L'art de l'astrologie intuitive

né le 17 juin 1951

Un astrologue précurseur dans les écris sur le Centaure blessé Chiron (2060), l’auteur du livre « Chiron, essence et interprétation publié en anglais en 1985 puis en français en 2005.

Zane B Stein écrivit son premier article sur Chiron dans le magazine Dell Horoscopes en janvier 1981 (était à 13° rétro dans le Taureau, à ce moment là), c’est-à-dire 3 ans après la découverte de Kiron le 1er novembre 1977 à 3° en phase rétro en Taureau …

Zane B Stein est né le 17 juin 1951, Chiron était à 0°rétro dans le Capricorne en conjonction au MC , ce qui garantissait que le centaure allait le rendre célèbre dans la communauté astrologique. Ce qui est intéressant d’observer, au moment de la publication de ce premier article en janvier 1981, Zane B Stein était dans les énergies d’une Pleine lune progressée en harmonie de Chiron en Taureau.

Zane B Stein est astrologue depuis 1969, après une Nouvelle lune progressé en conjonction Uranus en Cancer commencé en été 1967 et dans l’encadrement de Mars et  Mercure, un astrologue passionné par la découverte astrologique. L’astrologue eu par la suite un intérêt pour les autres centaures  comme Albion (15760), Pholus (5145) ce dernier l’amena vers Damoclès (5335) un astéroïde dans la catégorie (Damocloïdes) ayant une orbite longue et de forte excentricité. Ensuite l’astéroïde Heraclès (5143) que l’on retrouve sur le nom Hercule et ces 12 travaux.

Et la découverte des autres centaures :  Chariklo (10199), Nessus (7066), Thereus (32532), Elatus (31824), Rhiphonos (346889), Okyrhoe (52872), Echeclus (60558), Asbolus (8405), Orius (330836), Pelion (49036), Crantor (83982), Bienor (523682), Hylonome (10370) ect

Les centaures mi-homme, mi-cheval comme le symbole du Sagittaire le 9ème signe du zodiaque où se trouve la Lune de Zane B Stein dans l’encadrement de Chariklo la femme de Chiron et de Junon la femme de Zeus, apportant à l’astrologue une renommée internationale, la Lune est aussi dans la maison 9 relative à l’étranger.

Extrait de son livre de « Chiron » dans Avant propos :

Je suis à la fois chretien et un astrologue. Bien avant d’avoir découvert que mon signe solaire était les Gémeaux, j’avais une profonde foi en Dieu. (ascendant Poissons conjonction le Nœud nord au quinconce de Neptune rétro dans la balance dans une large conjonction à la Part de fortune) Toutes les lumières qui me viennent de l’astrologie, j’en vois la source dans le créateur qui a mis les planètes dans le ciel.

Quand j’ai commencé mes recherches sur Chiron, il m’est bien vite apparu clairement que cette petite planète était Son œuvre. Beaucoup de mythes sur Chiron ont été un parallèle dans la vie du Christ. Les chironiens recherchent des vérités universelles qui subsistent longtemps après que les règles saturniennes ont été usées par le temps. Chiron est relié à la notion de « cause premières ». Aussi est-il important dans la guérison des malades.  Les données sur Chiron arrivent en masse, du monde entier, depuis que j’ai formé l’Association pour l’étude de Chiron en 1978. Chaque nouvelle information semble renforcer l’idée que Dieu nous a révélé Chiron, en cette époque, pour guérir l’humanité avant qu’elle ne provoque sa propre perte.

Mais comme je l’ai dit, les informations son nombreuses. En 1983, j’ai publié, sous forme de brochure, « Interpreting Chiron », où je tentais de donner au lecteur un mode d’emploi de cette petite planète. (Cette brochure a tété rajouté dans son livre) Malgré le bon accueil reçu, je n’étais pas satisfait, car beaucoup restait à dire. En janvier 1984, une conjonction de Jupiter- Neptune eut lieu à 0° du Capricorne, juste sur mon Chiron natal. C’est alors que j’ai réalisé que ce que je voulais réellement, c’était unifier en une conception holistique de Chiron tous les différents thèmes qui s’étaient présentés jusqu’alors. Comment cela était-il possible ? Au cours des mois suivants, la réponse m’est apparue progressivement.

En septembre 1984, alors que mon Chiron natal était à nouveau transité par Neptune, j’ai commencé à mettre sérieusement de l’ordre dans les données et les idées accumulées, à faire des recherches dans les livres – des livres sur l’astrologie, sur le système immunitaire, sur la santé, la psychologie, et tout ce que je pouvais imaginer. Après une période de lecture intensive au moment du solstice d’hiver, le Soleil étant à 0°01 du Capricorne, je commençai à écrire ce livre. Pleinement conscient que c’était Neptune qui me poussait à faire  cette description, je décidai de recoller les morceaux ensemble par une approche de Chiron de tous les points de vue possible. Ceci devint la première partie : « l’essence de Chiron ».

Par la suite, une amie de Philadelphie, astrologue disginguée Zulma Gonzalez, me demanda d’écrire une analyse détaillée des aspects de Chiron. Ce qui devint le cœur de la seconde partie, « l’interprétation », Le reste parut alors s’écrire tout seul. Je suis un astrologie Chironien. Vous ne trouverez pas cet adjectif dans le dictionnaire, mais nous sommes déjà quelques-uns, et notre nombre s’accroît chaque jour. Nous sommes des astrologues qui croyons qu’il est plus important de découvrir la vérité que d’émettre des théories personnelles, et aussi qu’il faut toujours garder l’esprit ouvert aux idées des autres.

Ainsi donc, ne prenez surtout pas ce livre comme le dernier mot sur Chiron. Après tout, il n’a été découvert qu’en 1977 et nous avons encore beaucoup à apprendre sur lui. En fait, je ne demande pas mieux que de vous voir contester certaines des choses que j’ai écrites. Mais si vous le faites, je vous demande une seule chose : appuyez-vous sur des faits concrets, ou au moins sur une logique.

Zane B Stein écrit aujourd’hui : «  L’astrologie n’est pas nécessaire. Elle ne fait que nous séparer davantage de Dieu. » Il exprime aussi son regret d’avoir entrainé tant de gens à étudier l’astrologie (extrait de sa lettre à Mercury Hour, janvier 1988.)

D’après sa biographie sur son blog, Zane B Stein aurait été cité de nombreuses fois dans des livres et des écrits  entre 1982 et 2012, je pense aujourd’hui après 20 ans il faudrait rajouter la liste.

Aujourd’hui à l’heure que je vous écris, la Lune progressée est en conjonction Uranus/Cancer en apex d’un T carré de l’opposition de Jupiter rétro/Bélier et Neptune/Balance. Vivant prochainement une conjonction progressée de Mercure inférieure au Soleil, d’ici 2025 annonçant  des changements sur le plan de la pensée et a proximité de Vénus rétro dans la maison 6 natal relative au quotidien…  En octobre 2026, Nouvelle lune progressé à 8° Vierge dans l’encadrement de Mercure rétro et Vénus rétro.

En lui souhaitant un Joyeux anniversaire de tous les astrologues français, sous une conjonction de Mars/Chiron à proximité de son Jupiter natal, Mars dans le natal, conjonction le Soleil lui-même dans l’axe d’opposition Chiron qui revient en Sagittaire dans sa phase progressé. Le retour de Chiron de sa position de découverte est prévu pour juin 2027 pour le premier passage à 3° Taureau 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

traduction en français sur youtube

Constellation de Pégase, du Petit Cheval et les Centaures en colère…

Chiron l’instructeur

Le Type Chiron

Les anneaux de Chariklo, femme de Chiron le thérapeute du zodiaque

Chiron by Zane B Stein

traduction en français sur youtube

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :