L'art de l'astrologie intuitive

né le 31 janvier 1887

Je vais vous partager cette fois sur un astrologue britannique « Charles EO Carter » dont j’ai l’un des livres de l’auteur traduit en français dans ma bibliothèque.

Carter a été considéré comme un brillant astrologue de son époque ayant exercé la profession d’avocat à partir de 1913. Pendant 4 ans, il a servi dans l’armée britannique et durant toute la période de la première guerre mondiale.

Charles EO Carter est né le 31 janvier 1887, un Verseau ascendant Balance, le maitre de son Soleil Uranus est en conjonction l’ascendant et phase rétro qui lui conférait une personnalité d’un nouveau genre pour son époque. Carter aurait commencé l’astrologie en 1910 à l’âge 23 ans, sous un croissant de Lune progressé, la Lune en conjonction Mars, Mercure et Vénus le tout en Poissons au trigone de Saturne rétro en Cancer, intuition et persévérance les maitres mots de sa pratique astrologique.

Naissance sous un Premier quartier de Lune, phase d’action avec un Soleil conjonction Mercure en Verseau en apex d’un T carré de l’opposition Lune et Jupiter avait une boulimie insatiable de connaissance. Mercure était maitre de la 9 (les études supérieures où se trouvais Chiron rétro en Gémeaux) peut évoquer un don naturel pour l’enseignement sortant évidemment du cadre traditionnel. CEO Carter était un disciple de l’astrologie Alan Léo, ce dernier était du signe du Lion.

Charles EO Carter a été Co-fondateur en 1948 de la Faculté des études astrologiques qui était célèbre dans le monde entier, il en devint par la suite un bienfaiteur. CEO Carter  a été président de la Loge astrologique de Londres entre 1920 et 1952, raccordée à la Société théosophique ce dernier fondé par Alan Léo, de 1922 à 1953. Charles EO Carter à été le fondateur d’un magazine  en 2023 « Urania » qui devient en 1926 « Astrological Quarterly » qui fut publié jusqu’en 1959.

Un astrologue apprécié pour son esprit brillant, doué d’un sens philosophique et mystique profond. Il est décédé en 1968 à l’âge de 81 ans  (année dont il avait prédit sa mort) donc avant le retour Uranus. On peut y voir dans sa carte du ciel Saturne rétro  au carré décroissant Uranus rétro, es-ce que c’était le signe qu’il ne vivrait pas le retour Uranus ? , la Part de Fortune étant en conjonction Saturne et non à Uranus !  Il fait aussi parti de la génération d’astrologues nés sous le cycle de 500 ans de Neptune et Pluton commencé en 1891, donc 5 ans après sa naissance. Ce qui peut avoir comme message de la survivance de son enseignement bien après sa mort.

Je vous partage les trois livres traduit en français :

  • Les Principes de l’astrologie traduit par Christine Paly de 1986 (extrait présenté dans cet article)
  • Encyclopédie de l’astrologie psychologique traduit par Bernard Duchatelle de 1985
  • Interprétation en Astrologie traduit par Véronique Lepage de 1979

Le livre que j’ai dans la bibliothèque de (1986) était la 5ème éditions) dans la 2ème édition les Directions symbolique et la rectification (de l’heure) on été rajouté,  la 4ème édition le chapitre sur l’astrologie horaire a été supprimé, ces changements ne sont pas très conséquent en matière de volume, l’origine de ce livre date de 1925 et il est plus didactique pour donner une idée sommaire dans la pratique de l’astrologie. Il faut savoir dans la plupart des livres d’astrologie, il y avait une partie de mise en pratique pour établir a la main une carte du ciel, qui aujourd’hui avec les logiciels d’astrologie sur internet, on a plus besoin de cet outil qui était présenté sur plusieurs page, sans compter les éphémérides inclus dans certains livres.  L’enseignement de ces livres d’une autre époque a été traduit des milliers de fois par les astrologues. Cependant je rajouterais quelques extraits qui devraient susciter de l’intérêt, des pépites que je vais vous partager.

p.193 : L’Ingrès d’hiver

La carte de chaque Ingrès d’hiver, année par année est d’une grande valeur pour obtenir des indications générales des douze mois à venir, en considérant les transits passant sur le thème en question. Si Mars, dans un thème de l’Ingrès d’hiver passe sur le Soleil radical en Sagittaire, il peut indiquer d’éventuelles fractures du fémur, ect De même, l’entrée du Soleil dans les autres signes (particulièrement les signes cardinaux) peut donner des résultats intéressants. L’Ingrès en Capricorne a une signification de la plus haute importance !

A souligner, c’est une méthode qui est utilisé par de nombreux astrologues, pour prendre le poumon du climat des trois mois à venir et cette température astrologique se prend au moment des Solstices et des Equinoxes avec le Soleil à 00:00 de ces signes (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne)

p.194 : L’Horoscope journalier : ou (thème quotidien)

Ceci est une introduction moderne (écrit il y a presque 100 ans) On établit un thème pour le jour désiré, en utilisant le temps sidéral de ce jour, et la même heure que celle de votre naissance. C’est-à-dire qu’il est dressé comme si le natif renaissait chaque jour à la même heure, avant ou après midi, suivant le cas. Ce genre de thème dressé pour chaque anniversaire, ressemble, bien, sûr, beaucoup au thème natal pour ce qui est des maisons. Puis chaque jour qui suit l’anniversaire verra les angles progresser, suivant l’augmentation du temps sidéral à midi chaque jours successif. On dit que ces horoscopes sont utiles pour déterminer quand une direction fonctionnera, et l’on suppose que le passage d’une planète sur un angle dans un thème journalier donne des résultats sensibles !

Je connais un astrologue qui utilise au quotidien cette méthode et qui en reçoit de bons résultats

p.202 Les Cycles Planétaires (une révision s’impose)

Chaque influence planétaire a tendance à agir de façon plus active à des périodes données de la vie plus qu’à d’autres. Ceci n’a pratiquement  pas de rapport avec l’étude des directions elles mêmes, mais explique les changements radicaux qui interviennent parfois au cours de notre vie et, jusqu’à un certain point, dans notre caractère.

La Lune régit l’enfance. Lorsque l’enfant apprend à courir et a parler, il passe sous l’influence de Mercure, et ceci jusqu’à sa puberté, influence qui s’efface petit à petit devant celle de Vénus. Cette période dure jusqu’à 25 ans environ, puis le relais est pris par le Soleil au moment où le natif commence à se frayer un chemin dans la vie sociale pour ensuite y laisser son empreinte – ou ne pas la laisser. Puis vient le cycle de Mars, qui s’étend de 41 à 56 ans environ, et celui de Jupiter, lorsque les activités purement physiques du Soleil et de Mars commencent à décliner, pour faire place à l’esprit et aux émotions. C’est à ce moment que la vie du natif devient plus confortable

, si ces activités sont couronnées de succès. A partir de 68 ans et plus, c’est le cycle de Saturne qui s’installe. Certains pensent qu’Uranus symbolise une grande longévité. Neptune régit sans doute la sénilité. Ces cycles varient beaucoup selon les thèmes. Une personne de nature saturnienne sera dominée par cette planète toute sa vie, de façon positive ou négative, suivant le cas. Mais Saturne se manifestera de façon encore plus évidente pendant la durée de son cycle ; il en va de même avec les autres planètes. (A noter lors de la première édition de ce livre, Pluton n’avait pas encore été découvert en 1925) …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Charles EO Carter (31 janvier 1887 – 4 octobre 1968)

Astrologues

Carter, Charles EO (Charles Ernest Owen) 1887-1968

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :