un Composite progressé sous une Vieille Lune, comme faisant partie du passé et qui aurait été plus possible sous des élections en 2023. Assez drôle le Composite de JLM et EM la lune progressé conjonction Neptune en opposition Jupiter rétro et encore EZ et MLP sous une vielle lune, décidément …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le débat E.Macron et M.LePen  

2éme tour des Elections 2017

Emmanuel Macron et les Elections 2022

Marine le Pen et les Elections 2022

Commentaires sur: "Composite progressé Marine Lepen et Emmanuel Macron" (2)

  1. Intéressant cette ombre de Poutine avec la Balance, mais l’amas planétaires du composite progressé se situe en Sagittaire où se trouve le Mars de Poutine, dont ce dernier ne sait si il peut s’impliquer dans le 2ème tour … à suivre …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :