L'art de l'astrologie intuitive

Neptune and Amphitrite by Sebastiano Ricci, c. 1690

Un avant goût de Jupiter dans le Bélier, dont il fera ces premiers pas en conjonction avec Salacia « Déeesse de la mer et de l’eau salée », chez les Romains et Amphitrite ( son code 29 est en phase rétro dans le sagittaire) chez les Grecs  mais aussi une plante médicinale dont les vertus serait de soigner le diabète.

Actuellement « Salacia » est dans une longue phase stationnaire à 8° Bélier du 12 mai au 8 septembre pour enclencher sa phase rétrograde  le 10 juillet. Le retour de Jupiter en conjonction Salacia, ne se fera pas avant janvier et jusqu’en février 2023. Salacia a été découvert le 22 septembre 2004 à 13° Poissons y sera stationnaire en conjonction Uranus en phase rétro et Jupiter en conjonction exact au Soleil 29° Vierge et proche de Mars. Salacia est un gros objet transneptunien ayant une révolution de 271 ans. Salacia est entrée dans le Bélier en mars 2017 et en sortira définitivement en 2042. Salacia fait partie de la famille des cubewanos possédant un satellite « Acté » dans la myhologie grec est l’une des 12 Néréides est une nymphe marine. Déesse des rivages et fait  partie des Psamides, les hydriades des plages de sable fin.

Salacia (Salacie) serait l’épouse de Neptune, une conjonction exact se fera en avril 2035 à 22° Bélier, et suivi d’un retour de Jupiter et l’entremise d’une Pleine lune

 Ne peut-on y voir dans cette conjonction entre Jupiter et Salacia une instabilité de la météo ?

Jupiter la plus grosse planète du système solaire dans le signe le plus fougueux et intrépide du zodiaque ne peut que créer des situations ou l’excès peut s’y sentir bien. Le Bélier n’est pas un signe des convenances comme pourrait l’être le Capricorne, c’est un signe aventureux qui avec le Bélier peut vouloir pousser les limites, juste par sensation de relever un défi.

  • L’entrée de Jupiter dans le Bélier du 10 mai au 28 octobre 2022
  • Phase rétrograde de Jupiter du 28 juillet à 8°43 Bélier au 23 novembre 2022 à 28°48 Poissons
  • Retour de Jupiter en Bélier du 20 décembre 2022 au 16 mai 2023

Ce qui est intéressant, c’est pour les personnes souffrant d’un problème de diabète de voir où se trouve Salacia (code 120347) et le cas échéant si la plante (Salacia ) pourrait éventuellement apporter une solution ou simplement comprendre astrologiquement le lien existant entre la maladie et la position de l’astéroïde au moment de la naissance.

Dans un autre ordre, peut-on penser que la conjonction de Jupiter et Salacia  peut être déclencheur d’un phénomène écologique sur le plan du climat ? Ce qui est intéressant de constater que cette conjonction de Salacia et de Jupiter va être ressentie lors de la phase stationnaire de Jupiter à 8° Bélier entre 8 juillet et le 18 aout et où se positionnera également l’astéroïde Salacia.

Autre constat c’est la conjonction récente de Mars et Salacia dans le bélier sur ce même degré entre le 5/6 juin et ces orages violents que nous avons supportés, l’influence y est encore présente avec Jupiter en garde rapproché.

Donc une triade ponctuelle a vivre avec plus de conscience et référence mythologique de ces trois complices …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Salacia Déesse de la Mer

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :