L'art de l'astrologie intuitive

né le 14 octobre 1907

Un astrologue  qui a fait sa part dans la communauté astrologique, il était président de l’association « les amis de l’astrologie » à la rochelle et auteur cinq livres, d’ailleurs cette association est toujours en activité à la Rochelle.

  • Astres et vie sentimentale 1970

Dans ces progressions la Lune formait un trigone avec son MC où se situait la conjonction de Vénus progressée sur Uranus et qui correspond bien à la nature du livre.

  • L’Apocalypse est pour demain, à moins que?

Phase de la Pleine lune progressée, la Lune en conjonction Pluton rétro …

On y retrouve en progression la formation de la conjonction de Mars et Saturne en Poissons en apex d’un T carré de l’opposition Mercure et Pluton  après l’opposition progressée du Soleil et de Pluton rétro …

  • L’astrologie des Initiés selon Don Néroman 1980

La conjonction progressée de Mars et Saturne plus rapprochée et dans l’axe d’opposition cette fois la Lune progressée se trouvant en conjonction Saturne en transit en Vierge formant un grand carré…

C’est l’approche de la phase 12 du cycle progressé Soli-lunaire avec le Soleil progressé conjonction Uranus, Mercure  en conjonction au Nœud sud dans l’axe d’opposition Neptune rétro/Nœud nord , phase de bilan mais aussi d’une période très riche sur le plan astrologique. La Nouvelle lune progressée s’est faite en décembre 1988, également sous le transit de Neptune sur ce Nouveau cycle de la Lune qui marqua peut-être le moment de la création de l’association en astrologie ?

Vous l’aurez compris, Don Néroman était son maitre et il a poursuit son enseignement sur la Spirale Evolutive, méthode que vous pouvez retrouver dans le logiciel d’astrologie Auréas.  On peut dire aujourd’hui, il nous reste que ces livres …

Didier Racaud, est un astrologue né le 14 octobre 1907 à la Rochelle, il fait partie de la lignée des astrologues du début du 20ème siècle qui ont dépoussiérée l’astrologie de ces superstitions et longtemps après la décision de Colbert en 1666 refusa que l’astrologie entra à l’Académie des sciences et sanctionna les astronomes en leur interdisant de la pratiquer.

On peut y voir dans le ciel astrologique de Didier Racaud, un encadrement du MC Uranus et la Lune  dans le même signe du Capricorne qui aura été, la plus belle part de sa vie avec « l’astrologie » , mais aussi la dette karmique la Lune maitre du Nœud nord  conjonction Nœud sud ce qui veux dire qu’il avait une mission à accomplir et qu’il a choisi l’astrologie. Didier Racaud aura été l’ombre de son maitre Don Néroman. Ce qui est étonnant leurs nœuds lunaires formait un carré et ainsi les deux Lunes . Ne connaissant pas encore la date du décès pour compléter mon interprétation. Aura-t-il vécu le retour d’Uranus en sachant en 1988, il était dans sa 81ème année. Ce que je peux constater au moment de la publication de cet article, la Lune progressée de retour sur Mars comme dans le natal, au sextile Soleil progressé conjonction Chiron et que Neptune conjonction Nœud nord opposition Uranus/Nœud sud,  en double carré à la Lune progressé, lever le voile du mystère ?

[édit] Didier Racaud est décédé le 13/09/1993 à Tonnay Boutonne (17) merci à Marc Brun pour l’information 🙏

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

@lunesoleil

Spirale Evolutive de Dom Néroman

Astrologues

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :