L'art de l'astrologie intuitive

né le 16 janvier 1945

Tout a commencé sur le forum « Astromail », il y a une quinzaine d’années que j’ai échangé pour la première fois avec Jean Pierre Rébillard.

Son pseudo était JPR  avait mis au point une méthode astrologique « speculum astrologicum » qui fonctionnait par miroir avec les « contre-antisces »  (quand deux planètes sont éloignées de la ligne des équinoxes) contrairement aux « antisces » (quand deux planètes placées de part et d’autre de la ligne des Solstices). A l’époque, je n’ai pas trop cherché à approfondir la méthode. Jean-Pierre Rébillard, était toujours disponible pour apporter des explications et du contenu pour que la méthode soit connue dans la communauté astrologique. Il semblerait que JPR est gagné son pari.

Récemment, je suis allée sur sa page facebook et j’ai été étonné qu’il ne publiait plus, j’ai demandé à Marc Brun, l’un des spécialistes dans la recherche des Données de naissances mais aussi des décès ! La dernière publication de JPR remontait au 4 mars 2020 et il serait décédé le 17 février 2021 à l’âge de 76 ans, la Lune en transit arrivait en conjonction Uranus dans le Taureau et en progression c’était le retour de la Lune dans l’axe d’opposition Uranus natal.

Jean Pierre Rébillard est né le 16 janvier 1945 à 3h31 le Mans, Capricorne Ascendant Scorpion avec une Lune en Verseau, donc naissance sous un croissant de Lune,

D’après ses dires, JPR aurait découvert sa méthode en 1994 ce qui correspondrait dans son ciel progressé de la Lune en opposition Uranus, montrant bien le caractère atypique de la méthode. On peut dire que l’astrologue avait un besoin de provoquer les autres, Vénus maitre de la 7 au carré Uranus dans la 7 et dans l’encadrement de la 7 la maison des autres, il aurait été marié 3 fois sans avoir d’enfants.

JPR était aussi Tarologue , il conçu trois jeux :

  • SAMSARA en 1987, sous une Pleine lune progressée dans l’axe Vierge/Poissons
  • CHINAROT en 1995, sous l’opposition progressée de la Lune et Uranus, transit de Jupiter sur la Lune progressé en Sagittaire
  • KARKADANN en 2007, sous une conjonction progressée de la Lune et Uranus

C’est la rencontre d’une femme qui va changer sa vie, par la rencontre du Tarot le « Rider Waite », puis ensuite la découverte de l’astrologie.  JPR émigre en Australie  en 1972 et s’initie à la Numérologie, le magnétisme, la radiesthésie, la méditation, le Yi King.

C’est à partir de 1983 que JPR enseigne l’astrologie et le Tarot, la Lune progressée en Cancer conjonction le Nœud nord au sextile de Jupiter et une conjonction mondiale de Jupiter et Uranus en Sagittaire donc au moment du tournant de la quarantaine. Puis des conférences, des interviews à la radio.  JPR reviendra en France entre 1986 et 1993 et ne fera que des recherches en ésotériques

Dix ans plus tard  en 1993,  la Lune en progression sur son ascendant Scorpion. JPR s’installe au Liban ouvre une école IBIS et enseigne l’astrologie, le Tarot, la méditation et le magnétisme.

Dans sa vie, JPR aurait rencontré beaucoup d’astrologues, Lune en Verseau et son maitre dans la maison 7 les autres. C’était un astrologue très ouvert sur le monde, il échangeait facilement avec des astrologues de divers horizons qu’ils soient professionnels ou même amateurs, on peut le remarquer par sa conjonction de Mercure et Mars au Nœud sud en Capricorne, le maitre Saturne était en conjonction au Nœud nord en phase rétrograde dans le Cancer. JPR aimait transmettre et partager il était beaucoup plus à l’aise dans les échanges que de se confronter à sa propre solitude ?

Lorsque l’on regarde la carte du ciel de Jean Pierre Rébillard , par sa méthode le « speculum astrologicum »  la conjonction dissociée de Jupiter et Neptune tous les deux en phase rétro , séparé par 0° Balance le marqueur de (Equinoxe d’automne) qui rentre dans le calcul de sa méthode, qui commence justement sur l’axe des Equinoxes et où se trouve actuellement Jupiter rétro dans l’axe d’opposition du Bélier revient en Poissons …

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

©Lunesoleil

La méthode

SPECULUM ASTROLOGICUM

Les signes complémentaires (sur le forum astromail, inscrivez vous si ce n’est déjà fait c’est gratuit)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :