L'art de l'astrologie intuitive

Depuis aujourd’hui nous sommes entrés dans la première phase stationnaire de Mercure qui est souvent négligé par les astrologues débutants.

On l’apprend à nos dépends, à force de rentrer en collision avec le phénomène qui ne fait pas grand bruit dans la littérature astrologique et pourtant !

  • du 6 au 15 mai, Mercure stationnaire à 4° Gémeaux
  • du 29 mai au 8 juin, Mercure stationnaire à 26° Taureau

Lors de la première phase stationnaire de Mercure, il est demandé de rester vigilent, pour cela vous pouvez faire un premier pronostic du positionnement de Mercure avec votre carte du ciel pour évaluer le climat psychologique que vous allez traverser. C’est assez simple par un rapide coup d’œil, dans notre exemple Mercure dans le premier décan des Gémeaux, regardez si dans le 1er  décan du Verseau et de la Balance autre signe d’air comme les Gémeaux vous avez une planète personnelles dans ce secteur astrologique. Vous pouvez faire de même avec la deuxième phase de Mercure rétrograde cette fois dans le 3ème décan du Taureau avec le 3ème décan Capricorne et 3ème décan Vierge en sachant que ce deuxième stade stationnaire qui se fait après trois semaines de phase rétrograde de Mercure va se vivre complètement différemment que la précédente, mais sera néanmoins empreinte d’une période dite rouge comme la première pour simplifiée.

On peut dire lors de la boucle de rétrogradation de Mercure, un avertissement est annoncé, ensuite avec la phase stationnaire de Mercure nous entrons dans une période où le terrain comporte des obstacles que nous ne voyons pas forcément, mais qui peut au moment de la phase rétrograde de Mercure nous importunés.

A noter le 21 mai à 0° Gémeaux aura lieu la conjonction inférieure de mercure et annonce un changement sur la façon de compréhension d’une situation et de se modifier encore après la phase direct et la sortie de Mercure de la boucle de rétrogradation.

La phase rétro de Mercure peut se montrer riche en enseignement, car c’est a ce moment là, ce qui semblait juste, peut montrer son vrai visage et enclencher un tout autre comportement.

L’interprétation d’une même planète, peut montrer un double visage suivant sa relation en aspect avec Mercure qui lors de sa phase rétrograde reviendra en aspect avec cette planète et avec un discours entre temps qui aura changé.

La phase rétrograde de Mercure peut nous apporter de véritables opportunités de rééavalution sur notre compréhension des choses et des êtres et sur nous-mêmes alors pourquoi faire de cette période d’innombrables imbroglios ? , nous avons le droit de faire ceci mais pas cela, notre intuition c’est le faire bien mieux que le mental. Pourquoi s’imposer une dictature du mental lors de sa phase rétrograde ?, voyons autrement cette période qui n’est jamais la même a chaque retour de Mercure en phase rétrograde. Devenons des observateurs plutôt que des acteurs incompétents, là est le véritable message de Saturne trois fois consécutivement au carré de Mercure. Nous aurons tellement à apprendre de ces trois rendez-vous (voir mon article précédent pour plus d’explication)

Avec Mercure rétrograde cessez de vous poser des questions, vous recevrez des réponses sans trop d’efforts. Avec Mercure rétrograde c’est l’opportunité si vous faites parties du groupe ayant un Mercure rétro dans le natal c’est de rentrer dans la cour des miracles . N’oubliez pas c’est l’intention qui peut tout changer

@Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure en Gémeaux de 2001 à 2022 (1)

Mercure rétrograde en 2022

Mercure rétro

La boucle de Mercure rétrograde entre Gémeaux et Taureau (2)

Commentaires sur: "En mai fait ce qu’il te plait avec Mercure rétrograde (3)" (2)

  1. Michel Comtois a dit:

    C’est ici que je suis rendu à la suite de plusieurs questionnement sur mon identité de savoir si il y a un lien entre Tesla et moi. Je reçois de l’information sur les questions que je me demande. Je suis capable de reconstruire cette planète, Tout mes projets n’existe pas encore et tous en liens pour un nouveau monde. Je sais que je suis différent. Je fais partie d’un autre monde selon moi.

    • Bonjour Michel
      J’ai écrit trois articles sur l’astéroide Tes la
      https://lunesoleil23.wordpress.com/?s=Tesla
      Utilisez l’outil True-node, le lien en bas de page en mode web avec le code 2244 ou avec le nom .
      Ensuite évidemment il faut avoir quelques notions en Astrologie pour visualiser Tes la dans votre ciel de naissance…
      Bonne découverte

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :