L'art de l'astrologie intuitive

Eris

Des retrouvailles  entre Mars et Éris se font tous les deux ans, dans le signe du Bélier  où Éris la déesse de la discorde est entrée pour la première fois en 1922.

Dans la mythologie Grec, Éris est la déesse de la discorde et la sœur Arès (Mars) participant tous les deux à la guerre de Troie. C’est dire que la rencontre dans la conjoncture mondiale actuelle devrait nous faire prendre conscience du risque du conflit que peux engendrer cette rencontre. L’invasion de Ukraine par la Russie a commencé le 24 février 2022, Mars en Capricorne s’apprêtait a faire un carré décroissant à Éris dans le Bélier. Aujourd’hui cette proximité par conjonction au moment où j’écris l’article est activé par le transit de la Lune dans ce signe

Autre événements avec la pandémie covid en 2020, qui a commencé en France avec Mars dans le Capricorne où se trouvait Jupiter, Saturne et Pluton et au carré décroissant Éris en Bélier !

Éris (code 136199) la planète naine découvert le 21 octobre 2003 était quasiment à 20° Bélier en phase rétro dans un semi-carré Mars en conjonction Uranus rétro en opposition la Lune en conjonction Jupiter. On peut dire que la tension était présente entre Mars et Éris au moment de la découverte de cette dernière. Donc évidemment le retour de Mars sur Uranus prévue pour le 1er août à 18° Taureau est à craindre ? et aujourd’hui nous saurons pourquoi par la nature dans l’inconscient collectif de la relation de Mars et Éris . Sachez cependant que Mars et Uranus sont en exil dans le Taureau, donc demande quelque chose en contrepartie pour éviter le conflit.

  • Découverte Uranus opposition Mars conjonction Uranus
  • Découverte de Neptune, Mars est en conjonction au Soleil quinconce Neptune rétro conjonction Saturne rétro
  • Découverte de Pluton Mars conjonction Mercure au carré de la Lune
  • Découverte de Chiron au carré de Mars ce dernier sortant d’un carré avec Vénus…

Vous remarquerez que Mars ne fait pas dans la dentelle et évidemment son lien familiale avec Éris , la sœur de Mars dans le signe du Bélier dont mars en est le maitre, donc Mars est chez lui.

Le rendez-vous de Mars et Éris n’est qu’un épisode de plus, vous croyez ?

  • Mars dans le Cancer (en chute), c’est un carré croissant avec Éris
  • Mars dans la Balance (en exil), c’est une opposition avec Éris
  • Mars dans le Capricorne (en exaltation), c’est un carré décroissant avec Éris
  • Mars dans le Bélier (en domicile), c’est une conjonction avec Éris

Rappelez-vous en 2020 des trois conjonctions de Mars et Éris dans le bélier (17 août, du 2 au 4 octobre, 22/23 décembre) on été a chaque fois cette goutte de trop pour certain mais pas pour d’autres ? Pour bien comprendre le présent, il faut aussi bien comprendre le passé , d’autant que nous sommes toujours dans cette effluve qui nous dit que ce n’est pas fini.

La prochaine phase rétro de Mars est en Gémeaux et cette fois formera trois sextiles avec Eris entre octobre 2022 et mars 2023, donc avec un contexte psychologique qui devrait être différent !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La déesse Eris

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :