L'art de l'astrologie intuitive

Soleil noir

C’est dans le croissant de la Lune après la Nouvelle lune dans le Cancer que l’idée de cet article est survenue.

C’est aussi la concomitance entre deux situations rapprochées plus précisément qu’une réflexion fugace est faite son apparition. D’abord, suite à la discussion que j’ai lancée dans le groupe facebook « l’actualité de l’astrologie »  sur la Lune noire où des commentaires sur le « Soleil noir » se sont entremêlés. Puis la lecture du dernier chapitre « l’énigme du zodiaque » de Jacques Sadoul et en l’occurrence sur la Précession des Equinoxes de 25 790 ans, sur wikipédia il est question de 26 000 ans, peu importe. En ce qui concerne le « Soleil noir » qui se déplacerait approximativement 1° tous les 70 ans X 360° du zodiaque ce qui fait 25 200 ans !

On peut déjà affirmer que le cycle du Soleil noir autour du zodiaque est équivaut à la précession des équinoxes et cette révélation partagée juste après le moment de la Nouvelle lune en conjonction au Soleil noir, Lune noire, Lilith l’astéroïde et Sirius, est intéressante. Ce qu’il faut savoir que la position actuelle du Soleil noir à 13° Cancer en correspondance au 5 juillet, évidemment à défaut d’être né(es) a proximité de cette date, vous avez peut-être une planète dans cette zone du zodiaque ou encore la possibilité de développer à autre regard sur la maison qui traverse cette portion du signe du Cancer.  

Ce qu’il faut retenir : Le Soleil Noir ou apogée du Soleil, n’est du point de vue héliocentrique que le périhélie de la Terre, par conséquent l’apogée  Solaire se situe à 13° Cancer et le périgée solaire à 13° Capricorne ou Queue du Soleil noir !

Ce qui nous intéresse, c’est la ressemblance du cycle du Soleil noir avec celui de la Précession des équinoxes, ce dernier un marqueur entre les ères comme celui des Poissons que nous aurions quittés pour entrer dans celui de l’ère du Verseau dans lequel je pense nous sommes entrés avec les connexions internet généralisé.

Le Soleil noir traverse un signe du zodiaque en 2100 ans, entré dans le signe du Cancer depuis 1246, il y a eu l’époque de la destruction des Templiers, puis la chasse aux sorcières, puis l’interdiction des astronomes de pratiquer l’astrologie …

Le chiffre « 13 », me fait penser au 13ème signe le Serpentaire qui revient hanter régulièrement les astrologues, une position du Soleil noir qui est à 1° d’orbe de la position de l’étoile Sirius à 14° Cancer. Vue de la Terre, Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel, après le Soleil à proximité du Soleil noire le pendant du Soleil, avec une conscience augmentée. N’avez-vous pas remarquez que notre conscience spirituelle depuis une vingtaine d’année s’est considérablement modifiée ?  Ce que la religion aura alimenté dans l’esprit de l’homme en superstition, les réseaux internet auront une liberté de penser par nous-mêmes, car la vérité est constamment remise en question. Méditer sur le « Soleil noir », c’est de déchirer le voile de l’obscurcissement mental. Evidemment cette rencontre du Soleil et du Soleil noir c’est une ouverture de conscience extrême, une brèche qui s’ouvre vers un modèle différent de percevoir le monde. Les forces cosmiques sont puissantes où se positionne le Soleil noir, les forces sont archaïques qui peuvent déstabiliser un esprit faible. J’ai un exemple d’une personne ayant la conjonction de Mars/Neptune au carré quasiment exact avec le Soleil noir, une autre son Soleil en opposition exact au Soleil noir … la défaillance n’est jamais très loin … Que dire des personnes nés(e) entre 1925/1926 avec Pluton entre 12/13° Cancer et qui ont vécu leur adolescence durant la 2ème guerre mondiale ? , …

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

©Lunesoleil

Soleil noir

Jean Carteret et les quatre luminaires

Le Soleil noir en astrologie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :