L'art de l'astrologie intuitive

Avec la phase rétrograde de Mercure qui s’en vient nous arrivons à la fin d’un cycle de Mercure rétro dans le signe des Gémeaux.

2022 est une année intermédiaire dans les phases rétrograde de Mercure

  • Mercure rétro de 10° Verseau à 24° Capricorne
  • Mercure rétro de 4° Gémeaux à 26° Taureau
  • Mercure rétro de 8° Balance à 24° Vierge

Ce retour de Mercure rétrograde dans les signes d’air se fera par les signes d’eau en 2027, puis en 2028 dans les signes d’air et 2029, phase intermédiaire des signes d’air aux signes de Terre.

Dans les signes d’air, on peut voir les phases de Mercure rétrograde comme un processus de changement au niveau de la pensée, ça façon de s’exprimer, d’apprendre, de découvrir sur un mode intellectuel, de réévaluation suivant les maisons où va se trouver rétrograde.

Ce qui se présente dans le cas de Mercure rétro entre le 10 mai au 3 juin, c’est un changement de signe, donc un changement d’attitude sur plusieurs plan du fait de la phase de rétrogradation de Mercure qui se vit à chaque fois avec des variations dans la compréhension que l’on peut avoir d’une situation et des événements qui vont venir alimenter le discours.

Dans un premier temps, ce qu’il faudra surveiller  ce sont les trois sextiles de Mercure rétro avec Mars, Neptune et Jupiter qui vont se faire consécutivement trois fois avant la phase rétro, pendant avec Mars et Jupiter (Neptune avec 1° d’orbe) et après avec Jupiter et Mars

Nous auront aussi deux carrés (le dernier qui s’étend sur une semaine) de Mercure avec Saturne qui peut empêcher que des situations arrivent vers une conclusion dans un premier temps

  • [Saturne] 24 avril (jour du 2ème tour), puis du 20 avril au 8 mai sous la double phase stationnaire de Mercure 26° Taureau et Saturne 25° Verseau
  • [Mars]  1er sextile le 8 avril, 2ème sextile 24 mai, 3ème sextile 5 juillet
  • [Jupiter] 1er sextile 27 avril, 2ème sextile 20 mai, 3ème sextile 20 juin
  • [Neptune] 1er sextile 24 avril,  ensuite entre le 30 avril et 8 mai avec 1° d’orbe
  • Conjonction Inférieure de Mercure le 21 mai à 0° Gémeaux, c’est le moment de basculement

Evidemment, il faudra noter les différentes phases de la Lune et plus précisément la phase Pleine lune du 16 mai au moment de la phase rétro de Mercure.

On peut dire déjà, que cette phase rétro de Mercure aura une ambiance mitigée de par la série de sextile avec Mars, Neptune et Jupiter et le carré avec Saturne. Si vous avez une conjonction, carré opposition dans le natal entre Mercure et Saturne vous risquez de le ressentir. Comme un Saturne donneur de leçon, mais si vous faites l’effort d’en retenir le message, vous aurez gagné en sagesse et maturité.  D’autant que le Nœud nord sera impliqué dans cette leçon de la vie à réapprendre et à réharmoniser. Disons que Mercure dans sa phase rétro va tendre une perche à Saturne mal placé dans le ciel du fait d’être au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires, même si la période ne sera pas propice idéale. Mercure dans sa phase rétro conjonction le Nœud nord aura une longueur d’avance sur Saturne et les rôles peuvent à ce niveau là s’inverser en comparaison aux rôles attribués à chacun …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétrograde en 2022

Mercure rétro

[2021]Les trois phases de Mercure rétro, dans les signes d’air

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :